Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plage bois : comment faites vous pour l'humidité?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natura 2005
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Mai 19, 2006 15:20    Sujet du message: Plage bois : comment faites vous pour l'humidité? Répondre en citant

Salut,
Après la piscine (bois), on s'attaque à la plage (bois).

Sol décapé de 30 cm.
Madriers+ lambourdes en mélèze.
Plage pin autoclave classe 4 par dessus.

Ma question: comment faire pour isoler les madriers de l'humidité du sol?

On voulait faire des trous dans la terre, et y bétoner un "U" métallique dans lequel on serait venu fixer le madrier, sur la tranche.Les madriers auraient été à 3 cm au dessus du sol, donc isolés de la terre.

Le Pb est que je ne trouve pas de U avec une queue qui se fixe dans le béton. Va falloir utiliser des sabots, vissés dans le béton, mais le madrier va être en contact avec le béton et j'ai peur que ca pourrisse.
Qu'en pensez vous? Y a t-il d'autres solutions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Mai 19, 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

des plots en béton
svb
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Mai 19, 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma terrasse en bois (40 m²) j'ai placé mes lambourdes sur des dalles de béton gravillonnées 40x40 à 3 euros chez BricoXXX aux point stratégiques. Wink
cigale
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Ven Mai 19, 2006 16:14    Sujet du message: Re: Plage bois : comment faites vous pour l'humidité? Répondre en citant

Salut
plots en bétons (ou demi parpaings) bien à niveau, si les madriers sont assez gros et larges le poids suffira à tout stabiliser. Nous on avait vissé des petits fers en L le temps de tout mettre en place. depuis ca bouge pas.
(plots , madriers puis lambourdes puis lames)
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Mai 19, 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

c un peu juste le meleze ( classe3 ) pour le contact avec le sol ou le plot beton, c vrai qu'il vaut mieux non seulement isoler de l'humidité, mais meme ventiler entre plot beton et bois.
si tu mets juste un feutre bituminifieux, ca va pourrir quand meme, ce restera humide
donc il te reste a fixer deux equerres, une de chaque coté, elles meme fixées sur le plot d'un coté et une tige filetée a travers le bois, a peu pres à sa mi-hauteur. l'important c de laisser 2 cm mini entre ton geotextile et la lambourde.
les lambourdes, classe4, le reste 3 ou 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onyx
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Ven Mai 19, 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
si tu mets juste un feutre bituminifieux.

Minifieux,surtout dans le bas Var ,en cas d'incendie!
gkhan
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Mai 19, 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un espece de film polypropylene ca suffit ou bien il faut un film geotextile pour placer sur les lambourdes?
alf
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Mai 19, 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

un polypro noir sans trou fera l'affaire
le but est de reduire la pousse des mauvaises herbes. au pire tu tonds la plage.
je rigole, mais sur le caillebottis autour de mon ancienne piscine bois, je le faisais toutes les semaines au printemps. les joints verts c assez joli Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gkhan
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Mai 19, 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca doit pas etre du polypro alors ce que j'ai, c'est un rouleau transparent, le genre de film qu'on met sur le sol pour proteger des coulures de peintures.
Natura 2005
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Mai 19, 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
c un peu juste le meleze ( classe3 ) pour le contact avec le sol ou le plot beton, c vrai qu'il vaut mieux non seulement isoler de l'humidité, mais meme ventiler entre plot beton et bois.
si tu mets juste un feutre bituminifieux, ca va pourrir quand meme, ce restera humide
donc il te reste a fixer deux equerres, une de chaque coté, elles meme fixées sur le plot d'un coté et une tige filetée a travers le bois, a peu pres à sa mi-hauteur. l'important c de laisser 2 cm mini entre ton geotextile et la lambourde.
les lambourdes, classe4, le reste 3 ou 4

YES !
Comme dirait Archimède dans sa piscine au jus de cigüe (je sais, je mélange): Euréka.ramba ! Idea
Si j'ai tout compris, les madriers seront en lévitation transcendentale à 2cm du plot béton et tiendront via la tige filetée qui a intérêt à être costaud vu que c'est elle qui devra assumer tout le poids. Tu vois quoi comme diamètre avec tes yeux de chat?
alf
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Mai 19, 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je vois. . .

je vois . . .

mince, il voit plus rien, ce chat. c l'effet estomac Mr. Green

je vois bien du boulon tete H ou de la tige filetée M10 en inox A2.

du M12 si t'as la petoche, mais du 10 tiendra, c garanti
Natura 2005
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Mai 19, 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu l'aveugle ! Cool . et merci.
Je suivrai aveuglément tes conseils
"L'estomac dans les talons" à cette heure ci ? Ma parole, Melmac est en Espagne ?
Natura 2005
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Mai 19, 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'estomac, l'estomac.
Te fatigue pas à me répondre.
Je viens de comprendre. ASSASSIN !
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Ven Mai 19, 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Laughing Laughing

Laughing
alf
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Ven Mai 19, 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Natura 2005 a écrit:
Je viens de comprendre.

1h08' Mr. Green
Natura 2005
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Mai 20, 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui,
C'est ca le problème avec les surdouées comme moi.
Trop de neurones.
Le temps que l'impulsion electrique fasse le tour.

Et SURTOUT, ALF, PAS DE REMARQUES SUR LA VITESSE DE LA LUMIERE !
Laughing
alf
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Sam Mai 20, 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Natura 2005 a écrit:
Le temps que l'impulsion electrique fasse le tour.

elle s'est découragée et s'arrête en chemin Mr. Green

299792456
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Sam Mai 20, 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Natura 2005 a écrit:
Et oui,
C'est ca le problème avec les surdouées comme moi.
Trop de neurones.

:

Une nana avec des neurones ? Question Evil or Very Mad

Merdum !

Alf a importé une autre extra-terrestre !

TOUS AUX ABRIS ! Exclamation Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Exclamation Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Luckymimie
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 19  Posté le: Dim Mai 21, 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Chacha :
Citation:
TOUS AUX ABRIS !
Bin alors là, le jour où toi tu seras sous abris, appelle nous !

Uploaded with ImageShack.us
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/
Natura 2005
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Lun Mai 22, 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui.
Des filles à neurones.
Va falloir s'y habituer.
Je te conseille, Chacha, de prendre de la nourriture liophilysée pour l'abri, car c'est pas prêt de s'arrêter !
Il parait qu'elles se reproduisent. Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

Natura 2005 a écrit:
Ee te conseille, Chacha, de prendre de la nourriture liophilysée pour l'abri, car c'est pas prêt de s'arrêter !
Il parait qu'elles se reproduisent. Laughing

Et en +, sans nous ! Shocked

Qu'est-ce qu'on va devenir ? Question Question

J'vais me noyer, tiens !

Pas d'affolement, les nanas, d'abord dans l'alcool :
Paraît que ça conserve les cornichons !

Laughing Laughing Exclamation Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
biquet
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la terrasse j'ai placé des colonnes 15 /15 en douglas autoclavé
J'ai fabriqué une tôle de 3 mm d'épaisseur de 150 sur 150 mm
J'y ai soudé 4 barres a beton de 10 avec des crochets au bout d'une longueur de 70 cm J'a&i fixé cette tôle sous le pied de la poutrelle avec vis j'ai fait les trous dans le sol de 80 cm sur une surface de 40 :40 cm et j'ai coulé du beton en ayant calé les poutres de niveau et dans l'axe .

Il suffit de la faire un peux plus grande et de recouper ce qui n'est pas nécessaire.

A+ biquet
alf
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Lun Mai 22, 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

biquet, le seul bleme c que le douglas prend mal le traitement autoclave, alors en 15*15 c'est mort, il est traité sur 5mm tout le tour, ensuite classe3 comme d'hab ( a peine si ya de l'aubier )
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: