| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chechel Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:16 Sujet du message: fuite ou evaporation , baisse du niveau d'eau |
|
|
bonjour
Je me demandai si un niveau d'eau dans ma piscine desjoyaux, qui baisse de 5 mm par 24 heures, c'est normal ou il faut que je m'attende à une fuite dans le liner .?
J'ai lu plusieurs posts à ce sujet, tous ne sont pas du même avis.Reste à savoir quelle est le perte "normale" par evaporation.
Si quelqu'un à des avis là dessus, n'esitez pas.
merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
orkiday Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ça dépend la mienne qui fait 38 m2 se surface en été sans vent 200l avec vent 400l ou plus
ca dépend également du taux d'humidité relatif de l'air
5 mm par jour cela fait 1 cm pour 2 jours ca me parait beaucoup en cette saison ! la mienne ne bouge presque pas actuellement il est vrai y a la bâche |
|
|
 |
jackbatif Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour te repondre correctement a ta question, il faudrai savoir si tu chaufe ta piscine si oui a combien elle est? je vais te donner un example tres simple je chauffe la mienne au solair a cet epoque elle monte a 28 quand il y a deux jour de beau je suis sur grenoble la nuit il fait entre 9 et 12 en ce moment( il faut tres beau la journé mais encor assez froid la nuit). ma piscine est donc a 28 et dehors la nuit il fait 12 t me croi si tu veut le matin quand je vais la voir a 7h elle fumme et si jamais j ai oublié de mettre la bache je perd jusqu a 2cm d eau! en fait la prte d eau e proportionnelle a l ecart de temperatur entre ton eau et la temperatur exterieur voila tout. maintenant si tu a une bache tu peut partir sur une fuite ca c pas normal 5 mm ac le bache
voila a+ |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
4 
Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
mais là encore, sans connaitre la température de l'air la journée, sans savoir s'il y a du vent, combien de temps c'est débâché etc. difficile à dire!
5mm/24 heures un jour de vent du nord (sec) chez moi c'est vraiment possible, piscine bâchée la nuit |
|
|
 |
jackbatif Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que j ai pas le pb du vend, moi je propose de lessé la bache 24 h et de voir si le niveau est descandu.
a+ |
|
|
 |
marc69 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ah …. Alors il faut savoir que les baisses de niveau pour une desjoyaux viennes a 99% du joint de l’escalier qui est mal fixer ou pas coller droit.
Cela arrive souvent a la sortie de l’hivernage quant la température remonter le liner devient plus souple et peut bouger un peux a cette endroit.
Vérifie que les vis sont ok dessous la baguette autour de ton escalier.
Et ou pire demande à ton concessionnaire de venir avec un détecteur de fuite et tu verra que le 1er endroit ou il vas passer s’est l’escalier. |
|
|
 |
chechel Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Ven Mai 12, 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos reponses.
En effet, j'ai remarqué que par temps froid (la nuit) , il y avait pas mal d'évaporation du, à la difference de temperature entre le jour et la nuit malgré que ma piscine ne soit pas chauffée. J'ai pris des mesures sur plusieurs jours .
Merci à marc69 qui me precise que 99% des fuites se font par le joint d'escalier chez desjoyaux. J'ai effectivement resiliconné les baguettes pour plus de sureté.
J'ai remonté un peu le niveau, reste plus qu'à attendre. |
|
|
 |
bazon Invité
|
8 
Posté le: Ven Mai 12, 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Différence de température importante = évaporation + importante  |
|