Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fuite ou evaporation , baisse du niveau d'eau

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chechel
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:16    Sujet du message: fuite ou evaporation , baisse du niveau d'eau Répondre en citant

bonjour

Je me demandai si un niveau d'eau dans ma piscine desjoyaux, qui baisse de 5 mm par 24 heures, c'est normal ou il faut que je m'attende à une fuite dans le liner .?
J'ai lu plusieurs posts à ce sujet, tous ne sont pas du même avis.Reste à savoir quelle est le perte "normale" par evaporation.
Si quelqu'un à des avis là dessus, n'esitez pas.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkiday
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ça dépend la mienne qui fait 38 m2 se surface en été sans vent 200l avec vent 400l ou plus
ca dépend également du taux d'humidité relatif de l'air
5 mm par jour cela fait 1 cm pour 2 jours ca me parait beaucoup en cette saison ! la mienne ne bouge presque pas actuellement il est vrai y a la bâche
jackbatif
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour te repondre correctement a ta question, il faudrai savoir si tu chaufe ta piscine si oui a combien elle est? je vais te donner un example tres simple je chauffe la mienne au solair a cet epoque elle monte a 28 quand il y a deux jour de beau je suis sur grenoble la nuit il fait entre 9 et 12 en ce moment( il faut tres beau la journé mais encor assez froid la nuit). ma piscine est donc a 28 et dehors la nuit il fait 12 t me croi si tu veut le matin quand je vais la voir a 7h elle fumme et si jamais j ai oublié de mettre la bache je perd jusqu a 2cm d eau! en fait la prte d eau e proportionnelle a l ecart de temperatur entre ton eau et la temperatur exterieur voila tout. maintenant si tu a une bache tu peut partir sur une fuite ca c pas normal 5 mm ac le bache

voila a+
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

mais là encore, sans connaitre la température de l'air la journée, sans savoir s'il y a du vent, combien de temps c'est débâché etc. difficile à dire!
5mm/24 heures un jour de vent du nord (sec) chez moi c'est vraiment possible, piscine bâchée la nuit
jackbatif
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que j ai pas le pb du vend, moi je propose de lessé la bache 24 h et de voir si le niveau est descandu.

a+
marc69
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah …. Alors il faut savoir que les baisses de niveau pour une desjoyaux viennes a 99% du joint de l’escalier qui est mal fixer ou pas coller droit.

Cela arrive souvent a la sortie de l’hivernage quant la température remonter le liner devient plus souple et peut bouger un peux a cette endroit.

Vérifie que les vis sont ok dessous la baguette autour de ton escalier.

Et ou pire demande à ton concessionnaire de venir avec un détecteur de fuite et tu verra que le 1er endroit ou il vas passer s’est l’escalier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chechel
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Ven Mai 12, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos reponses.
En effet, j'ai remarqué que par temps froid (la nuit) , il y avait pas mal d'évaporation du, à la difference de temperature entre le jour et la nuit malgré que ma piscine ne soit pas chauffée. J'ai pris des mesures sur plusieurs jours .

Merci à marc69 qui me precise que 99% des fuites se font par le joint d'escalier chez desjoyaux. J'ai effectivement resiliconné les baguettes pour plus de sureté.

J'ai remonté un peu le niveau, reste plus qu'à attendre.
bazon
Invité

Message 8  Posté le: Ven Mai 12, 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Différence de température importante = évaporation + importante Laughing
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: