Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pression prise balais

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julot
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Avr 30, 2006 10:48    Sujet du message: pression prise balais Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté un balais manuel (aspire simplement vers le filtre à sable), mais la pression est insuffisante.

Il n'aspire quasiment pas avec toutes les vannes d'aspiration ouvertes (bonde de fond, skimmer et prise balais).

Si je ferme les vannes d'aspiration bonde et skimer, le débit est insufisant dans la pompe, il n'aspire pas mieux et la pompe se désamorce souvent.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 2  Posté le: Dim Avr 30, 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le desamorcement ton tuyau flottant a de l'air, moi ce que je fait pour enlevé l'air dans le tuyaux flottant, je le mets dans l'eau devant la buse de reffoulement pour poussé l'air vers le balai ensuite je le branche sur l'aspiration.

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bazon
Invité

Message 3  Posté le: Dim Avr 30, 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je pense qu'éridc veut dire :je descends le balai au fond,je descends le tuyaux au fur et a mesure en gardant l'entrée hors de l'eau et dés que le tuyaux et plein d'eau il le branche sur l'aspiration.Tu dois avoir aussi de l'air dans le filtre!lorsque tu mets en marche la filtration tu dévisses la petite molette que tu dois avoir dessus le filtre et il doit sortir de l'air.Dés qu'il sort de l'eau tu refermes.Ne dévisses pas complétement tu dois entendre l'air sortir Rolling Eyes Rolling Eyes
bazon
Invité

Message 4  Posté le: Dim Avr 30, 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié,mais pour aspirer il faut que toutes tes vannes fauf celle de l'aspirateur soit FERMEE Laughing
julot
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:08    Sujet du message: pression prise balais Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Malheureusement après vos conseils, je n'arrive toujours pas à un résultat satisfaisant.

Toutes vannes d'admission fermée (skimmer et bonde de fond), il ne reste plus que la prise balais ouverte, la pompe fonctionne par à coup.

J'ai essayé sans le balais et le tuyau. Toujours le même comportement. Il ne s'agit donc pas d'air dans le tuyau flottant.

Une idée ?
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 6  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:13    Sujet du message: Re: pression prise balais Répondre en citant

julot a écrit:
Merci de vos réponses.

Malheureusement après vos conseils, je n'arrive toujours pas à un résultat satisfaisant.

Toutes vannes d'admission fermée (skimmer et bonde de fond), il ne reste plus que la prise balais ouverte, la pompe fonctionne par à coup.

J'ai essayé sans le balais et le tuyau. Toujours le même comportement. Il ne s'agit donc pas d'air dans le tuyau flottant.

Une idée ?

ton refoulement n'est pas assez "fort" moi l'an dernier je n'avais qu'une buse de refoulement,et ça marché impecable, cette année je l'ai changé par un venturi et rajouté une autre sortie (type lame d'eau en cours de finition) quand je branché mon balai avec le venturi rien ou presque des que je rajouté la lame d'eau impec.essaie.

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bazon
Invité

Message 7  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubli pas que tu as la canalisation la pompe et le filtre qui peuvent aussi contenir de l'air Rolling Eyes
julot
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien enlevé l'air de la filtration, mais comment enlever celui dans la pompe et la canalisation ?

Si c'est un problème de refoulement insufisant, coment le vérifier et le réparer ?
bazon
Invité

Message 9  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pompe et'elle au-dessous ou au dessus du niveau d'eau Question
julot
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

pompe en dessous du niveau de l'eau.
bazon
Invité

Message 11  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du moment qu'elle est en dessous elle travaille en circulateur c'est le meilleur systéme.Si elle marchais l'an dernier ton refoulement doit étre suffisant.Enléve le dessus du filtre normalement l'eau doit arriver,regarde si le joint et en bon etat car tu peux aussi avoir une prise d'air par la A+
bazon
Invité

Message 12  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi c'est le dessus du Préfiltre bien sur,je vazis trop vite dans ma téte Twisted Evil
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Lun Mai 01, 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ou est passé julot?
Alors tu es coincé dans le filtre,? Laughing
julot
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais en effet un peu distrait.
Une fuite existait effectivement sur le couvercle de la pompe. Elle est un peu capricieuce (une fois, une duite, une fois non), et ce n'est que le lendemain que je m'en rend compte (de l'eau dans le local piscine)

Malheureusement, ce n'est toujours pas ça.

Contrairement à une des remarques précédentes, je n'ai jamais vu la prise balais fonctionner. C'est une maison que j'ai acheté avec la piscine déjà installé et l'ancien propriétaire est incontactable.
bazon
Invité

Message 15  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ho julot ,tu est vraiment distrait!
Tu dis que ta pompe marche par à coup? tu as verifié ton fil et le branchement électrique Question
bazon
Invité

Message 16  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julot tu n'as pas répondu:si tu enléves le couvercle du préfiltre l'eau arrive ou pas, vanne ouverte bien sur Question
fleaudesiles
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le meme probleme, pendant 10 mn l'aspiration fonctionne bien puis la pression diminue. Si j'arrete la pompe et la redemarre avec skimer et bonde de fond pendant qque temps puis repasse en aspirateur, meme phenomene. Ma pompe est en local technique au niveau au de la piscine. Je pense pour ma part que la pompe n'a pas assez puissante. Qu'en pensez vous?
bazon
Invité

Message 18  Posté le: Ven Mai 12, 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,je pense que tu as un problème avec l'aspiration(tu le savais d'accord).Quelques choses qui obstrue le conduit Question Si tu n'as pas de problème avec la filtration en étant sur le skimmer ou sur la bonde de fond cela ne peut venir (a mon avis)que de la Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: