Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau verte apres hivernage passif

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirene39
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:11    Sujet du message: eau verte apres hivernage passif Répondre en citant

apres deshivernage et 2 semaines de filtration non stop ma piscine est tjs verte mais on voit le fond qd meme lol ares utilisation de revatop h2o2 tjs pareil apres analyse TAC tres bas que faire apres avoir monte le TAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Siréne sur le forum.
Moi je me sert de javel a 45° avec 5 litres cela devrait suffire Rolling Eyes
bazon
Invité

Message 3  Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tu a déja filtré deux semaines sans résultat contredis certain sur un autre post qui dit que c'est la filtration qui fait pratiquement tout le boulot.Moi c'est comme ils veulent Laughing Laughing
sirene39
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Mai 10, 2006 17:15    Sujet du message: eau verte apres hivernage Répondre en citant

si je chlore tt de suite comme le TAC est trop bas je pense ne pas avoir de tres bons résultats et je n ai pas de pratique avec l'eau de javel j'utilise des pastilles de chlore
totof
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mai 10, 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pouvez me dire pourquoi 5 litres de javel ? La quantité de javel n'est pas en fonction du volume d'eau ?

A+
bazon
Invité

Message 6  Posté le: Mer Mai 10, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord sur le forum tout le monde se tutoie.J'ai dit 5 litres pour une moyenne, tu as raison le volume compte,mais souvent on ne les donnent pas ,alors poser la question chaque fois Exclamation Exclamation
Sinon cela dépend aussi si il y a beaucoup d'algues ,comme la javel disparait assez rapidement ,méme si on en mets un peu plus ce n'est pas un gros probléme.Avec l'eau oxigénée,si .Si tu en mets trop ,que ta femme est brune elle risque de sortir blonde Laughing
Anecdote :Pour rendre l'eau bleue on met du sulfate de cuivre,il y a quelques années je l'avez conseille a un ami. 1 litres dans la piscine.il a acheté un bidon de 5 litres et a tout mis.son eau étais bien bleue,sa fille venue prendre le bain aussi Exclamation Exclamation Elle est sortie au lieue de brune elle avait tous les cheveux bleue.Donc pour certains produits faire attention au dosage Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

b*z** a écrit:
Le fait que tu a déja filtré deux semaines sans résultat contredis certain sur un autre post qui dit que c'est la filtration qui fait pratiquement tout le boulot.Moi c'est comme ils veulent Laughing Laughing

Moi, c'est pas comme je veux :

C'est l'expérience de + de 10 ans de sortie d'hivernage passif !

Si l'eau reste verte, c'est que l'attaque anti-algues n'a pas fonctionné !

Ici, je balance un chlore choc et parfois un peu d'anti-algues :
La flotte devient rapidement LAITEUSE ( Algues mortes ) !

Ensuite floculant et filtration non-stop pendant une dizaine de jours !

Et ça roule !

Et sans bonde de fond ! Exclamation Shocked Laughing

Exclamation Laughing Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
!

Et sans bonde de fond ! Exclamation Shocked Laughing

Exclamation Laughing Exclamation

tu fais bien je crois, parce qu'avec les conseils de b*z**, les bondes des copains elles deviennent bleues! Mr. Green
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ah !
Notre Papy !

Si on ne l'avait pas, faudrait l'inventer ! Laughing Laughing

Evil or Very Mad
Le Sulfate de cuivre ! Evil or Very Mad

Chez moi, on le balance sur les vignes et ça donne du bon pinard ! Exclamation Exclamation Laughing

Laughing Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'ai vidé 1 / 3 et re-remplis, mais l'eau toujours verte. après 2 semaine de filtration à 10h/jour, 1 péroxyde, 1 Chlore choc, 1L d'antialgue, toujours vert.

Depuis 7 jours de filtration 24/24, 2 bidons de peroxyde. 1-2L d'anti-algue, 2 Chlore chocs: eau est toujours verte et laiteuse. on ne vois pas en dessous de 50cm. Les indicateur PH et Chlore sont parfait.

Le probleme c'est que j'ai un bloc filtrant avec un filtre à cartouche donc pas de floculant possible. De plus pour 60m3, piscine avec abris bas, eau a 25°. (il est fou celui qui a fait construire la piscine) et je pense que c'est pas assez.

quelqu'un arait une idée sur la suite a programmer ? En tout cas l'année prochaine je vide tout le bassin. Je pensais utiliser la javel a 40°
bazon
Invité

Message 11  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

he bien poursuit ton idée javel a 45° pour ton volume et selon l'etat de ton eau,entre 5 et 10 litres et tu filtres normalement en 24 h cela doit faire son effet ,vas y en deux fois si tu préféres surtout la premiére fois aprés tu sauras mieux.

Et S.T.P. viens donner le résultat Laughing Laughing
bazon
Invité

Message 12  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sulfate de cuivre,les sceptiques n'ont qu'a se renseigner,cela leur fera du bien,et qu'ils nous disent la réponse,cela me fera du bien Laughing
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eau verte (algues je préfére la javel et filtrer 1 jour que 10 ou 15
Mais a chacun sa methode Rolling Eyes
je rapelle que 20 litres de javel a 45° coutent 11€
sirene39
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remonté le TAC et chloré (avec des galets l'eau de javel assez concentrée j'ai pas sous la main) mis la filtration en non stop et vogue la galère je tiendrais mes forumeurs préférés au courant du resultat a +
sirene39
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est quoi cette mise en boite au sujet d'une bonde de fond? Embarassed
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Mai 11, 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Fais une recherche !

Y'a de la lecture !

Exclamation
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: