Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de chlore et pourtant...

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit-Lewis
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Avr 25, 2006 20:29    Sujet du message: Pas de chlore et pourtant... Répondre en citant

Bonjour,

Ah. Le traitement de l'eau et ses douces subtilités. Laughing

Voila, j'ai une eau à 22°, un TAC bon, un PH à 7.4, un stabilisant à 35 (noté ideal), une filtration à 11 heures/jour (on joue la sécurité) et 2 galets de chlore lent chaque semaine.

L'eau est bleue, on voit bien la bonde de fond, et pourtant lors de la mesure du chlore : Nada, rien. que ça soit avec le réactif liquide ou la bandelette. J'amene un echantillon chez mon piscinier : idem, tout est ok sauf le chlore. Shocked Je suppose qu'il y a du chlore mais je ne mesure rien.

Alors, je me suis a pensé au Revatop. Je sais que ca trouble les réactifs chlore, mais j'ai fait ce traitement le 13 Mars, soit il y a + de 1 mois.

Curieux, non Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piscinier professionnel
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Avr 25, 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez mis du revatop depuis un mois, votre réactif devrait refonctionner. Votre eau est propre grace au revatop mais ne doit pas être désinfecté. Faites une chloration choc ( 1 pastille par m3 d'eau ) et faites ensuite un test de chlore. Cela ne fera pas de mal à votre eau et vous permettra de savoir si les réactifs remarchent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Avr 26, 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais faire une chloration choc et je vais mesurer aprés.
J'espere que ça va décoller.

Merci.
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Mer Avr 26, 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut, lewis, il m'est arrivé de ne pas pouvoir lire le réactif pendant 6 semaines au moins après traitement au peroxyde (bayrochoc). Si tu veux éviter de charger ton eau inutilement en chlore (tu dis que ton eau est belle), fais un test dans un seau tu seras tout de suite fixé!
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Avr 26, 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour minigir,

L'idée du saut d'eau me tente assez, car j'avais fait une chloration choc en même temps que le Revatop, puis je mets 2 galets de chlore lent par semaine depuis la mi-mars.

Avec ça, je m'etonne quand même que tout le chlore actif soit consommé ou inefficace , avec mon taux de stabilisant "idéal".

Comment je fais pour faire le test du saut d'eau ?

merci d'avance. Smile
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Avr 26, 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu peux vérifier, c'est que ton eau est toujours chargée de peroxyde. Tu ne pourras pas vérifier le chlore, mais à priori il y en a, tu mets des galets.
si tu veux être sûr tu vérifies tes réactifs avec un peu d'eau du robinet où tu fais tremper un galet un moment. Pi tu vides cette eau et tu recommences avec de l'eau de la piscine que tu surchlores avec un galet laissé un moment. Si ça reste transparent, tu n'as plus qu'à attendre encore un peu, que le peroxyde s'élimine!
Mais je serais toi, je m'inquièterais pas plus que ça puisque ton eau est claire et sans algues. Wink
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Avr 26, 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci minigir.
Je vais faire ça.
Supers conseils Laughing
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: