Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alarme piscine

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raslepool
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Avr 13, 2006 22:11    Sujet du message: alarme piscine Répondre en citant

J'ai une piscine de 6 x 12 m avec en plus un bain romain en demi cercle (3m50 x 1m80 x 0m40 de profondeur). Est-ce qu'une alarme est autorisée pour ce type de piscine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niway
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Avr 16, 2006 12:47    Sujet du message: Re: alarme piscine Répondre en citant

[quote="Raslepool"]J'ai une piscine de 6 x 12 m avec en plus un bain romain en demi cercle (3m50 x 1m80 x 0m40 de profondeur). Est-ce qu'une alarme est autorisée pour ce type de piscine?[/quote]

Oui en regardant la notice du sonar vigilance cela semble ne poser aucun problème. Peut être devrais tu contacter le fabriquant :
www.vigilance.tm.fr
cmando
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Avec une alarme couvrant une dimension de 6x12m, le rayon d'action protegera votre bain romain.
Personnelement, je vous conseille un sonar (pas de declenchement intempestif), mais c'est relativement cher.
Si vous cherchez une alarme d'immersion moins chere mais fiable pour votre piscine 6x12, il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
Contactez moi par mail si vous le souhaitez.
FEC
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Avr 19, 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

cmando a écrit:
bonjour,
il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
Contactez moi par mail si vous le souhaitez.

Pourquoi pas un JB2005 que vous revendez aussi? C'est moins cher et fonctionne aussi bien ( vous l'écrivez sur un autre post) De plus, comme vous l'écriviez ce week end à un client anglais l'Aquasensor se déclenche aussi n'importe quand et n'importe comment (comme toute les alarmes dixit vous même); et que vous lui expliquiez comment il fallait tricher pour que l'AQUASENSOR croit qu'elle est dans une petite piscine au lieu d'une grande. Est ce normal que l'on soit obligé de tricher avec un produit de sécurité pour etre tranquille?
De plus, comme vous le demandait cette personne sur ce post malheureusement effacé: vous, CMANDO, professionnel, conseillez à un client qu'il faille tricher sur les réglages de l'AQUASENSOR pour qu'il soit plus tranquille,au risque qu'un accident se produise car son AQUASENSOR est mal réglée et donc ne pourra pas détecté la chute d'un très petit enfant entrainant à coup sur sa noyade s'il ne sait pas nager. Est ce normal de conseillé cela? vous n'avez pas eu le temps de répondre sur ce point avec précision. Merci d'éclairer notre lanterne, d'autant plus que dans le post effacé, vous étiez plein d'entrain à vouloir tout nous dire.

Sts
ph
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:42    Sujet du message: securite alarmes Répondre en citant

Sad vraiment très difficile de se faire une opinion fiable sur ces satanées alarmes a la noix!alors avant de dépenser 400 ou 500 euros pour rien,je viens de temps en temps sur le forum!mais si les posts qui critiquent les produits sont effacés,va t il falloir que j'installe "un systéme d'alarme" pour les lire avant? lol
FEC
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Avr 20, 2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cmando"]
Personnelement, je vous conseille un sonar (pas de declenchement intempestif), mais c'est relativement cher.
quote]

Est ce qu'un sonar est accepté par la loi francaise du fait que la norme imposent certaines contraintes que le sonar ne pourrait éventuellement pas remplir Question
2JB
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Jeu Avr 20, 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

cmando a écrit:
.

Pour répondre à FEC, le mail sur l'AQUASENSUR est toujours présent sur le forum le titre c'est ''Aquasensor Premium - Problème avec vent'' d'un client anglais. C'est précis comme questions.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7704.html

CMANDO, faudra répondre en pro si tu veux convaincre par la suite dans d'autres posts.
En plus pour le prix du SONAR, il semble qu'il soit moins cher qu l'AQUASENSOR, dans ce meme sujet, il y a un post de NIWAY qui affirmait justement qu'un sonar c'etait moins cher que ton alarme. Tu confirmes NIWAY ? C'est MAURICETTEDELOURDES qui affirmait le contraire. En fait c'est qu'une question de gros sous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
niway
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Avr 20, 2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FEC"][quote="cmando"]
quote]

Est ce qu'un sonar est accepté par la loi francaise du fait que la norme imposent certaines contraintes que le sonar ne pourrait éventuellement pas remplir Question[/quote]

Le Sonar Vigilance est certifié conforme à la norme suivant rapport de l'Apave. Un certificat est délivré dans la boite du produit. Je me suis renseigné pour savoir si cela est valable d'un point de vu légale auprès de l'Afnor qui m'a répondu que oui.
Mon assurance ne demande pas expressément une alarme certifiée mais m'a indiqué que je prendrais mes propres risques si je n'avais pas une alarme certifiée conforme.

A +
niway
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Avr 20, 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FEC"][quote="cmando"]bonjour,
Contactez moi par mail si vous le souhaitez.[/quote]

Pourquoi pas un JB2005 que vous revendez aussi? C'est moins cher et fonctionne aussi bien ( vous l'écrivez sur un autre post) De plus, comme vous l'écriviez ce week end à un client anglais l'Aquasensor se déclenche aussi n'importe quand et n'importe comment (comme toute les alarmes dixit vous même); et que vous lui expliquiez comment il fallait tricher pour que l'AQUASENSOR croit qu'elle est dans une petite piscine au lieu d'une grande. Est ce normal que l'on soit obligé de tricher avec un produit de sécurité pour etre tranquille?
De plus, comme vous le demandait cette personne sur ce post malheureusement effacé: vous, CMANDO, professionnel, conseillez à un client qu'il faille tricher sur les réglages de l'AQUASENSOR pour qu'il soit plus tranquille,au risque qu'un accident se produise car son AQUASENSOR est mal réglée et donc ne pourra pas détecté la chute d'un très petit enfant entrainant à coup sur sa noyade s'il ne sait pas nager. Est ce normal de conseillé cela? vous n'avez pas eu le temps de répondre sur ce point avec précision. Merci d'éclairer notre lanterne, d'autant plus que dans le post effacé, vous étiez plein d'entrain à vouloir tout nous dire.

Sts[/quote]

Ouui c'est bien un vendeur menteur ! J'ai payé mon Aquasensor Primium 699 euros et il en faudrait 2 pour couvrir mon bassin contre un seul en Sonar! Et j'ai payé le Sonar moins cher !
Cf forum!
niway
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Avr 20, 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="2JB"][quote="cmando"] il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
.[/quote]

Pour répondre à FEC, le mail sur l'AQUASENSUR est toujours présent sur le forum le titre c'est ''Aquasensor Premium - Problème avec vent'' d'un client anglais. C'est précis comme questions.

[url]http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7704.html[/url]

CMANDO, faudra répondre en pro si tu veux convaincre par la suite dans d'autres posts.
En plus pour le prix du SONAR, il semble qu'il soit moins cher qu l'AQUASENSOR, dans ce meme sujet, il y a un post de NIWAY qui affirmait justement qu'un sonar c'etait moins cher que ton alarme. Tu confirmes NIWAY ? C'est MAURICETTEDELOURDES qui affirmait le contraire. En fait c'est qu'une question de gros sous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil[/quote]

Vi je confirme j'ai trouvé le Sonar à 599 euros mais aussi à 449 euros suivant les piscinistes. Il est moins cher chez les distributeurs de matériel éléectrique mais il reste super difficile à trouver. En plus il est moins cher car quand on a un grand bassin le mien est petit (4,35x5,8 environ en forme ovale) car il suffit de rajouter un capteur au boitier de contrôle et non racheter un kit complet :
Le capteur sup était à moins de 200 euros de mémoire.

A +
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Jeu Avr 20, 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Salut Niway !

Stp, vérifie tes [Quote], on a du mal a décortiquer tes messages !

Suffit de faire une "prévisu" avant de balancer la sauce !

Merci !

Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: