Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue...

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeoc
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Jeu Sep 22, 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pikaciotat a écrit:
Je ne veux pas défendre Abriblue mais le mien fonctionne tres bien depuis 2 mois bien que posé par moi-meme.
Je crois que tes problemes viennent de ta piscine ou de des cotes mesurées par les pros!!
De toutes façons,Abriblue enleve systématiquement au moins 2 centimetres voire 3 à tes mesures pour la dilatation des lames en plein été et aussi pour assurer le coup pour des clients trop optimistes sur leurs mesures!!!

c'est typique : un bon fournisseur de volet fait les mesures lui-même !!!
et au laser pas avec un ruban à la noix et bobonne de l'autre coté....
faut pas s'étonner...
3cm de dilatation ? c'est plus des lames ... c'est de la guimauve...
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Jeu Sep 22, 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

zeoc a écrit:

3cm de dilatation ? c'est plus des lames ... c'est de la guimauve...

....mais qui guimauve dit presque volet.....
Rolling Eyes

....mauve presque violet....non? même avec un peu de bleu et de rouge?
quoi? ah bon ok! je Arrow

Dernière édition par minigir le Ven Sep 23, 2005 08:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Jeu Sep 22, 2005 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Brickbroc a écrit:

Sion ptite question aux habitués du volet : en journee, lorsque le soleil donne et le vent ne souffle pas, vaut-il mieux ouvrir le volet (lames blanches) ou le laisser fermer si on veut que ca chauffe plus dessous ?

Pas de doute possible : pour que çà chauffe, il faut ouvrir ! (et fermer la nuit pour pas que çà refroidisse).

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeoc
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Jeu Sep 22, 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

BR a écrit:
Brickbroc a écrit:

Sion ptite question aux habitués du volet : en journee, lorsque le soleil donne et le vent ne souffle pas, vaut-il mieux ouvrir le volet (lames blanches) ou le laisser fermer si on veut que ca chauffe plus dessous ?

Pas de doute possible : pour que çà chauffe, il faut ouvrir ! (et fermer la nuit pour pas que çà refroidisse).

sauf s'il y a du vent...restez fermé...
machbiole
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Mar 19, 2006 13:49    Sujet du message: Re: avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue. Répondre en citant

manu06 a écrit:

Je viens d'être équipé d'un volet Abriblue pour une piscine de 10 sur 5m.
en quelques mots : L'installation doit être réalisée par les professionnels : nous étions 3 dont le vendeur. Une journée n'est pas suffisante: c'est une vrai galère à poser !
Le positionnement du coffre est délicat avant de le fixer dans les margelles; il faut également fendre les margelles. Les lames se fixent difficilement (5 lames détruites). Le bois exotique du coffre devient gris en quelques jours, il faut le retraiter; La notice est peu explicite et incomplète.
Et je ne suis pas convaincu du système.
On verra à moyen terme.

Bj à tous,
je réactualise ce message car on doit me livrer le volet la semaine prochaine.
J'ai donc une première grosse question, parce que c'est pas très clair dans la doc, pour ma part il s'agit d'un volet banc comme le tiens en bois exotique (je traiterai rapidement, merci de ce premier conseil), donc la question c'est : doit-on poser le volet sur les margelles ou sur l'arase de la piscine et ensuite poser les margelles ?

si la pose sur les margelles est possible, je fixerai certainement définitivement le volet après test complet de la couverture déroulée, ça me semble du bon sens effectivement vis à vis de l'éventuel défaut d'équerrage.
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Dim Mar 19, 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des versions solaire prévues à cet effet
splatch!
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Mar 19, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a des versions translucides qui chauffent, les gens en sont content, et ca coute a peine 5 ou 6 % de plus que la version "normale"

Shocked
Gavage, chez qui trouves-tu un surcoût si faible pour des lames solaires? Abriblue?

Les prix que j'ai vus pour l'instant (sur le tablier seul), c'est plutôt de 50 à 100% de plus par rapport à des lames blanches.
Pikaciotat
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Sam Avr 01, 2006 14:46    Sujet du message: Re: avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue. Répondre en citant

Bj à tous,
je réactualise ce message car on doit me livrer le volet la semaine prochaine.
J'ai donc une première grosse question, parce que c'est pas très clair dans la doc, pour ma part il s'agit d'un volet banc comme le tiens en bois exotique (je traiterai rapidement, merci de ce premier conseil), donc la question c'est : doit-on poser le volet sur les margelles ou sur l'arase de la piscine et ensuite poser les margelles ?

si la pose sur les margelles est possible, je fixerai certainement définitivement le volet après test complet de la couverture déroulée, ça me semble du bon sens effectivement vis à vis de l'éventuel défaut d'équerrage.[/quote]

J ai posé le mien sur les margelles car elles étaient planes et c est impeccable!
Je t avoue que,vue le poids de la bete,je ne l ai meme pas fixé au sol.
seb_37
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Avr 11, 2006 14:59    Sujet du message: 150mm maxi Répondre en citant

bonjour,

si votre volet n'est toujours pas posé je te conseille comme me l'a indiqué un piscinier de le poser sur l'arase car dans queque temp il faudra que la distance entre le bas de l'habillage d'un volet type banc et les lames ne depasse pas 150mm

pour le fait de ne pas fixer le banc pense au tracteur tondeur qui recule dans le banc --> premier enoulement les lames attrapent le bord du bassin purée de lames au menu
chloe
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Avr 12, 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nevada je n'ai trouver qu'un seul fabricant qui fabrique une couverture a barre solaire c'est pioner. Leurs couvertures sont vraiment bien (en comparaison avec la toile de la super sécurit par exemple) enfin c'est juste mon avis.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: