Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ABRI S'ECROULE.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Mar 07, 2006 20:17    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE..... Répondre en citant

Nous avions un abri 9 x 17 avec 8 éléments posé en octobre 2003 et il s'est écroulé alors qu'il n'y avait pratiquement pas de neige dessus. Y a-t-il d'autres personnes à qui cela a pu arriver et quelle société a vendu ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Nous sommes desespérés et pensons qu'il s'agit d'un vice caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 2  Posté le: Mar Mar 07, 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere pour toi que c'est un vice caché.

ou un défaut lors de l'installation.

Qu'en pense l'installateur ? le fabriquant ? l'assurance ?

c'était un abris haut / bas ? quelle marque ?
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Mar 08, 2006 08:08    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE Répondre en citant

Merci de t'intéresser à notre cas ; c'était un abri haut hauteur 1er élément 1.80 m hauteur dernier et 8ème élément 2.40 m.
Notre assurance habitation ne veut rien savoir car elle attendait le formulaire de la garantie décennale pour nous l'assurer .mais malgré plusieurs relance (courriers, téléphone) la société de l'abri n'a jamais rien envoyé.d'où le gros problème.après les avoir contacté vendredi dès que l'abri s'est écroulé, nous nous sommes rendu compte que la société avait changé de nom mais que les personnes au bout du fil connaissait notre dossier et l'a encore.
C'est pour cela que nous recherchons d'autres cas que le notre car d'après notre interlocuteur nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et depuis 2003 la société ne fabrique plus les abris avec les même profilés car il y aurait eu beaucoup de problèmes.
Voilà, tu en sais un peu plus.le nom de la société je ne veux pour le moment pas la divulguer car je suis en pourparler avec eux pour qu'il me fasse (quand même) un devis pour les dégâts.cela me paraît un comble de vouloir encore profiter de notre crédulité. A VOIR.
Enfin, en ce qui concerne la garantie décennale nous avons un "papier" de 2003 (moment de la livraison)où il en est question mais vendredi 3 mars ils nous ont dit qu'il n'existait pas de décénnale sur ce produit .MERCI ! Twisted Evil Twisted Evil
chloe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Mar 08, 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il n'y a pas de lien entre la décennale et ton assurance habitation. ton assureur s'arrete d'assurer ta maison du moment qu'elle à 11 ans? Non! Faut il obligatoirement une décennale pour obtenir une assurance! Je ne pense pas
Si ton abri est déclaré chez lui fais le forcing auprès de lui. La decennale te permettrait elle de te retourner contre l'assureur de ton fabricant.
Téléphone a un autre assureur pour avoir confirmation des dires du tien
Bon courage
laulau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mar 08, 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez les conditions particulières du contrat habitation que vous avez signé avec votre assureur:toutes les assurances habitations ne se valent pas!Bon courage!
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 6  Posté le: Mer Mar 08, 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

pffffiou vu le bazar, tu devrais contacter une association de consommateur et avoir une aide juridique.

( d'ailleurs ton assurance te doit au moins l'aide juridique )
chloe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Mar 08, 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol gavage, je crois que même cela est optionnel chez un assureur!
mais je ne pense pas qu'une attestation de décennale du fabricant soit indispensable pour assurer un abri
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Mar 08, 2006 14:30    Sujet du message: L'ABRI S'ECROULE..... Répondre en citant

Merci à Laulau, Chloé et Gavage
En effet, il vaudrait mieux voir tout ça avec un juriste mais je cherche surtout d'autres personnes à qui cela aurait pu arriver.Du côté de mon assurance j'ai de toute façon fait une déclaration de sinistre.au cas où.mais lorsque nous avions fait la demande pour assurer l'abri, notre assurance voulait la décennale et sans cela ne voulait pas assurer cet abri.le temps passant nous n'y avons plus pensé ! C'est Malin.Maintenant nous comptons sur.on ne sait plus. AU SECOURS !
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Mar 08, 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que l'assurance est optionnelle pour l'abri mais au moment de souscrire il voulait me faire passer l'abri sous véranda et je lui ai expliqué que ce n'était pas du vitrage normal de véranda et c'est là qu'il a voulu la copie de la décennale que je n'ai jamais pu lui envoyer.un sac de noeud mais y'a bien des malhonnêtes . Crying or Very sad je ne compte pas en rester là vu le budget qu'on a engagé y'a 2 ans et demi.ça fait cher du kilo ! on a pas vraiment les moyens de jeter l'argent dans l'eau.et bien même y'a pas d'raison de se faire avoir de la sorte. Mad On est pas d'accord !
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 10  Posté le: Mer Mar 08, 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

tant que l'assurance n'avait pas tout les element pour ASSURER ton abri, ils ne feront rien pour toi.

Tu peux te retourner contre le vendeur par contre.

Si il t'avait parlé de cette garantie décenale et si il n'a pas pu t'apporter la preuve ( donc la garantie décénale en question ) alors le contrat de vente est nul.

Ton assurance ne peut pas t'aider mais le droit est la pour toi, dans le pire des cas, ils font trainer les chose en longueur, mais si tu engages une action civile tu as de grande chance de gagner.
mais rapproche toi vite d'une association de consommateur ou d'un avocat. faut pas faire trainer les choses.
BR
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Mer Mar 08, 2006 17:02    Sujet du message: Re: L'ABRI S'ECROULE Répondre en citant

FALLECKER a écrit:

Enfin, en ce qui concerne la garantie décennale nous avons un "papier" de 2003 (moment de la livraison)où il en est question mais vendredi 3 mars ils nous ont dit qu'il n'existait pas de décénnale sur ce produit .MERCI ! Twisted Evil Twisted Evil

Il est bien possible que le produit ne soit pas couvert par une décénale, mais il doit forcément y avoir une garantie quelconque quand même ? Bien sûr si elle n'est que de 1 ou 2 ans, le fournisseur peut arguer de son dépassement mais ce sera quand même une pièce au dossier, qu'il te faudra peut être porter au tribunal de commerce.

Pour ce qui est de l'assurance habitation, il est malheureusement exact que si tous les justificatifs demandés n'ont pas été fournis, tu n'est pas couvert. De même la protection juridique est effectivement une option, bien évidemment pas rétro-active.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onyx
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mer Mar 08, 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

.La société c'est pas Folle EQUERRE ?

(oui ,chacha,j'ai osé.bon ,je suis pas fier pour autant!)
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Mer Mar 08, 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

onyx a écrit:
.La société c'est pas Folle EQUERRE ?

(oui ,chacha,j'ai osé.bon ,je suis pas fier pour autant!)

Hi hi !

>>> Peut-être le chikungunya ? Question Laughing

Question Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Mar 08, 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si mon alarme résiste a la neige, alors elle est au garage.

Il faudrait peut etre faire pareil avec les abris, les rentrer l'hiver!
En plus ce serait plus joli et la wature serait tellement plus belle sous une cloche a fromage Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

! Mdr ! Laughing

Laughing Shocked Laughing
gbernardin
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Jeu Mar 09, 2006 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

un moment, j'ai pensé faire l'achat d'un abri haut
ce que j ai retenu de mes lectures et contacts

-il existe effectivement des garanties decennales pour les abris,
je ne crois pas que cela soit une obligation, mais certains constructeurs la proposent: élément important sur le "sérieux" de la boite,
c'est le cas d'Arqualand qui m'avait fait un devis

-en lisant la doc de nombreux abris, j'ai toujours été surpris par la charge assez faible supportée par les abris standards: 70 kg au m²
hors 70 kg ce n'est pas tant que ça!

ce n'est que 7 cm d'eau sur une surface d'1 mètre
et 30 cm de neige correspondent en gros à 2-3 cm d'eau une fois fondue, voire 4 si elle est "lourde"
soit 20-30 kg en général à 40 kg en cas de neige "lourde"

mais il faut savoir que s'il pleut sur la neige, son poids peut doubler, voire tripler.
on arrive vite dans les zones "hors limite" avec 30 cm de neige suivie d'une pluie abondante

tous les fabricants préconisent d'enlever la neige aussi souvent que possible sur les abris
surtout les cintrés dont la largeur est particulièrement horizontale.favorisant l'accumulation de la neige et compliquant son évacuation manuelle et naturelle par glissements

dans votre cas, il est fort possible que votre vendeur et votre assurance récupèrent les bulletins météo de votre patelin.

si vous êtes dans la configuration que je viens de décrire
=> Confused Confused
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Mar 09, 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire les pans coupés parce qu'il n'y a pas plus résistant qu'une voute ( prise au vent, neige etc ). d'ailleur on accumule moins de neige sur un faitage "rond" que sur un toit à 8% de pente Exclamation

les normes:
NF 60 kg/m²
nfp 90-309 45 kg/m²
effectivement trés peu Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Mar 09, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire les pans coupés parce qu'il n'y a pas plus résistant qu'une voute ( prise au vent, neige etc ). d'ailleur on accumule moins de neige sur un faitage "rond" que sur un toit à 8% de pente Exclamation

les normes:
NF 60 kg/m²
nfp 90-309 45 kg/m²
effectivement trés peu Exclamation
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
d'abord pour GAVAGE : Que veux-tu dire par : le contrat de vente est nul ? Car si nous avions eu la véritable décénnale avec n° de Police et coordonnées de l'assurance, je pense que notre assurance aurait assuré notre abri ; par contre nous avons un écrit qui confirme sur le procès verbal de réception :
- aluminium -Altuglas = 10 ans (décénnale)
- Polycarbonate vieillissement des ultraviolets = 10 ans (décénnale)
- Autres = Biennale (2ans)
Mais nous n'avons jamais eu de papiers officiels avec coordonnées de l'assurance décénnale.
Donc, de ce fait là, y'a rien à faire du coté de notre assurance ; il ne prenne rien en charge car l'abri n'était pas assuré !
Merci et à bientôt
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Papy Mamie 37
C'est génial d'être aussi ingénieux.BRAVO, j'ai un mari qui bricole beaucoup mais qui n'a pas du y penser.Bon travail.C'est vrai, une petite photo nous ferait plaisir et donnerait peur-être quelques idées à mon mari. Merci et à bientôt.
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour GBERNARDIN, Bonjour
Tout d'abord l'abri s'est écroulé le vendredi 6 mars : il n'y avait que quelques centimètres de neige (7 ou 8 cm). A la commande il s'agissait bien d'un abri avec décénnale mais nous n'avons jamais eu de papiers officiels après la livraison.
Nous sommes tranquille au niveau météo car il n'a commencé à neigé beaucoup que samedi 7mars.
A bientot.
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour BR, Bonjour
En effet, nous ne sommes pas couverts pour l'abri de piscine car les papiers de la soit disant décénnale ne nous ont jamais été transmis.on pense que c'était de la daube !
Par contre, tu parles de tribunal de commerce.mais ça sert à quoi et comment faire ?
Merci pour tes réponses et à bientôt.
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Lun Mar 13, 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai connaitre la marque
par MP bien entendu Exclamation
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 24  Posté le: Lun Mar 13, 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veux dire sur le contrat de vente nul c'est tout simplement que le vendeur s'est engagé à te vendre un produit avec des qualités précise et notamment cette garantie décénale.

Si le produit n'est finalement pas garanti 10 ans alors il y a dol, c'est à dire erreur sur les qualités intrinsèques du produit.

C'est a toi de rapporter la preuve par n'importe quel moyen que ce soit.

Par exemple tu demande à qqn de faire un devis pour un produit similaire avec la mention "garantie 10 ans" et la tu as tout gagné.
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Lun Mar 13, 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour GAVAGE
Merci pour ta réponse mais j'ai un papier où il y a d'écrit noir sur blanc que l'abri est garanti par une décénnale mais comme déjà précisé je n'ai jamais reçu de N° de police d'assurance et c'est ce qui a gêné mon assureur pour assurer l'abri. Je ne sais pas par quoi commencer.je suis perdue.je ne sais pas vers qui me "tourner" .
Penses-tu qu'un seul courrier A/R suffirait pour faire "bouger" les choses ou dois-je "attaquer" par voix de justice ?
FALLECKER
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Lun Mar 13, 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Biaros,
Désolés pour votre abri.mais le votre s'est écroulé avec beaucoup de poids dessus ce qui n'est pas le cas pour la notre qui est tombé vendredi matin vers 10 h alors qu'il y avait à peine un tout petit peu de neige dessus. Par contre, pour votre assurance ns ns demandons s'il n'était pas nécessaire de faire une déclaration pour l'abri car pour notre assureur cela était obligatoire et exigeait même N° de la police de la décénnale que ns n'avons d'ailleurs jamais reçu d'où le fait de non assurance.
Par contre, votre abri était-il sur rail ou sur roulettes ?
Depuis quand l'avez-vouset d'où ?
Le notre faisait 9 X 17 M et en hauteur de 1.80 M à 2.40M.
A bientot.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 27  Posté le: Lun Mar 13, 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple ( et je le redis ), c'est t'approcher d'une association de consommateur.

Les revendeurs d'abri sont géralement peu soucieux du SAV ( heureusement il y a des exceptions ), donc, 60 millions de consommateur, DGCCRF, ca va faire bouger les chose tres vite.

une simple lettre avec A/R peut marquer le point de départ, c'està dire que tu exiges d'eux qu'ils fassent marcher la garantie sous peine de passer d'un reglement amiable à un recours devant les jurdictions civiles.
TOTO87
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Lun Mar 13, 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

.de rire !
TOTO87
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Lun Mar 13, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

.de rire !
Fresh
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents vivant dans les Vosges ont exactement le meme problème.

Un abri dont les 2 plus gros éléments sont tordus suite à de fortes précipitations de neige.

L'abri est trés recent puisqu'il a été posé en Novembre 2005, 14.70m sur 8m50 structure en aluminium et paroi en verre et plexiglace au toit.

Au début le discours de l'assurance était de rétablir la situation le plus vite possible en missionnant un expert.
Au bout de 2 mois toujours pas de nouvelles de l'expert et mes parents viennent de recevoir un courrier de ce fabricant arguant que l'abri répond aux normes et notamment la NFP 90-309 (poids de neige de 45 Kg/m2). Le fabricant leurs demandent maintenant de se retourner vers leur assurance habitation !

Est-ce normal pour un abri qui a tenu 2 mois !
Quels sont leurs recours !?

Est-ce normal de vendre des abris dans au nord de la Loire si ceux ci ne sont pas capable de passer un hiver sachant que mon pere a déneigé le toit de l'abri aussi souvent qu'il le pouvait.
A ce titre une association de consommateur peut elle etre d'un certain secours car vendre un objet de ce prix aussi inefficace, il faut que ça se sache pour que d'autres consommateurs ne tombent pas dans ce piege.

Merci de votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: