Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distance , regle a respester pour implantation d'une piscine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomy54
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Fév 05, 2006 09:50    Sujet du message: Distance , regle a respester pour implantation d'une piscine Répondre en citant

Qqes questions concernant la distance a respecter par rapport a une limite de propriete et une piscine:
Je viens d'acheter une piscine coque modele BRUXELLE en 10 par 4 et je dois l'implanter sur mon terrain qui n'est pas tres large ( 16,50M ) .
D'un cote un voisin et de l'autre le passage du voisin de derriere .
Mes questions sont les suivantes :
1-quelle est la distance a respecter entre le limite de propriete et la piscine ?
2-Cette distance est elle calculée du bord de la piscine ou du bord des eventuelles dalles des plages ?
3-Faut il une DAT pour les plages de la piscines .
D'avance merci a ceux qui me renseigneront et bon plongeonts Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomy54
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Lun Fév 06, 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

et ben on peu pas dire que ça se bouscule au portillon Crying or Very sad
narbe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Fév 06, 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

1) Entre la limite séparative et une "construction" d = 1m90 si RNU, 2m50 en IDF, 3m00 en picardie etc... (enfin en général) Very Happy Very Happy
2) Au bord de la piscine si elle est enterrée (enfin pas hors sol de + de 60 cm) Toujours en général Very Happy Very Happy
3) Avant de déposer une DAT il convient d'obtenir une DT, m'enfin pour les plages... Exclamation Exclamation Exclamation

A+
Narbe

Coque polyeter 4900 PPP - 4.00 x 8.00 (1m10 à 2m00 profondeur)+ escalier roman rayon 1m00, traitement au brome, NCC, Chauffage Heat line
galtitou
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mar Fév 07, 2006 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 4 m de la limite de propriété (Var) mais ça dépend du POS si il y en a un .
pour les plages si c'est en dessous de 60 cm moi je ferai l'impasse sur le sujet , ça ne gènera personne . Wink
ça fait quand même une grosse piscine pour un petit terrain non ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent57
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Fév 22, 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais installer un modele vienne 8.5*4 de chez Union avec un chalet pour le local technique.
Je suis passe hier a la mairie du petit village ou je reside et la, surprise ils ne savaient meme pas quel imprime je devais remplir.
Cela sera la 1ere piscine du village, ils voulaient me donner un imprime de permis de construire. Bref je leur ai explique, par contre je n'ai aucune idee des distances a respecter pour l'implantation de la piscine et eux non plus Sad
Pour l'abri de jardin je sais que c 0 ou 3 metres
bisounours123
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Fév 22, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La distance limite de propriété à la construction varie selon les régions voire les communes (voir plan d'occupation des sols) Par contre dans tous les cas, la construction peut commencer en limite de propriété (interressant pour les plages de la piscine).

Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mer Fév 22, 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

bisounours123 a écrit:
La distance limite de propriété à la construction varie selon les régions voire les communes [...] Par contre dans tous les cas, la construction peut commencer en limite de propriété [...]

Ben là, entre le tout et le contraire, j'ai pô compris, moué !
bisounours123
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Fév 22, 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit d'aller à la mairie et de demander (à une personne compétente s'il y en a une).

Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mer Fév 22, 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plus clairement, je tiquais sur le "dans tous les cas, la construction peut commencer en limite de propriété", ce qui ne me semble pas tout à fait exact.
Mais bon, on est sur un site de pistoche, hein, on va pas se balancer à la baille pour aussi peu ! Very Happy
bisounours123
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Fév 22, 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Exclamation
Pour l'histoire limite de propriété, j'ai eu le cas pour un abri de jardin, il fallait qu'il soit installé soit à trois mètres (pour mon cas )de la limite de propriété soit sur la limite de propriété (et dômage pour la haie qui me sépare du voisin). Pour ma piscine, c'est pareil il faut qu'elle soit située à trois mètres (toujours pour mon cas) de la limite de propriété ou qu'elle commence en limite de propriété.

Shanijade
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Fév 23, 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est donc préférable , si j'ai bien compris de positionner un abri au point 0 de la limite qu'à 20 cm ou 1 mètre de cette limite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent57
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Fév 23, 2006 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

0 sur la DT après si ton abri de jardin est a 10 je pense pas qu'on va venire te casser les pieds.
Pour en revnir a ces 0 ou 3 mètres ce sont 3 mètres mini. Si veux la placer a 6 pas de probleme.
Sinon mon terrain faisant 21 m va falloir que j'acherte une piscine de 14m pour être a 3m des 2 côtés Smile
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Jeu Fév 23, 2006 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour en finir. il y a 2 cas :

ou la commune n'est pas dotée d'un règlement particulier et c'est le RNU (Règlement National d'Urbanisme) qui s'applique, épaulé par le Code Civil.

Ou la commune est dotée d'un règlement particulier POS/PLU et c'est cette règle qui prévaut pour ce qui est de l'urbanisme (et donc, il appartient aux tiers de faire valoir leurs droits civils).

Dans le second cas, il n'y a AUCUNE règle qui soit extensible d'une commune à l'autre. Chaque commune a sa propre règle. Donner la sienne est intéressant au niveau statistique, mais ça s'arrête là !
Dans certains cas, on peut être collé à une limite mais pas à l'autre, aux 2 limites si le terrain mais moins de x mètres de large, aux 2 sur une profondeur de X mètre par rapport à la rue, à l'une ou l'autre si l'on est en angle. enfin, des exemple, y'en a autant que de communes et de zones dans chaque commune.
bisounours123
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Exclamation Dans tous les cas, le mieux est de se renseigner pour connaitre exactement à quelle sauce on va être mangé Exclamation Sinon, comme tu le dis, des exemple nous allons en avoir à profusion Exclamation

laurent57
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Fév 23, 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le POS ne faisant pas mention des piscines, je cvais la mettre au milei du terrain sur la DT et on verra bien.

Sinon il me restera ma baignoire
danielri
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Jeu Mar 02, 2006 19:22    Sujet du message: distance piscine Répondre en citant

En ce qui me concerne, il fallait 3 m et je ne pouvais faire que 2m au mieux d'un côté . MAIS on a contourné le problème avec la plage qui peut ,elle, être légalement en limite de propriété. PFFFFFFFFFFFFFFF échappé belle!
laulau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Danielri:voilà le résultat:(le voisin est à gauche)
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Mer Mar 15, 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ça lui fait un beau plongeoir ! Laughing Laughing

Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
ylav
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Sam Avr 22, 2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la mairie était elle aussi un peu ennuyée avec ma demande
de travaux qui ne respectait pas la cote d'actualité dans la commune de 4m par rapport à la limite de propriété et de plus l'emplacement prévu de la piscine se trouvait dans une zone de mon terrain non constructible.
Enfin tout ce qu'il faut pour un refus.
Et bien, non, après renseignements pris par la mairie prés de la préfecture
une jurisprudence récente m'a permis d'obtenir la liberté complète au niveau du choix de l'emplacement. La piscine n'étant pas considéré comme une construction.
Laughing
vpphil
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Lun Mai 01, 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cas m'interesse. Ma piscine à été construite ne même temps que la maison, elle à été implanté à 3 mètres mais sans tenir compte des margelles, c'est donc le liner qui se trouve à 3m.
Je vais avoir la visite des service techniques pour le certificat d'urbanisme. Dans le cas ou les 25 cm de margelle posent problème, j'aimerai bien connaitre cette jurisprudence.
Philippe
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Mar Mai 02, 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Enconre une fois, une jurisprudence n'est qu'une décision de justice qui sert de référence. prenez un Dalloz, y'en a des pages de décisions jurisprudentielles qui sont infirmées par d'autres décisions, des arrêtés en conseil d'état, des arrêtés en cour de cassation et autres. Voire même le tribunal d'à côté !
vpphil
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Mai 03, 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas complètement tord. Une jurisprudence peut être contestée mais est-ce nécessairement l'envie de services techniques d'une mairie? Pour 25 cm, ça peut aider à calmer les ardeurs.
Philippe
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Mer Mai 03, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les services techniques ne sont pas les pires.
Par contre, il suffit de relire l'appel d'un membre du forum (dont on aimerait bien avoir des nouvelles, soit dit en passant) au sujet d'un abri haut que son charmant voisin a eu le bonheur de décrire à la DDE, pour comprendre que le droit des tiers est souverain.
Et les tiers ne font pas dans la moitié !
vpphil
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est question de 25 cm dans mon cas, pas d'un abris bas et ça me semble à la fois plus difficile à déceler depuis le terrain voisin (qui plus est clôturé) et moins sujet à une nuisance.
Permet-moi de penser qu'en présence d'une jurisprudence, j'augmente mes chances de calmer le jeu.
Philippe
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 25  Posté le: Ven Mai 05, 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'organise des sorties en mer, pêche au requin au menu, pour voisin chieur Cool
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

A quel tarif ? Question

Avec l'appât, c'est gratos ?

Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
glouglou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Sam Mai 13, 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là là ! le chacha et sa belle-maman , ya des des bulles ?

magiline 9x4.66 on en voit le bout
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 28  Posté le: Sam Mai 13, 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant Exclamation j'emmène ma planche bien sur Exclamation Laughing Laughing Laughing
Ca fera plaisir à certains Laughing Laughing Laughing pirate pirate pirate bien
fc-91
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 29  Posté le: Dim Mai 14, 2006 14:46    Sujet du message: confirmation de legislation Répondre en citant

bonjour tous le monde.
J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre .Je pense avoir tous lu sur le forum concernant la legislation ,qui parle de distance a respecter,
mais je n'arrive pas a comprendre ce que je doit faire.
Voila je viend d'acheter une piscine en bois de D4Mx1,2 et pensait que je pouvait la mettre ou je voulait dans mon jardin.J'ai donc delimiter sa position: a 1,20m de la cloture .Je commence donc a creuser,pour y mettre un lit de sable de 10 cm,et la terre et tellement facile a travaillée,que j'ai finalement fait un trou de 70 de profondeur.Je decide donc de la demi enterée.C'est la que ça se gatte:le voisin me dit que c'est trop pret de chez lui.il me dit qu'elle doit etre a 3m.(quand j'ai fini de creuser).La question: c'est 3m c'est pour toute les piscine? meme les piscines en bois ou uniquement pour les piscine en dur?
merci de m'aider,car la piscine me sera livrée samedi 20 mai.et je sait plus quoi en faire.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Dim Mai 14, 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu devras te mettre à 3 mètres où t'engager à démonter ta piscine après chaque saison Exclamation Exclamation Exclamation Bonjour le boulot Exclamation Exclamation Exclamation
fc-91
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 31  Posté le: Dim Mai 14, 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour ta reponse.
quand tu dit demonter, c'est TOUT demonter ou juste les margelles par exemple.En fait j'essaye de me ratrapper au branches car j'ai pas trop envie de recreuser. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 32  Posté le: Dim Mai 14, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avec un voisin tel que le tien, je ne saurai trop te recommander de prendre tes précautions;
Un petit tour à la mairie serait peut être déjà une bonne idée Exclamation bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: