Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blem de peau: pseudomonas aeruginosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Fév 22, 2006 09:50    Sujet du message: blem de peau: pseudomonas aeruginosa Répondre en citant

salut. vous connaissez la bebete ci-dessus dénommée?. j'utilise mon spa quatre fois par semaine et je n'ai aucun probleme. mon epouse y est allée trois fois en trois mois et à chaque fois le lendemain elle est couverte mais couverte de petits et gros boutons rouges infectés. le dermato a diagnostiqué l'infection. je nettoie les filtres deux fois par semaine je mets deux pastilles de brome de vingt grammes à dissolution lente (les pastilles, pas les grammes Rolling Eyes ) la filtration et l'ozoneur tourne deux fois 8 heures.
question: ou se developpe le speudo machin: dans l'eau ou dans l'air du blower? comment s'en debarrasser traitement produits etc. etc.
merci de votre aide.@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

faut plutot demander au dermato a quoi c'est du.

faire une analyse de l'eau, c'est peut etre le produit de traitement non ?
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement essaye de changer le type de traitement du spa.
Tu mets 400g d'Adisan Spa dans l'eau, tu fais tourner 10mn,vide-le, nettoies le spa avec une éponge, sors les filtres, fait les tremper dans du pH- pendant une nuit, puis du Brome regenerator pendant une journée.
Essayes d'utiliser de l'oxygène actif (Bayroklar et Bayroplus). Assure toi que le pH est toujours bien ajusté autour de 7,4.
Lorsque ta femme sort de l'eau, il faut qu'elle prenne soin de bien se secher. La bactérie ne reste pas si elle n'est pas en milieu humide.
Qu'elle commence par des séances courte (10mn max) et qu'elle se sèche à fond. S'il n'y a pas de nouvelles infections, elle prolongera les séances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Fév 22, 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais faire ça ce week-end et je vous tiens au courant merci de vos conseils.@+
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Fév 22, 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je traite pour ma part à l'oxygène actif depuis que j'ai mon spa et je dois dire que j'ai jamais eu de problème de peau. Il semblerait que le traitement à l'oxygène actif soit vraiment très doux pour la peau.
yveskdx
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
....... sors les filtres, fait les tremper dans du pH- pendant une nuit,........ .

C'est quoi le but du PH- ?
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mer Fév 22, 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

pH- = pH minus: pour faire chuter le pH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Fév 22, 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu que si on diminue le PH on devient acide ben ça permet d'avoir un produit acidifiant pour nettoyer le filtre de toutes bactéries indésirables.

Cependant il faut bien rincer le filtre après cette trempette sinon on va retrouver cette acidité dans le SPA.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Fév 22, 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

vu la gravité de la situation, je changerais les filtre. c'est plus radical et ca élimine les sources de contamination.

avec le bain d'adisan le spa sera comme un sou neuf
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mer Fév 22, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que le bain en pH- c'est surtout pour éliminer le calcaire qui obstrue le filtre et diminue son efficacité. Certaines bactéries peuvent résister à l'acide, d'autant plus qu'il est fortement dilué.
Le bain dans de l'oxygène actif à forte dose, c'est pour détruire toutes les bactéries.
Ca parait un peu laborieux, mais d'un autre côté il vaut mieux remettre tout à plat que de passer des heures à tenter de rattraper une eau trouble.
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Fév 23, 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de vous surprendre mon Ph est à 7.5/ 7.6 et l'eau parfaitement cristaline. mon fils et moi meme n'avons aucun probleme de peau et je n'ai pas besoin de reprendre une douche apres le sejour dans le spa. quand au grillon du foyer c'est une autre histoire.
de toute façon j'avais prevu de vidanger ce dimanche. @+
pikeau
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Sam Mar 25, 2006 15:35    Sujet du message: Re: blem de peau: pseudomonas aeruginosa Répondre en citant

altair51 a écrit:
salut. vous connaissez la bebete ci-dessus dénommée?. j'utilise mon spa quatre fois par semaine et je n'ai aucun probleme. mon epouse y est allée trois fois en trois mois et à chaque fois le lendemain elle est couverte mais couverte de petits et gros boutons rouges infectés. le dermato a diagnostiqué l'infection. je nettoie les filtres deux fois par semaine je mets deux pastilles de brome de vingt grammes à dissolution lente (les pastilles, pas les grammes Rolling Eyes ) la filtration et l'ozoneur tourne deux fois 8 heures.
question: ou se developpe le speudo machin: dans l'eau ou dans l'air du blower? comment s'en debarrasser traitement produits etc. etc.
merci de votre aide.@+

Certain penserons que je suis une adèpte mais je te conseil, avant de mettre en place un traitement de faire une analyse d'eau. visite cette page analyse-eau.fr. J'ai réalisee une analyse d'eau sur mon forage et le paramètre pseudomonas aeruginosa était contrôlé.

Tiens moi au courant.
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Mar 31, 2006 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: