Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electrolyseur en panne: quel traitement compatible en attend

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jazz
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Déc 19, 2011 22:17    Sujet du message: Electrolyseur en panne: quel traitement compatible en attend Répondre en citant

Bonjour,

mon électrolyseur est en panne, et j'ai pour habitude de laisser tourner la piscine l'hiver.
Je remettrais un électrolyseur au printemps, mais en attendant la piscine est couverte d'algues, et j'aimerais savoir si je peux y mettre un produit genre des galets de chlore, pour retrouver une eau propre?

Je ne vide jamais le bassin, et dans l'idéal, j'aimerais conserver une grande partie de l'eau pour la remise en fonction de l'électrolyseur, si c'est possible. Sinon, je changerais l'eau.

Le volume d'eau est de 21m3, et l'envahissement du bassin, et de toutes les pompes j'imagine, est assez prononcé, mais l'eau est parfaitement claire; je filtre plusieurs heures par jour.

Quel produit et en quelle quantité me conseillez-vous d'employer?

Merci d'avance!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besnard
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Déc 20, 2011 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

en panne ou pas en dessous de 12° ton electrolyseur tu doit le couper
tu peux mettre ça
http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/particulier/produit/2/chlore-non-stabilise/1/hth-sticks-300g.html
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Déc 20, 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bêtement de la javel, c'est moins cher et tout aussi efficace Wink
Jazz
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Déc 20, 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci de vos réponses.
Je vais peut-être essayer la javel dans un 1er temps, mais je ne connais pas les doses, et je ne sais pas quelle est la durée de vie du traitement, et le devenir dans l'eau des composés ( hypochlorite de sodium) Rolling Eyes

De plus, la composition de l'eau de javel est rarement indiquée sur l'emballage. Par exemple, sur le dernier bidon de Lacroix javel ( la plus courante), je vois inscrit "pouvoir nettoyant renforcé", alors que c'est sensé être une solution d'hypochlorite de sodium à 2.7% en poids dans de l'eau. . . pas moyen de savoir s'ils n'y mettent pas quelquechose d'autre; (je ne parle pas des parfums évidemment)
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Déc 20, 2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends la javel la moins chère en fonction de la concentration. En aucun cas de la Lacroix qui est trop chère (sans être plus efficace pour autant) ou de la parfumée.

En France, les 3 berlingots de 0.25 litre de javel à 9.6% de marque Auchan se vendent 0.45 euro.

Les sous-produits de la javel après réaction chimique, c'est une quantité quasi homéopathique de sel Wink

La javel pourrait faire légèrement monter ton pH.

Pour le dosage, c'est assez facile : 0.38 litre de javel à 2.6% (ou 0.1 litre à 9.6%) dans 10 m3 de flotte fait monter le taux de chlore de 1 mg/l.
Le dosage total pour une vraie chloration choc en cas d'invasion d'algues, c'est 10 mg/l, à éventuellemetn répéter après qq jours si les algues ne sont pas complètement éradiquées.

La durée de vie du chlore est assez courte en été. Par contre, en hiver, c'est bien plus long Wink
Jazz
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Déc 20, 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos!
J'essaierais ça; même si je ne suis pas sûr de pouvoir venir à bout des algues qui sont maintenant de véritables arbustes . . . remarquez que si je laisse ces herbes j'aurais peut-être une piscine naturelle pour l'été prochain Wink Laughing
besnard
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici
http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_piscines_complet.pdf
Jazz
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! y'a tout et c'est bien expliqué!
Merci, et hop dans les favoris!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: