| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meuhhhh Nouveau avec bouée

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 6 Localisation: Haute-Garonne
|
1 
Posté le: Lun Fév 13, 2006 18:44 Sujet du message: Pas de système de sécurité : amende ? |
|
|
Bonjour,
Je me posais une petite question à savoir si quelqu'un avait eu connaissance d'un cas de contrôle de la sécurité de sa pisicine et comment ca se passe dans le cas d'absence de système de sécurité. L'amende est-elle de 45.000 euros direct ou bien on a un délai pour équiper la piscine avec une amende moindre et on a ensuite droit à la grosse amende si on persiste ?
Le cas a bien du se présenter puisque pour les piscines neuves, la loi demande un système de sécurité depuis 2004.
C'est juste par curiosité car on nous parle de l'amende pour nous disuader de ne pas acheter un système "homologué" mais après qu'en est-il vraiment ?
Merci pour vos réponses.
Meuhhhh. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
bernard46 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours demander un étalement de la dette sur .15 ans!  _________________ "Par solidarité avec les oies, je vais désormais manger le foie gras avec un entonnoir"

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond. |
|
|
 |
famille1000 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
c'est bcp moins systématique qu'avec un radar, faut dire!
ça fait partie de l'hypocrisie ambiante !
as-tu connaissance d'un agriculteur-éleveur, responsable d'une pollution, ayant acquité son amende ? ben c'est pareil en gros. |
|
|
 |
zeoc Baigneur confirmé

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Au pied d'un cep!
|
4 
Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
| famille1000 a écrit: | c'est bcp moins systématique qu'avec un radar, faut dire!
ça fait partie de l'hypocrisie ambiante !
as-tu connaissance d'un agriculteur-éleveur, responsable d'une pollution, ayant acquité son amende ? ben c'est pareil en gros. |
sauf que les agriculteur/eleveur si on les menace ils s'en foutent, ils sortent leurs tracteurs et arrivent à 40 sur la place devant la prefecture du coin et hop plus d'amendes !.
ben moi je dis y zont raison.
mais nous on a pas de tracteur, et une 106 ca impressione moins le M. prefet.
ps: j'ai pas de 106 c'est pour la compréhension. _________________ >>> future maison - >>> piscine  |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
5 
Posté le: Lun Fév 13, 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
pi la 106 pour epandre le purain sur les grilles, ça fait amateur
 |
|
|
 |
FIFI11 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Lun Fév 13, 2006 21:47 Sujet du message: SECURITE PISCINE |
|
|
C'est plus dur que celà,
si tu as un Pb : accident grave (ce que je ne souhaite à personne), aujourd'hui tu passe devant le "JUGE" et en ce moment les juges ça craint.
sinon, c'est tout simplement le respect de la loi même si celle-ci est C.
La boucle est bouclée.
bon plouf  |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
7 
Posté le: Mar Fév 14, 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Rassures toi, tu peux dormir tranquille : Sarko, il a d'autres chats à fouetter avec toute la racaille qui se trimballe dans nos rues pisseuses. Pour ce qui est des juges. j'en connaît un qui doit faire la carpette en ce moment Allez tu as encore la possibilité de mettre une alarme bidon made in china, çà simule mais çà fait sécurité ! Tu vois, nos chers députés qui se gossent au Parlement, eh bien ils n'ont vraiment pas les moyens de contrôler l'application de leur loi à la con . ils pensent.à leur réélection ! Par contre fait plus gaffe aux radars. eux ne te louperont pas !
Vivement la super canicule qu'on se jette à l'eau !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
Nico25 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
| C'est en cas d'accident que t'es mal! |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
9 
Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
OUI ! si tu tombes à l'eau et que tu te noies . L'alarme pourra te sauver la vie ? Et puis c'est maman qui va être contente de toucher la prime d'assurance vie . Allez, tu fais plaisir au gouvernement et tu mets une alarme chinoise. ou t'investit dans un abri bas, mais avant tout pour ton confort et pour protéger ton bien, miracle : tu seras alors en conformité ! oui, c'est écrit ! .mais à quel coût ? A TOI DE VOIR  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
|