Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide: conception terrasse bois autour piscine

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien38
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Oct 06, 2011 14:47    Sujet du message: Besoin d'aide: conception terrasse bois autour piscine Répondre en citant

hello,

j'ai besoin d'aide pour la création de nos terrasses autour de la piscine
voilà le projet:

les cercles seront sans doute en beton de couleur ou desactivé.

voilà ou j'en suis:

je me pose maintenant plein de questions:
1/ pour la terrasse bois, je pensais faire une dalle beton à -90mm de sol fini pour ensuite fixer les lambourdes et les lames.
mais j'ai un doute pour la dalle beton pour l'évacuation de l'eau en fonction du sens de pose des lambourdes.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire entre dalle beton, ou plot PVC pour le dessous de la terrasse. (pour info, mon sol n'est pas tres permeable).

2/ le sens de pose des lames bois de la terrasse.

3/ l'éclairage, je voudrais mettre des spots LED, mais je ne sais pas quoi prendre, et ou les disposer. (si vous avez des marques, sites pour trouver.)

merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xzara
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Oct 06, 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1/ pour la terrasse bois, je pensais faire une dalle beton à -90mm de sol fini pour ensuite fixer les lambourdes et les lames.
mais j'ai un doute pour la dalle beton pour l'évacuation de l'eau en fonction du sens de pose des lambourdes.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire entre dalle beton, ou plot PVC pour le dessous de la terrasse. (pour info, mon sol n'est pas tres permeable).

moi aussi je vais faire la terrasse en bois,voila ce que je compte faire,je vais mettre de la bâche verte pour les mauvaise herbes puis du graviers par dessus et après je vais faire des plots en ciments sur les quelles je vais poser mes lambourdes.

Citation:
2/ le sens de pose des lames bois de la terrasse.

je pense que le mieux c'est de les mettre perpendiculaire à la piscine,ce aussi ce que je vais faire pour des raison pratique.

Citation:
3/ l'éclairage, je voudrais mettre des spots LED, mais je ne sais pas quoi prendre, et ou les disposer. (si vous avez des marques, sites pour trouver.)

la à voir car les LED c'est plus pour une lumière d'ambiance,aprés tout dépend de ce que tu veux en faire Wink

voila ce que je peux te dire à mon niveau,attendant l'arrivée des pros Wink
bruno_31
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Oct 06, 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans votre cas, la technique qui demande le moins d'effort et qui revient moins chère au final est la construction de votre terrasse bois sur plots pvc.

Voici un exemple de piscine avec terrasse en Ipé sur plots PVC

Dernière édition par bruno_31 le Jeu Oct 06, 2011 19:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xzara
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Oct 06, 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

bruno_31 tes liens de ne marchent pas ?
bruno_31
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Oct 06, 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

xzara a écrit:
bruno_31 tes liens de ne marchent pas ?

OUPS, il y avait un http en trop. C'est corrigé.
MERCI
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: