Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dimensions local technique

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahony890
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Aoû 26, 2011 18:17    Sujet du message: dimensions local technique Répondre en citant

Bonjour,

Besoin d'un petit conseil.

J'aimerais connaître les dimensions minimales nécessaires pour un local technique piscine qui contiendra uniquement le système de filtration.
J'ai déjà un abri jardin en dur de 18m² mais j'ai peur que ça devienne trop bruyant d'autant plus que l'on mange juste devant l'été.

D'avance merci de me faire profiter de votre expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib73
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

le minimum, c'est 1 m².à condition de bien réfléchir à l'emplacement de la pompe et du filtre.
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Sam Aoû 27, 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

mahony890 a écrit:
Bonjour,

Besoin d'un petit conseil.

J'aimerais connaître les dimensions minimales nécessaires pour un local technique piscine qui contiendra uniquement le système de filtration.
J'ai déjà un abri jardin en dur de 18m² mais j'ai peur que ça devienne trop bruyant d'autant plus que l'on mange juste devant l'été.

D'avance merci de me faire profiter de votre expérience.

Bonjour mahony890 , je dirais que le mini mini pour un filtre a sable + pompe de filtration au sol + coin pour arrivée de toutes les canalisations c'est 2m2 . Ensuite cela depend egalement de la grosseur de ton filtre a sable . Si par la suite tu souhaite installer un surpresseur , un systeme de regulation de ph (avec bidon au sol .) une etagere pour stocker les produits ,il faudra prevoir plus grand au sol .
Personnellement mon installation est dans mon garage (filtre + pompe de filtration +surpresseur +rechauffeur +etagere pour les produits ) et je dois avoir environ 4m2 de surface (2x2)

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blarrouy
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Aoû 27, 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la taille du local, je dirais :
- Soit un local juste assez grand pour contenir tous les éléments, mais dans ce cas on ne pourra pas rentrer dedans donc il faut prévoir une accessibilité importante = beaucoup d'ouvertures (par le dessus, sur le côté . . .) pour pouvoir intervenir sur tous les éléments en toute facilité

- Soit un grand local genre 4 m2 au sol x 2 m 00 dans lequel on peut rentrer

Sinon pour ce qui est du bruit, manger avec la filtration qui tourne juste à côté ça me semble pas raisonnable. Si pas possible de mettre la filtration loin de sa terrasse (au moins 10 mètres), on peut toujours programmer les heures de filtration en 2 fois de façon à prendre l'apéro tranquille

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: