| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lanita Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:45 Sujet du message: Larve de moustique dans une eau clair! Au secour ! |
|
|
| Bonjour, je suis en peine actuellement car cela fait un mois que j'ai mis en place ma piscine autoportante, me disant que l'eau aura pris la température idéale une fois la fin juin arrivé, effectivement l'eau est a 27 degré, et je n'ai qu'une envie me baigné, mais j'ai été surpris de voir mon eau clair et limpide infesté de larve de moustique, durant la période ou je n'ai pas utilisé la piscine, elle était baché, et j'avais mis un traitement au chlore, d'ailleur mon eau est très clair, presque parfaite, sans ces fichues larve! J'ai entrepris de mettre en marche tous les jours ma pompe a filtre, je passe également un aspirateur pour piscine, et de temps en temps l'épuisette, mais il y en a tellement que je deviens fatiguée de ne pas réussir a toutes les enlevé, de plus je pensait qu'en traitant l'eau au chlore les larve allait mourrir mais je vois que pas du tout ! Résultat juillet arrive je ne peux pas me baignée, et je me sens perdu! Au secour ! quelqu'un saurait me conseiller ? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
snoopy45 Modérateur

|
2 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici un élément de réponse, ICI
Bonne baignade, tout de même  |
|
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour
2 berlingots d'eau javel pour 10m3 diluer dans un arrosoir. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos réponse très rapide, je pense que l'eau de javel dilué me parait une solution simple et peux couteuse, mais ma peur c'est de ne plus pouvoir me baigné par la suite parce que l'eau contiendrai trop d'eau javel, si je respecte votre dosage, je pourais me bagner sans danger ? et les larve ne reviendront plus et mourront ? |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 924 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4689 Localisation: proche Toulouse
|
6 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
| lanita a écrit: | | merci pour vos réponse très rapide, je pense que l'eau de javel dilué me parait une solution simple et peux couteuse, mais ma peur c'est de ne plus pouvoir me baigné par la suite parce que l'eau contiendrai trop d'eau javel, si je respecte votre dosage, je pourais me bagner sans danger ? et les larve ne reviendront plus et mourront ? |
Les larves vont crever, et l'eau de Javel se dissipe assez vite, en 3 jours environ piscine découverte. Mesure le taux de chlore pour avoir une idée. Et continue de filtrer. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ? |
|
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
7 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
aucune crainte pour ce qui concerne l'eau de javel, dans la mesure où vous traiter au chlore, il sera plus résistant, comme le souligne GD dans 48h tout disparaitra, contrôler le ph dans les 48h, l'eau de javel contient un ph de 12 il est possible que votre ph aura évoluer. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
| ok merci beaucoup! je vais faire ça dès demain alors! par contre j'espère que ça ne reviendra plus ! |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1787 Localisation: Ile de la Réunion
|
9 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Mais dans une eau correctement traitée, il n'y a aucune raison pour avoir des larves !
As-tu mesuré ton taux de chlore ? Une eau limpide n'implique pas forcément bien désinfectée !  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
 |
|
|
 |
laurentpetrucci Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
c clair le taux de chlore est pas Ok.car il est impossible que les larves se développent .
ton eau était limpide car elle était en plus à l'abris de la lumière !avec la bache ;o))
dès chlore OK = plus de larves ;o)
a++ _________________ L petrucci |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
| ben j'ai un test avec 2 éprouvette cote à cote l'une avec marquer PH Phenol Red ( je suppose que c'est pour le taux de PH) l'autre avec marquer Cl. Br. OTO mg/l ( je suppose que c'est pour le taux de chlore ?) mais je ne comprend rien j'ai 2 produit différent a mettre dans ces éprouvette avec mon eau de piscine, celui pour le ph je suppose que le produit rouge stagne a autour du ph a lire, mais celui du taux de chlore le produit est transparant et lorsque je le met dans l'eau de piscine je ne vois rien du tout, comment savoir quel est mon taux de chlore ? |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
| ou alors ça a a voir avec la couleur ? |
|
|
 |
Bougain Nouveau avec bouée

|
13 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:05 Sujet du message: élimination des larves de moustique en pscine |
|
|
J'ai expérimenté avec succès la méthode suivante pour éliminer les larves de moustique dans une piscine : répandre du white spirit sur le bassin (2 litres pour 50 m2 ; le film huileux s'étend rapidement sur toute la surface du bassin sans se mélanger à l'eau).
Les larves asphyxiées disparaissent en quelques minutes, et le white spirit s'évapore en quelques heures sans laisser de traces ni d'odeur.
En définitive solution peu coûteuse et sans résidu dans l'eau |
|
|
 |
Reve-de-piscine Baigneur confirmé

|
14 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:14 Sujet du message: Re: élimination des larves de moustique en pscine |
|
|
| Bougain a écrit: | J'ai expérimenté avec succès la méthode suivante pour éliminer les larves de moustique dans une piscine : répandre du white spirit sur le bassin (2 litres pour 50 m2 ; le film huileux s'étend rapidement sur toute la surface du bassin sans se mélanger à l'eau).
Les larves asphyxiées disparaissent en quelques minutes, et le white spirit s'évapore en quelques heures sans laisser de traces ni d'odeur.
En définitive solution peu coûteuse et sans résidu dans l'eau |
Le destop, ça marche aussi? |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
15 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 20:05 Sujet du message: |
|
|
Quelques litres d'essence et puis une petite allumette devraient aussi nous débarrasser de ces larves  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
16 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | Quelques litres d'essence et puis une petite allumette devraient aussi nous débarrasser de ces larves  |
Mdr !
Attention tout de même au liner ! ! ! ! Il va faire des plis ! ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
vsg375 Pataugeur sans bouée

|
17 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 23:36 Sujet du message: |
|
|
Sinon, comme solution radicale, t'as l'ammoniac. Les larves n'y survivront pas. Hein ? Ca se trouve pas dans le commerce ?
Ben c'est pas grave, tu pisses sur les larves plusieurs fois par jour, et ça marche. Videmment, en fonction de l'intensité de l'infestation, faut boire 6 à 9 litres de bière, sinon ça marche pas, mais je te garantis que la solution est plus économique que des produits traditionnels.
oui, oui, je sais, je | | _________________ plus on est confiant dans sa capacité à maîtriser una machine, plus on passe pour un con quand ça foire. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
18 
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 07:41 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|