Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Larve de moustique dans une eau clair! Au secour !

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lanita
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:45    Sujet du message: Larve de moustique dans une eau clair! Au secour ! Répondre en citant

Bonjour, je suis en peine actuellement car cela fait un mois que j'ai mis en place ma piscine autoportante, me disant que l'eau aura pris la température idéale une fois la fin juin arrivé, effectivement l'eau est a 27 degré, et je n'ai qu'une envie me baigné, mais j'ai été surpris de voir mon eau clair et limpide infesté de larve de moustique, durant la période ou je n'ai pas utilisé la piscine, elle était baché, et j'avais mis un traitement au chlore, d'ailleur mon eau est très clair, presque parfaite, sans ces fichues larve! J'ai entrepris de mettre en marche tous les jours ma pompe a filtre, je passe également un aspirateur pour piscine, et de temps en temps l'épuisette, mais il y en a tellement que je deviens fatiguée de ne pas réussir a toutes les enlevé, de plus je pensait qu'en traitant l'eau au chlore les larve allait mourrir mais je vois que pas du tout ! Résultat juillet arrive je ne peux pas me baignée, et je me sens perdu! Au secour ! quelqu'un saurait me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy45
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 2  Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici un élément de réponse, ICI

Bonne baignade, tout de même Wink
ALEXANDRE
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
2 berlingots d'eau javel pour 10m3 diluer dans un arrosoir.
lanita
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Lun Juin 30, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse très rapide, je pense que l'eau de javel dilué me parait une solution simple et peux couteuse, mais ma peur c'est de ne plus pouvoir me baigné par la suite parce que l'eau contiendrai trop d'eau javel, si je respecte votre dosage, je pourais me bagner sans danger ? et les larve ne reviendront plus et mourront ?
tazminator31
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu as l'option grenouille et carpes Laughing Laughing Laughing
electrolyseur "sodipa"

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

lanita a écrit:
merci pour vos réponse très rapide, je pense que l'eau de javel dilué me parait une solution simple et peux couteuse, mais ma peur c'est de ne plus pouvoir me baigné par la suite parce que l'eau contiendrai trop d'eau javel, si je respecte votre dosage, je pourais me bagner sans danger ? et les larve ne reviendront plus et mourront ?

Les larves vont crever, et l'eau de Javel se dissipe assez vite, en 3 jours environ piscine découverte. Mesure le taux de chlore pour avoir une idée. Et continue de filtrer.
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
ALEXANDRE
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
aucune crainte pour ce qui concerne l'eau de javel, dans la mesure où vous traiter au chlore, il sera plus résistant, comme le souligne GD dans 48h tout disparaitra, contrôler le ph dans les 48h, l'eau de javel contient un ph de 12 il est possible que votre ph aura évoluer.
lanita
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup! je vais faire ça dès demain alors! par contre j'espère que ça ne reviendra plus !
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 9  Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans une eau correctement traitée, il n'y a aucune raison pour avoir des larves ! Rolling Eyes

As-tu mesuré ton taux de chlore ? Une eau limpide n'implique pas forcément bien désinfectée ! Wink
laurentpetrucci
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Ven Juil 04, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

c clair le taux de chlore est pas Ok.car il est impossible que les larves se développent .

ton eau était limpide car elle était en plus à l'abris de la lumière !avec la bache ;o))

dès chlore OK = plus de larves ;o)

a++
lanita
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Ven Juil 04, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai un test avec 2 éprouvette cote à cote l'une avec marquer PH Phenol Red ( je suppose que c'est pour le taux de PH) l'autre avec marquer Cl. Br. OTO mg/l ( je suppose que c'est pour le taux de chlore ?) mais je ne comprend rien j'ai 2 produit différent a mettre dans ces éprouvette avec mon eau de piscine, celui pour le ph je suppose que le produit rouge stagne a autour du ph a lire, mais celui du taux de chlore le produit est transparant et lorsque je le met dans l'eau de piscine je ne vois rien du tout, comment savoir quel est mon taux de chlore ?
lanita
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Ven Juil 04, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors ça a a voir avec la couleur ?
Bougain
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:05    Sujet du message: élimination des larves de moustique en pscine Répondre en citant

J'ai expérimenté avec succès la méthode suivante pour éliminer les larves de moustique dans une piscine : répandre du white spirit sur le bassin (2 litres pour 50 m2 ; le film huileux s'étend rapidement sur toute la surface du bassin sans se mélanger à l'eau).
Les larves asphyxiées disparaissent en quelques minutes, et le white spirit s'évapore en quelques heures sans laisser de traces ni d'odeur.
En définitive solution peu coûteuse et sans résidu dans l'eau
Reve-de-piscine
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:14    Sujet du message: Re: élimination des larves de moustique en pscine Répondre en citant

Bougain a écrit:
J'ai expérimenté avec succès la méthode suivante pour éliminer les larves de moustique dans une piscine : répandre du white spirit sur le bassin (2 litres pour 50 m2 ; le film huileux s'étend rapidement sur toute la surface du bassin sans se mélanger à l'eau).
Les larves asphyxiées disparaissent en quelques minutes, et le white spirit s'évapore en quelques heures sans laisser de traces ni d'odeur.
En définitive solution peu coûteuse et sans résidu dans l'eau

Laughing Laughing Laughing Laughing
Le destop, ça marche aussi?
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Quelques litres d'essence et puis une petite allumette devraient aussi nous débarrasser de ces larves Laughing Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
Shocked Quelques litres d'essence et puis une petite allumette devraient aussi nous débarrasser de ces larves Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Mdr !

Attention tout de même au liner ! ! ! ! Il va faire des plis ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
vsg375
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, comme solution radicale, t'as l'ammoniac. Les larves n'y survivront pas. Hein ? Ca se trouve pas dans le commerce ?

Ben c'est pas grave, tu pisses sur les larves plusieurs fois par jour, et ça marche. Videmment, en fonction de l'intensité de l'infestation, faut boire 6 à 9 litres de bière, sinon ça marche pas, mais je te garantis que la solution est plus économique que des produits traditionnels.

oui, oui, je sais, je Arrow | |
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Ven Aoû 26, 2011 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: