Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau trouble après PH+

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandenabos
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Ven Aoû 19, 2011 22:42    Sujet du message: Eau trouble après PH+ Répondre en citant

Bonjour,

première saison et . premier problème !

J'expose : je traite au chlore + régulateur de PH-. Malheureusement mon PH a tendance à descendre et non à monter du coup le régulateur ne sert pas (pour preuve le niveau ne bouge pas dans le bidon de PH-) Sad

Arrivé à 6.5 j'ai voulu ajouter du ph+ ce soir (19h30). J'ai mis une bonne dose vu que je souhaite avoir du 7.4. Donc granulés à fondre dans de l'eau puis répartition dans le bassin et là l'eau s'est immédiatement troublée et malgré 2 heures de filtration ça n'évolue pas.

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver mon eau si cristalline ?

Merci pour votre soutien et/ou aide !

@+

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
3-Moteur bache fait maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Aoû 19, 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser une autre question : pourquoi mon ph baisse toujours et ne monte pas ?

merci

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
natyah
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Aoû 20, 2011 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de temps des soucis de ph très bas en dessous de 6.8 , donc du coup mon chlore ne tenait pas.

Quand tu dis une bonne dose c'est quoi exactement ? le ph plus faut faire gaffe ca monte très vite .

Moi je testerai exactement le ph , puis je diminuerai au ph moins en fonction .

Ensuite pour une eau cristalline , moi je mets deux berlingots d'eau de javel mélangé à de l'eau dans le skimmer et la ! merveille !

------------------------------------------------------
PISCINELLE 6 x 4 -escabanc 3 marches -lame d'eau - NACC - Robot Zodiac Cybernaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Aoû 20, 2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la quantité de ph+ que j'ai mis hier, j'ai suivi ce qui était indiqué sur le bidon : 10 g par m3 pour monter de 0.1.
J'avais besoin de monter de 1 (pour passer de 6.4 à 7.4), mon bassin faisant un peu plus de 50 m3 il fallait en gros 5 kg de ph+. Je suis resté raisonnable en ajoutant 3 kg environ de ph+ et après 4 bonnes heures de filtration (donc tout le bassin à 16m3 heure) j'avais un PH à + de 8 !
J'ai remis en route mon régulateur de ph et il est maintenant à 7.3

Je suis dégouté car cela veut dire que les informations sur le bidon sont fausses : aussi bien sur le dosage que sur le mode d'utilisation (j'ai pu lire qu'il fallait mettre le ph+ dans le skimmer pour éviter le blanchiment de l'eau) !

Enfin je retrouve une eau avec un ph correct, reste à retrouver sa transparence mais il y a déjà du mieux, wait and see !

Pour ce qui est de la cristalinité c'est pas un problème, l'eau était nickel jusqu'au moment où j'ai ajouté ce satané PH+ Rolling Eyes
La preuve en image :

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
natyah
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Sam Aoû 20, 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le ph plus je l'ai bien mélangé à de l'eau en plusieurs fois puis répartit dans le bassin, pas dans le skimmer !
Je n'ai pas mis la dose prescrite car ici j'avais lu que ca montait plus vite que ca descendait ce fichu PH .
Sincèrement,lis lesposts sur l'eau de javel et fais un test tu verras l'eau est très belle même si cela demande un peu plus de contrôle et encore, car quand tu connais bien ton eau tu sais exactement les doses hebdomadaires et de plus tu ne surcharges pas ta flotte en stabilisant .

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39848.html&highlight=javel

------------------------------------------------------
PISCINELLE 6 x 4 -escabanc 3 marches -lame d'eau - NACC - Robot Zodiac Cybernaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
giroup01
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Aoû 20, 2011 23:46    Sujet du message: Re: Eau trouble après PH+ Répondre en citant

Le TH et le TAC sont à vérifier.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Dim Aoû 21, 2011 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bandenabos a écrit:
Je suis resté raisonnable en ajoutant 3 kg environ de ph+ et après 4 bonnes heures de filtration (donc tout le bassin à 16m3 heure) j'avais un PH à + de 8 !
J'ai remis en route mon régulateur de ph et il est maintenant à 7.3P

Shocked Shocked Shocked Hop hop hop ! La flotte, c'est comme une jeune fille en fleurs ! ! ! ! Ça se manipule en douceur ! Wink Wink Laughing Laughing Wink Wink

On l'a déjà dit 50 fois : On ne balance pas + d'1 Kg à la fois !
On touille bien et on attend 24 h avant de re-tester !

La flotte fait souvent le yo-yo avec le Ph+ ou le Ph- ! Faut savoir attendre ! Le plaisir n'en sera que meilleur ! ! ! ! ! Wink Wink Laughing Laughing Wink Wink

Pour Giroup : J'ignore toujours autant le Tac, comme de ma 1ère paire de chaussettes ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ici, la flotte a un Th de 44°, donc, après renouvellement, je rajoute doucement du Ph- au fil des fraîches journées du printemps ! Je stabilise le Ph vers 7,4 et, ensuite, il ne bouge quasiment plus pendant 3 ans ! Wink Wink Wink

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Dim Aoû 21, 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les indications de dosage sur le pH+, c'est une valeur très très moyenne. Pour moi, c'est de la vaste couillonnade car plus on est éloigné de la valeur neutre (7.0), plus il est difficile de faire varier le pH. La variation est loin d'être proportionnelle à la quantité de pH+.

En plus, la valeur du TAC influera aussi énormément la variation du pH. Donc, ne pas suivre les indications de dosage, mais y aller progressivement et patiemment avec le pH+.

En principe, après 48 heures de filtration ta flotte devrait à nouveau devenir limpide si le trouble est bien dû au pH+.
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Dim Aoû 21, 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

et oui je suis encore jeune et fougueux Razz

Cela m'apprendra . bon aujourd'hui l'eau est nickel (après tout de même l'injection par mon régulateur d'1/2 litre d'acide Rolling Eyes )

Merci pour votre aide et Chacha merci pour ce 'manuel de préparation de la jeune fille' !

Pour le tac faut que je fasse mesurer celui ci un de ces 4 !

@+

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Lun Aoû 22, 2011 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Allez ! Bonne baignades ! ! ! ! Et en douceur ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: