Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chantier en cours mondial piscine 11x5

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
givi66
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juil 17, 2011 19:25    Sujet du message: chantier en cours mondial piscine 11x5 Répondre en citant

Bonjour,

Je fais d'abord un essai avec le terrain avant de commencer les travaux

http://imageshack.us/photo/my-images/52/p1040745n.jpg/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
givi66
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Juil 17, 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le chargement des images semble fonctionner, je passe donc à l'étape du terrassement.

http://imageshack.us/photo/my-images/199/p1040758pv.jpg/
givi66
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Juil 17, 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le terrassement .
http://imageshack.us/photo/my-images/12/p1040761t.jpg/
givi66
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Juil 17, 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

La structure posée

http://imageshack.us/photo/my-images/24/p1040776v.jpg/

La suite pour demain
givi66
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Juil 19, 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la suite:
1 vue de la structure en panneaux complète
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/695/p1040778m.jpg/[img][/img]
givi66
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Juil 19, 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment j'ai raté l'insertion de la photo,

http://imageshack.us/photo/my-images/695/p1040778m.jpg/
givi66
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juil 19, 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenant, après coulage du radier et des panneaux.
Cà commence à ressembler à une piscine!

http://imageshack.us/photo/my-images/813/p1040787j.jpg/
ingrid76
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est original l'escalier! certainement par crainte de perdre de la zone de baignade.
projet intéressant, est un PAP ou faites vous des choses?Bonne continuation Wink
pistachou
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Juil 20, 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme Ingrid76 pas courant l'escalier mais gain de place Laughing ça change

Bonne continuation
natyah
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Juil 20, 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce projet ! on a hate de voir la suite .

j'adore la tête que fait le berger "et ou je vais faire mes trous dans le jardin moi maintenant ?"

------------------------------------------------------
PISCINELLE 6 x 4 -escabanc 3 marches -lame d'eau - NACC - Robot Zodiac Cybernaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
givi66
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Juil 21, 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

pistachou a écrit:
Bonjour,

Comme Ingrid76 pas courant l'escalier mais gain de place Laughing ça change

Bonne continuation

Le choix de l'escalier de forme trapezoidale sur le coté de la piscine a 2 raisons:
-nous ne voulions pas d'escalier "roman" qu'on a jugé peu en harmonie avec le plan de la maison.

- un escalier en coin permettait de rapprocher la NCC du cente du bassin et libérait l'espace pour la nage.
En revanche, on s'est aperçu trop tard d'une erreur. Une des marches est de plus grande largeur pour pouvoir s'allonger. Mais c'est la 1ère. Elle est trop courte pour les grands! Tant pis, on survivra.

Quant au chien, c'est celui du maçon. Pas du genre à faire faire des trous dans le jardin des clients par son chien! Il préférait utiliser la pelleteuse.
givi66
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant voila à quoi çà ressemble.
En fait c'était l'état de samedi dernier. Depuis les margelles ont été posées et la terre a été répartie;

http://imageshack.us/photo/my-images/534/p1040830.jpg/
givi66
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

La même sous un autre angle

http://imageshack.us/photo/my-images/195/p1040827q.jpg/

Le problème c'est que je n'ai pas de certitude sur la date de finition.
Le liner et le volet roulant sont en retard.
Je m'inquiète fortement sur la possibilité de finir dans les 15 jours.
ingrid76
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, l'escalier est une très bonne idée comme ceci, il rend bien sur la 2ème photo.
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt car vous avez l'air d'avoir du soleil, c'est rare en ce moment Wink
givi66
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Sam Juil 23, 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil, c'est pas ce qui manque dans les Pyrénées Orientales, même si ce mois de juillet n'est pas le top!
Mais pour l'instant je n'en profite pas car je n'y ai passé que 8 jours en 2 mois. Les travaux de la piscine sont entièrement sous traités et- je n'y vais que pour les phases importantes de la construction (et pour signer les chèques!)
Pour répondre à une autre question d'Ingrid, la construction est en PAP. C'est déjà pas si simple de définir exactement ce qu'on veut en fonction de l'environnement maison, des prix et des propositions de chaque entreprise. Et je suis incapable de faire une quelconque maçonnerie. Pour bien faire soi-même, il faut avoir la technique, l'expérience et savoir prendre le temps de faire de bonnes finitions. Je n'ai pas ces qualités. Je préfère m'adresser aux professionnels. Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'à me féciliter de ceux qui sont intervenus chez moi, soit à travers le pisciner, soit sur commande directe.

En revanche, nous allons nous occuper de toute la partie "végétale". Les réalisations qu'on voit sur ce forum sont une bonne source d'inspiration.
blambert
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 16  Posté le: Dim Juil 24, 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
joli projet
nous avons aussi une structure mondial , on est ravi
je vois que vous avez fait une pente composé , c'est pratique
bonne continuation
givi66
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Lun Juil 25, 2011 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

blambert a écrit:
bonsoir
joli projet
nous avons aussi une structure mondial , on est ravi
je vois que vous avez fait une pente composé , c'est pratique
bonne continuation

Sans être un expert, c'est la structure Mondial Piscine (ou Everblue, puisque c'est la même) qui m'a le plus inspiré confiance.
Après c'est la qualité des intervenants qui compte. La aussi, j'ai confiance, mais il faudra voir à l'usage pour confirmer!
blambert
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 18  Posté le: Mar Juil 26, 2011 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
vous avez raison
la qualité des intervenants pendant la mise en place et après
de notre côté il n'y a pas de sous traitance , ils sont très professionnels
dès que j'ai un soucis je les appelle pour un conseil et ils se déplacent voir
c'est très rassurant
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: