Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrasse en Massaranduba sur piscine hors sol bois.

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilfried31
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Avr 07, 2009 17:45    Sujet du message: Terrasse en Massaranduba sur piscine hors sol bois. Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté des lames en Massaranduba pour faire une terrasse à ma piscine hors sol semi enterré en pin.
Je vais utiliser la technique des tubes PVC remplis de béton pour tenir les lambourdes.

Et j'ai plusieurs questions:

1) J'ai lu que le Massaranduba à tendance à pas mal bouger, alors quel type de lambourde je dois mettre ? Le vendeur me dis qu'avec des lambourdes en pin rouge du nord cl4, les vis ne tiendront pas car emmener par le Massaranduba. C'est dommage car j'ai cru comprendre que des lambourdes en pin rouge du nord cl4 c'est plus stable que des lambourdes en exotique.

2) Ma piscine étant semi enterré, je souhaite faire arriver ma terrasse sur les margelles déjà existante de ma piscine ( en pin ) serait-il préférable que j'enlève les margelles en pin pour les remplacer par ma terrasse en Massaranduba ?

3) Est-ce je peux fixer la structure de ma terrasse à ma piscine ?

D'avance merci brillant

Wilfried.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judith
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi ! (si j'étais riche, si j'étais intelligente, si j'étais ; ; ; ; ; ; Facile . . . . Laughing Wink ) bref ! je virerai les margelles en les mettant de côté, je positionnerai ma terrasse en laissant du jeu pour la dilatation et je planquerai le tout en remettant les margelles, genre ni vu ni connu Wink
Pour la couleur des bois différents, tu trouveras facilement de quoi tout retraiter (ce qui ne fait pas de mal Wink ) pour obtenir des tons similaires Laughing

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
wilfried31
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Avr 08, 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut judith,

Merci pour ta réponse.

Mon problème, ce n'est pas d'avoir les margelles d'une couleur et la terrasse d'une autre.

C'est surtout que je me demande si je peux fixer le bord de ma terrasse en Massaranduba sur les margelles en pin existante de ma piscine hors sol.

J'ai peur que le Massaranduba en se vrillant emmène dans sa danse effrénée mes margelles en Pin.

De plus, je ne souhaite pas remettre par dessus ma terrasse les margelles en Pin pour ne pas avoir de marche.

Wilfried.
judith
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Avr 08, 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

wilfried31 a écrit:
Salut judith,

Merci pour ta réponse.

Mon problème, ce n'est pas d'avoir les margelles d'une couleur et la terrasse d'une autre.

C'est surtout que je me demande si je peux fixer le bord de ma terrasse en Massaranduba sur les margelles en pin existante de ma piscine hors sol.

J'ai peur que le Massaranduba en se vrillant emmène dans sa danse effrénée mes margelles en Pin.

De plus, je ne souhaite pas remettre par dessus ma terrasse les margelles en Pin pour ne pas avoir de marche.

Wilfried.

Ce serait chez moi, je ne ferai pas ! Evil or Very Mad

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Zia
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Ven Juil 15, 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wilfried,

Comment avez-vous fait finalement ?
Nous sommes dans le meme cas : piscine en bois (3.5x10) et nous envisageons de faire une terrasse en Massaranduba dans margelles.
Nous avons commande notre piscine sans les margelles (seulement les sous margelles).
Quel est votre avis sur le Massaranduba ? Comment vieillit-il ?

Merci.
BLACK MAGIC
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Ven Juil 15, 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour que ton massan. commence à arracher les vis et emporte tes lambourdes, il va quand falloir qu'il ne soit pas fainéant ! si tu fixes avec suffisamment de vis, des lambourdes costaudes et en prévoyant dès le début des des écarts suffisants pour la dilatation, çà devrait suffire !

A moins que ton bois soit non pas du massaranduba mais du Massasorduhaut ! Wink Wink Wink Wink je sais, elle était facile !

un peu d'humour n'empêche pas d'être drôle de temps en temps

DESJOYAUX 8x4
bloc Irrijardin filtre Weltico C6
robot Voyager 2X
terrasse pin classe IV Kuhmo
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39665.html

organisation de balades moto
http://www.passionmotobalade.fr
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: