1 
Posté le: Lun Juil 04, 2011 17:02 Sujet du message: Mise à la terre de la pompe ?
Bonjour,
Certaines pompes possèdent une borne de mise à la terre sur la carcasse. Faut-il utiliser cette borne quand on installe la pompe ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
logiquement et sauf erreur de ma part, dans le boitier de connection tu dois avoir de quoi brancher la terre pour ton cablage.
Je me demande si ce n'est pas une sécurité complémentaire au cas ou il y aurait une perte de courant sur la carcasse.De toute façon, rien t'en empeche de la relier. _________________ Mon bagne de bonheur en détails.......
3 
Posté le: Mar Juil 05, 2011 08:14 Sujet du message:
Il faut impérativement relier la carcasse du moteur à la terre!
En cas de défaut d'isolement, si le moteur est relié à la terre, il y aura une fuite de courant et le disjoncteur différentiel sautera. Si le moteur n'est pas relié à la terre, le disjoncteur ne sautera pas . . .contrairement à celui qui viendrait à toucher le moteur qui lui, s'il survit, sera "au courant" qu'il n'aurait pas du s'approcher _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum