Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine 1 - votre avis

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olmere
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Jan 18, 2006 09:32    Sujet du message: Piscine 1 - votre avis Répondre en citant

bonjour,
Comme tout le monde j'ai fait le tour des fabricants de coque PPP, POP, alliance ... etc et j'ai decouvert au salon de la piscine un autre fabricant "piscine 1" http://www.piscine1.com/

je trouve la forme de la coque "hyrotonique" tres interessante et particuliérement adaptée a la famille et notament aux enfants grace aux nombreuses marches.

Je vous met un liens vers un autre site,
http://www.piscines-et-accessoires.com/Produits/Produit-Piscin1.html
C'est un descriptif des piscines, forme de coque et filtration

Je voulais avoir votre avis sur ce fabricant de coque "piscine 1"
car, il n'apparait pas dans vos comentaires !

connaissez vous cette marque, cette entreprise ? et qu'en pensez vous ?

Que pensez vous de la filtration double cartouche/filtre a sable déja montée ?

et Quoi penser du regroupement de l'aspiration et du refoulement sur une même paroi ?

que pensez vous des accéssoires NCC et Balnéo fournis ?

Merci de m'aider a faire mon choix ! Question

Olivier
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Jan 18, 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne vais pas répondre à toutes tes questions car je ne sais rien sur la NCC, et je ne connais pas ce fabricant.
Pour ce qui concerne le système aspiration/refoulement, il a été adopté depuis longtemps, apparemment avec succès, par d'autres fabricants.
Quant à la double filtration cartouche/filtre à sable, qui peut le plus peut le moins, mais sûrement au détriment du coût. Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evlise
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Jan 18, 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir ce fabriquant, franchement je n'ai pas été emballé par leur systeme de filtration beaucoup trop visible à mon gout.
Quant à l'aspiration et le refoulement placés du même coté m'ont laissé dubitatif. J'ai trouvé l'ensemble trés pratique, ludique, même trop ludique, presque moche.

Pour la ncc il faut voir la puissance, sachant que pour interésser des adultes il faut un débit mini de 50m3/h

Dlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulmoatib
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne connais pas ce fabricant mais :

Plus il y a de marches et banquettes plus le nettoyage est difficile aussi bien manuel qu'avec un robot

La double filtration doit permettre de filtrer plus fin alors pourquoi pas juste un filtre à diatomite ( qui est le filtre qui filtre le plus fin : 5 microns environ)

Le regroupement asp/ref permet de limiter les tuyaux et donc les risques de cassure de ceux ci dans la terre mais implique un plus mauvais brassage de l'eau

Le coin balneo parait super et augmente le plaisir d'utiliser la piscine et la nage à contre courant doit etre puissante pour pouvoir nager lentement sur place

bye
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme çà je trouve le coté balnéo un peu "forcé", avec coins et recoins, buses... Limite gadget. Mais ce n'est qu'une impression au vu des photos.
Double filtration, je vois pas trop l'intérêt. Une seule qui marche bien c'est suffisant il me semble.
Refoulement et aspiration groupés sont un vieux débat. La logique hydraulique affirme que le brassage est moins bon mais dans la pratique il y a de nombreux utilisateurs de ces systèmes intégrés qui en sont contents. Il faut un bon débit et une forme favorisant la circulation de l'eau.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: