Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment couvrir une piscine dont la plage est sur 2 niveaux?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Namsé
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 28, 2011 16:54    Sujet du message: Comment couvrir une piscine dont la plage est sur 2 niveaux? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà donc mon dilemme:
Ma piscine a été bizarrement conçue (par le propriétaire précédent). Au milieu de sa longueur, se trouve de chaque côté, 3 marches. La plage de la piscine n'est donc pas d'un seul tenant mais sur 2 niveaux.

Voilà une première photo qui vous aidera à visualiser:

Le propriétaire précédent vidait la piscine à chaque hiver! Shocked Ce que j'aimerai éviter. Rolling Eyes J'aimerai donc pouvoir la couvrir à l'aide d'une protection quelle quel soit. Je suis allé voir un pisciniste vers chez moi, et il m'a paru un peu "sec" pour trouvé une solution à mon problème: quelle protection est la mieux adaptée? Bâche à barre? bâche d'hivernage classique?

Le problème est bien cet escalier, est-il possible d'installer une bâche (à barre ou autre) couvrant aussi l'escalier? Je lis souvent que la bâche doit être coller au sol, dans ce cas, il y aura forcément un jour assez important et une prise au vent (qui peut souffler violemment à cette endroit) importante aussi. Est-ce qu'une bâche à barre, avec des barres sur chaque marche des escaliers serait une bonne solution?

Avez-vous eu déjà à faire à ce genre d'installation? Comment vous y prendriez-vous?
Merci de votre aide.
Namsé
JP59
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juin 28, 2011 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis un grand fan du fond mobile de piscine. pour moi ce systeme s'adapterai tres bien à ta piscine.
un plancher qui est au fond de la piscine monte jusqu'a la terrasse, et c'est^possible avec l'escalier au milieu je pense. Comme ça tu récupère l'espace Wink

http://www.fond-mobile-aqualev.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Juin 29, 2011 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

un volet deroulant, taillé à la forme de ta piscine serait bien.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
Namsé
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Juin 29, 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

@JP59: J'aime bien aussi le concept. par contre, le prix me refroidit quelque peu. Confused
De plus, je ne vois pas comment un fond mobile pourra gérer la différence de niveau.

@lavande
J'ai pensé au volet roulant, mais j'ai quelques soucis par rapport à cette solution:
Premier soucis, j'ai un escalier en coin de ma piscine (dans le coin en bas à droite de la photo. Cet escalier est en dur (béton) et sort de l'eau. Étant donné la différence de hauteur de la plage, il y a 2 marches et demis en dehors de l'eau. Le volet (dont le rouleau devra se trouver obligatoirement à cet endroit (l'autre côté de la piscine étant arrondi) viendra taper sur les marches lors des phases de déroulage et d’en-roulage.
J'ai cherché pour voir si il était possible d'avoir une sorte de guide pour que le volet ne vienne pas taper sur les marches, mais sans résultat.
Deuxième question: Est-ce qu'un volet sert aussi de "bâche d'hivernage"?
Troisième point: esthétisme. Ca me déplait un peu d'avoir le rouleau à cet endroit qui est tout juste devant la maison. Les goûts et les couleurs. Wink

D'où mon orientation vers la bâche d'hivernage. Reste à savoir si c'est faisable?
Amicalement
lavande
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je vois, la bache d'hivernage sur deux niveaux. Embarassed ou alors il en faut 2 mais entre les 2 il peut y avoir des accidents la hauteur n'etant pas recouverte.
as tu demandé a des piscinistes de venir ?

ou alors un abris haut ? fermé ?
ou abris mi bas.mais ca reste des abris de piscines.ce n est pas la question. Wink
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la solution du volet roller je pense ,il semblerais que par raport a la photo tu peux l emmener au mxi contre le 2eme niveau ,donc tu peux le faire derouler depuis la et ensuite le retirer jusqu a ton arrondis.

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Namsé
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Jeu Juin 30, 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

@lavande: Very Happy Je n'ai pas encore fait venir de pisciniste, je suis allé en voir avec des photos et ils n'étaient pas très inspiré.

En effet, l'abri peut être aussi une autre solution, mais adieu la vue. Par contre, je n'ai jamais vu d'abri sur 2 niveaux. Je ne sais pas si ça existe.

2 bâches, j'y ai pensé aussi. En effet, quid de la jonction et de la sécurité. A explorer.

@gérald.sg: Oui, c'est une bonne idée. Un roller pourrait m'éviter l'inconvénient de l'escalier. Pour retirer le volet jusqu'à l'arrondi, peut-on tirer sur le volet sans que le roller ne vienne avec ? (et ne descende les escaliers en vrac) Est-il possible de bloquer les roues d'un roller?

Merci pour vos idées.
Amicalement
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Jeu Juin 30, 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

le volet n aura pas besoin d aller jusqu a l escalier car moi je pensais a le mettre cotes arrondis de ta piscine.
remarque si tu le met de l autre cotes c est dire le niveau le plus haut,tu peux y mettre un volet normal je pense il suffit d avoir des sangle plus longues,le seul soucis sera comment accrocher le volet de se cotes la.
as tu une photo de l autre niveau ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Namsé
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Jeu Juin 30, 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà une photo de l'autre coté:

Mon esprit était resté bloqué sur le fait que l'enrouleur devait être sur un bord droit de la piscine. Mais avec un roller, on se dégage de ce problème et en plus pour moi, ça évite d'avoir le rouleau juste devant la piscine (le coté droit de la piscine étant le plus prêt de la maison)
Ca me plait bien! Il faut que je vois pour les mesures, jusqu'où pourrais-je repousser le banc enrouleur pour éviter qu'il ne surplombe la piscine une fois celle-ci découverte.

Amicalement
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Jeu Juin 30, 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

le roller tu ne pourras que le mettre du cotes arrondis de ta piscine,voir meme le mooveo qui lui est mecanique et solaire.
je pense que si tu envois les cotes de la piscine avec les hauteur des 2 niveaux je peux les envoyer a l etude chez DEL.

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: