Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alarme Périmétrique ABEORAY

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
Invité

Message 1  Posté le: Sam Juil 31, 2004 09:37    Sujet du message: Alarme Périmétrique ABEORAY Répondre en citant

Salut à tous.
Enfin un peu de réconfort dans ce monde de brutes...
A vous lire, vous avez tous des problèmes avec vos systèmes de sécurité.
Pour ma part, je viens d'installer une alarme infra rouge ABEORAY sur ma plage. Very Happy Je dois dire que ça marche plutôt bien, et que lors de l'installation, hormis quelques minutes de doutes, ça a bien gazé.
Pas d'alarmes intempestives, même avec du vent... Razz
Bref, par les temps qui courent, je suis satisfait.
Il parait qu'ABEOL peut livrer rapidement. le paradis quoi.
Voila enfin une expérience positive, j'espère que ça orientera ceux qui ne sont pas encore équipés à faire le bon choix.
Bonnes baignades, et bonnes vacanes à tous.
Invité

Message 2  Posté le: Sam Juil 31, 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le prix de ce bijou ?
gérard
Invité

Message 3  Posté le: Sam Juil 31, 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour 4 bornes, 2847 €TTC .
Pas donné, mais plutôt que de mettre 600 € pour rien, j'ai préféré investir pour la sécu de mes enfants.
PASCAL
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Aoû 01, 2004 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS
encore une fois des fabricants veulent se gaver sur notre c** en nous vendant des alarmes au prix de l or
c est comme le vendeur qui vous fourgue un insert en fonte a 1500€ ALORSque la fonte vaut 10CTS€ LE KG
quand on voit le prix des alarmes sur les sites de piscines americains ...
OUI J ENTENDS deja certains qui hurlent que ces alarmes ne sont pas
homologuees ou pati pata
c est peut etre que les composants electroniques coreens sont plus chers
que les japonnais
on nous prends tous pour des pigeons .............
BONNE JOURNEE A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GERARD
Invité

Message 5  Posté le: Dim Aoû 01, 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir défendre les fabricants, c'est plutôt la faute des normes qui imposent des choses abérantes faisant monter le prix des produits et des bureaux de contrôle qui se gavent jusqu'au dents.
Quand ux produits américains, si ils doivent se mettre aux normes il arriveront peut être au même prix.
Bref rien de simple pour nous utilisateurs.
jacques
Invité

Message 6  Posté le: Dim Aoû 01, 2004 16:48    Sujet du message: SECURITE PISCINE Répondre en citant

PASCAL a écrit:
BONJOUR A TOUS
encore une fois des fabricants veulent se gaver sur notre c** en nous vendant des alarmes au prix de l or
c est comme le vendeur qui vous fourgue un insert en fonte a 1500€ ALORSque la fonte vaut 10CTS€ LE KG
quand on voit le prix des alarmes sur les sites de piscines americains ...
OUI J ENTENDS deja certains qui hurlent que ces alarmes ne sont pas
homologuees ou pati pata
c est peut etre que les composants electroniques coreens sont plus chers
que les japonnais
on nous prends tous pour des pigeons .............
BONNE JOURNEE A TOUS
Code:
    [list=][/list]
    En réponse à PASCAL, il a bien raison pour 5 ou 6 parents irresponsables,
    50 ou 60.000 autres sont pénalisés BRAVO ! VIVE LA FRANCE Sad Sad
    Ren
    Invité

Message 7  Posté le: Ven Aoû 06, 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

gérard a écrit:
    pour 4 bornes, 2847 €TTC .
    Pas donné, mais plutôt que de mettre 600 € pour rien, j'ai préféré investir pour la sécu de mes enfants.

Il semble bien que ce soit une belle a*****e [diffamation] car tous les portails automatiques sont équipés de cellules telles que celles utilisées ici et le cout parait prohibitifs.
    Que les vautours du business se gavent encore pendant quelques mois avant que les pigeons réagissent.

Un bon commercial est prêt à tout pour faire du chiffre : ce n'est pas ma philosophie de la vie.
    gérard
    Invité

Message 8  Posté le: Ven Aoû 06, 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

faux mon ami car j'ai démonté le système avant de l'installer, c'est pas si simpliste que cela. Sur tes cellules de portail, tu n'as pas de chauffage qui te permet lors de l'hivernage de pouvoir réutiliser ton système sans que les cartes électroniques baignent dans l'eau; De plus tout est fait pour que le système résiste de -25 °C à 70 °C bref, c'est plus complexe que ça en a l'air.
    Je conseille donc à ceux qui le souhaite de se pencher SERIEUSEMENT dessus avant de critiquer tel ou tel système.
    Bon WE à tous
    Invité

Message 9  Posté le: Ven Aoû 06, 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Gérard, tu parles de chauffage, où ça dans les cellules ??? (comprends pas...)
    Mais il est vrai que ça ressemble énormément aux systèmes des portails automatiques ou aux systèmes qu'il y a à l'entrée de boutiques et qui font "ding-dong" quand un client rentre.

Autre chose, n'y a t'il pas de chats dans ton cartier qui pourraient déclencher l'alarme en passant dans le faisseau ?
    Et aussi la pluie et la neige ?

a+ et bons bains !!!
    GERARD
    Invité

Message 10  Posté le: Sam Aoû 07, 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chauffage des cellules, c'est une résistance qui est mise sur la cellule et qui permet déviter (tout du moins de diminuer fortement) la condensation. Tous les systèmes n'en sont pas équipés, donc attention. Lorsque l'hiver j'arrête mon système, le chauffage continue de fonctionner et l'interieur de la borne n'est pas rempli de condensation et cela évite de foutre en l'air tout l'électronique. C'est courament utilisé dans l'industrie.
    En ce qui concerne les chats, c'est rare, mais on en a vu un l'autre soir passer devant le rayon du bas, mais trop rapidement pour qu'il ne déclenche l'alarme. La vitesse de déclenchement est moins élevée sur le rayon du bas par rapport au rayon du haut (voir la norme parait il).
    Je pense que ce système est bien car il déclenche avant que l'enfant ne soit dans l'eau, mais il n'est par parfait car si vous avez un animal domestique à la maison, il faut oublier. Ceci dit, même avec 3 chiens et 4 chats à la maison, je pense qu'il se déclencherait moins que les Aquaquelquechose que tout le monde a mis avant de le l'éteindre définitivement ... restons zen, la meilleur façon c'est encore de surveiller ses gamins.
    Bonnes baignades
    Donald
    Invité

Message 11  Posté le: Mar Aoû 10, 2004 21:18    Sujet du message: Alarme Abeoray Répondre en citant

J'ai fait un comparatif des systèmes infrarouge, aujourd'hui il y a pas beaucoup de fabricant qui ont des produits beaux, efficaces et peu chers. On voit des bornes en tole plié facon années 70, d'autres qui ventent sur leur pub "vu sur france 3, france 2, revue machin" et sur leur doc t'as qu'un pauvre croquis et aucune photo du système, a se demander si il existe. Mon piscinier distribue le système Abeoray d'Abeol, je l'ai pas sélectionné car j'ai deux chiens et ca passait pas, par contre ca me semble etre de loin le meilleur rapport qualité, esthétique et prix. J'ai choisi une barrière, mais c'est pas le plus fun. Putain de loi !! Bref Gérard je suis assez d'accord avec se que tu dis. Twisted Evil
    Invité

Message 12  Posté le: Mar Aoû 10, 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

arrété de dire que le fabriquant se gave sur votre dos bande de mouton
    au usa il y a eu plus de 300 enfants decédes avec cette merde d'alarme
    il alarme représente des années de recherches
    alors vous avez la télé il faut bien la payé le reste cé pareil
    et vérifier bien qu'il est au normes
    Invité

Message 13  Posté le: Ven Aoû 13, 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi invité Shocked Shocked
    De toutes les façons, Abeoray ou pas, il faut surveiller ses enfants.
    boby
    Invité

Message 14  Posté le: Lun Aoû 16, 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant le forum, il me parait clair qu'en alarme, on peut faire le choix entre deux types: périmétrique et immersion
    Pour ma part, je trouve que détecter une fois dans l'eau c'est limite. Moi j'ai choisi l'alarme périmétrique (ABEORAY) pour deux raisons:
    C'est plus esthétique et facile d'emploi puis placée de façon ingénieuse, cela me permets de l'utiliser en alarme intrusion, car la nuit celui qui passe entre les rayons ce fait sonner.
    D'accord, si c'est un chat, idem, mais j'en ai pas dans le coin.
    Puis quitte à utiliser un système autant le faire à fond vu le prix Smile

En voila une bonne idée que je vous donne ! Question
    Invité

Message 15  Posté le: Lun Aoû 16, 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bête, moi j'ai mis un aquasensor dans mes chiotes. Au moins ça sonne mais je sait pourquoi !!!
    Donald
    Invité

Message 16  Posté le: Mar Aoû 17, 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con Gérard !!

Ca c'est une idée. Faire d'une pierre deux coups ! ca me tente car je suis dans une région ou les cambriolages sont fréquents, ca pourrait les faire fuir même quand je suis pas là.

Jusqu'à quelle distance du bord du bassin on peut aller ? on est limité ou pas

bye
    Invité

Message 17  Posté le: Mer Aoû 18, 2004 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de boby a du bon
    La norme n'impose pas de distance particulière pour les bornes.
    aro31
    Baigneur confirmé
    PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

avec ce prix tu as la couverture de sécurité, au moins elle te sert a quelque chose
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Invité

Message 19  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais par contre ta couverture tu ne la mets pas à chaque fois que tu sort de ta piscine. Et lorsque tu as des enfants en bas age ...
    Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: