| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gbernardin Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Sam Jan 07, 2006 13:29 Sujet du message: Bâche et gel |
|
|
bonjour à tous
dans les Vosges, ce n'est pas les grandes chaleurs depuis quelques semaines avec des t° régulièrement à -10°, -12° la nuit chez moi...
ma grande question existentielle du moment: gèle-t-il sous ma bâche à barres?
(hivernage passif)
en effet, pas facile de vérifier car la bâche elle-même est bien "collée" aux margelles par le gel, quand elle n'est pas carrément prise dans une conque de glace certains jours....
ce matin, je me suis enfin décidé à en avoir le coeur net...
comme il y a des trous dans la bâche permettant à l'eau de s'écouler lorsqu'il pleut, j'ai trouvé une tige assez fine pour passer dans les trous et j'ai sondé...
ben je suis agréablement surpris, il n'y a une fine couche de glace, que j'arrive facilement à percer avec la tige, que du côté de l'escalier et le long des bords, dès que je sonde vers l'intérieur, je n'ai que de l'eau
idem du côté des skimmers: pas de glace encore....
en fait la glace a pris uniquement du côté le plus éloigné de la maison, c'est celui qui se trouve à l'ombre, l'hiver, de mon épicéa
=>la bâche à barres protège donc très bien du gel...
faut voir avec le temps, si la bâche elle-même appréciera pendant 4-5 ans ces t° hivernales.... _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Sam Jan 07, 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Gb !
Ici, je n'ai eu qu'une fine couche de 2 mm après une nuit à -9° !
Bâche Walupool depuis 5 ans !
Je pense qu'elle fera allègrement la culbute ; Aucun signe de vieillerie !
Pas encore besoin d'anti-rides, ni de Botox !!!
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
3 
Posté le: Sam Jan 07, 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
ben la couche d'air entre bache et eau fait isolant, donc pas de gel, par contre la temperature de l'eau descend plus uniformement sur tout le volume, donc ça prendra en bloc, le mardi pas de glace, le mercredi pas d'eau  _________________ Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Sam Jan 07, 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
| alf a écrit: | | ben la couche d'air entre bache et eau fait isolant, donc pas de gel, par contre la temperature de l'eau descend plus uniformement sur tout le volume, donc ça prendra en bloc, le mardi pas de glace, le mercredi pas d'eau :mrgreen: |
Dans le permafrost, Alf, uniquement !
Le sous-sol reste à 12/14° , la bonne température pour le pinard !
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|