| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicolasdavid13 Grand baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2010 Messages: 106 Localisation: 13210 - saint remy de provence
|
1 
Posté le: Mer Sep 08, 2010 10:32 Sujet du message: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'
Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
(.)
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) / ph+ (oui - non) / (périodicité)
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .)
- Valeur pH : (.)
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (.)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) (périodicité)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) (périodicité)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) (périodicité)
- Votre localisation (France - Etranger) (Département)
Répondez en cliquant sur "Citer"
Merci de votre participation _________________ Ex-concepteur pour une fabrique de spa
Concept Spa et Jardin et Technicien du Spa (boutique d'achat en ligne) |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Bormes Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Sep 08, 2010 11:26 Sujet du message: |
|
|
2/3 eau normal, 1/3 eau adoucie.
- Utilisez vous du ph-: OUI, seulement pour baisser mon PH de 8 à 7,4 après la mise en eau, (ensuite l'oxygene actif fait baisser le PH)
- Utilisez vous du ph+: NON, plutot du bicarbonate alimentaire (15g) pour remonter le PH grâce au TAC, du a sa baisse par l'oxygene actif.
- Méthode de désinfection : oxygène actif ET Ozonateur, pendant les vacances: ozonateur seul ( pas d'oxygène actif, eau nickel)
- Valeur pH : 7,4-7,6
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : TAC 10, TH 20
- Utilisez vous un produit anti-calcaire: Calcinex, une fois après la mise en eau, c tout
- Utilisez vous un produit anti-mousse NON
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie NON
- Votre localisation: France 77
SPA: ANGEL, EVIL, LUXOR, vulcano, ozonateur.
Dernière édition par Bormes le Dim Nov 28, 2010 22:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Jeandelabesse Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Ven Sep 10, 2010 14:04 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
| nicolasdavid13 a écrit: |
Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
Pas de régulation de ph. Eau propre mais légèrement trouble. dépot calcaire sur les parois
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (non) / ph+ (non)
- Méthode de désinfection : (brome, Brome choc) (20g brome/semaine ; 20g de choc après baignade)
- Valeur pH : 7.8
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) :
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui) (1fois/semaine)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (non)
- Votre localisation (France) (07)
|
|
|
|
 |
nicolasdavid13 Grand baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2010 Messages: 106 Localisation: 13210 - saint remy de provence
|
4 
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ça intéresse pas grand monde tout ça
allez un petit effort pour la communauté. _________________ Ex-concepteur pour une fabrique de spa
Concept Spa et Jardin et Technicien du Spa (boutique d'achat en ligne) |
|
|
 |
sigma_me Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:41 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
| nicolasdavid13 a écrit: | Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'
(.)
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) / ph+ (oui - non) / (périodicité) PH- oui, pour remonter le PH je remonte le tac donc pas de PH+ / périodicité : quand nécessaire
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .)
- Valeur pH : (.) entre 7.0 et 7.4
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (.) TAC souvent inférieur à 100 et TH la dureté de l’eau est de minimum 10.30°F et de 10.90°F maximum
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) (périodicité) OUI Calcinex de Bayrol (tous les 10j)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) (périodicité) Oui (Bayrol toujours) quand nécessaire
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) (périodicité) Liquide, les produits Camylle velour de spa, tous les 2 spas en moyenne
- Votre localisation (France - Etranger) (Département) France 68
Merci de votre participation |
_________________ Piscine intérieure 7x4m 43m3 - Spa Paragon Legend 250 |
|
|
 |
MAN Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:40 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
| nicolasdavid13 a écrit: | Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH
(.)
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) oui/ ph+ (oui - non) non , j'utilise du TAC + si nécessaire/ [/color](périodicité)
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .) brome
- Valeur pH : (.)7.2
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (TAC faible 40.)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) oui(périodicité) Calcinex à chaque remplissage- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) non(périodicité)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) oui, billes dans le blower(périodicité)
- Votre localisation (France - Etranger) (Département)France : 25
|
|
|
 |
NFT Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Ven Sep 17, 2010 16:25 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui) / ph+ (oui) / (périodicité : mesure du ph 2 fois par semaine, intervention seulement si nécessaire)
- Méthode de désinfection : (brome sans ozonateur
- Valeur pH : (7.2)
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : inconnu
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (non) (périodicité)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui) (périodicité : toutes les semaines)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide sur compresse dans accès blower) (périodicité : de temps à autre)
- Votre localisation (France Drôme) _________________ Twice Honey 72 jets 4 pompes |
|
|
 |
gelsurf Grand baigneur

|
8 
Posté le: Ven Sep 17, 2010 18:56 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
(.)
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) / ph+ (oui - non) / (périodicité) oui, du Ph- qd necessaire
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .) brome
- Valeur pH : (7.4 à 7.6)- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (.)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) (périodicité) oui, a chaque remplissage / appoint- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) (périodicité) oui, qd necessaire
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) (périodicité) non- Votre localisation (France - Etranger) (Département) France, 77
_________________ twice honey relax, que du bonheur ! mon blog cuisine d'été & SPA : http://fourapain.blog4ever.com |
|
|
 |
Rico Grand baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 234 Localisation: Alpes Maritimes
|
9 
Posté le: Ven Sep 17, 2010 21:23 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
Questionnaire :
Utilisez vous du ph- (oui) / ph+ ( non)
- Méthode de désinfection : (chlore lent 20 grs)
- Valeur pH : (7.4 à 8.2 )
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui) (chaque chgt de filtre ou tous les 8/10 jours, selon)
- Utilisez vous un produit anti-mousse ( non) J'ai abandonné... et n'ai plus de mousse.
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie : très rarement
- Votre localisation (Département 77) _________________ Evil Elite |
|
|
 |
gelsurf Grand baigneur

|
10 
Posté le: Sam Sep 18, 2010 07:47 Sujet du message: |
|
|
tu es ou dans le 77 Rico ? _________________ twice honey relax, que du bonheur ! mon blog cuisine d'été & SPA : http://fourapain.blog4ever.com |
|
|
 |
Rico Grand baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 234 Localisation: Alpes Maritimes
|
11 
Posté le: Sam Sep 18, 2010 09:18 Sujet du message: |
|
|
| gelsurf a écrit: | | tu es ou dans le 77 Rico ? |
Sud (au soleil - melun/bleau) _________________ Evil Elite |
|
|
 |
gelsurf Grand baigneur

|
12 
Posté le: Sam Sep 18, 2010 09:23 Sujet du message: |
|
|
 _________________ twice honey relax, que du bonheur ! mon blog cuisine d'été & SPA : http://fourapain.blog4ever.com |
|
|
 |
soshiraz Petit baigneur

Inscrit le: 14 Sep 2010 Messages: 74 Localisation: Québec,Canada
|
13 
Posté le: Ven Oct 22, 2010 02:26 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
(.)
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui ) / ph+ (non) / (périodicité)
- Méthode de désinfection : (brome 2 puck par semaine + un oxydant)
- Valeur pH : (7,8 )
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (TAC 130)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui ) (une fois semaine quand ca me le dit)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (non) (périodicité)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (lnon)
- Votre localisation (Canada, québec)
|
|
|
 |
leboy37 Nouveau avec bouée

|
14 
Posté le: Dim Nov 28, 2010 21:56 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
[quote="nicolasdavid13"]Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH :!:
(.)
Questionnaire :
- Utilisez vous du [ph-non) /ph+non)
- Méthode de désinfection : ( oxygène actif, Ozonateur, .)
- Valeur pH : 8,2 au remplissage diminue tout seul et vers 7, je rajoute de l'eau
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : inconnu
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui au remplissage
- Utilisez vous un produit anti-mousse non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie non
- Votre localisation (France ) 37
Spa D1 diplomat 3ans et demi |
|
|
 |
patetrose Grand baigneur

|
15 
Posté le: Sam Avr 02, 2011 19:34 Sujet du message: |
|
|
Questionnaire :
Utilisez vous du ph- (oui) / ph+ ( non)
- Méthode de désinfection : (chlore lent 20 grs)
- Valeur pH : (7.4 à 8.2 )
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui uniquement après vidange)
- Utilisez vous un produit anti-mousse ( non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie : Insparation (mais pas encore essayé !)
- Votre localisation (Département 86) |
|
|
 |
cromagnon Grand baigneur

Inscrit le: 10 Jan 2011 Messages: 164 Localisation: Le Perigord
|
16 
Posté le: Sam Avr 02, 2011 19:41 Sujet du message: Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ? |
|
|
Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- ( non) / ph+ ( non) /
- Méthode de désinfection : (Spabalancer, Ozonateur, .)
- Valeur pH : (7.4 / 7.
- Valeurs TAC et TH ( ? )
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (non) Pourtant, eau TRÈS calcaire (Périgord)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide ) (occasionnellement)
- Votre localisation (France) (Dordogne) _________________
 |
|
|
 |
|