| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franky_2a Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mer Déc 07, 2005 23:24 Sujet du message: Dallage autour d'une piscine! |
|
|
J'aimerai connaître votre avis pour effectuer un dallage autour de ma futur piscine.
j'ai environ 80 m2 de terre rapporté depuis 5ans donc la terre a tassé, pensez-vous qu'une dalle doublement ferraillée avec 15 cm de béton fibré pourrai faire l'affaire sans qu'il y est un risque de fissure pour mon futur dallage avec la pose dur carrelage ?
merci pour vos commentaire !  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
2 
Posté le: Mer Déc 07, 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la technique de construction!!!!
le terrassement sera -t -il plus important ? de combien ?  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
lespiedsdansleau26 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mer Déc 07, 2005 23:43 Sujet du message: |
|
|
quand on remblaie avé la terre ça bouge mini 10 ans ! attends toi à des désordres, tu ferais mieux de poser tes dalles sur chape de sable 2 ou 3 ans ! _________________
 |
|
|
 |
franky_2a Petit baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
La technique de construction pour l'instant elle n'ai pas encore décidé j'attends les devis
Tu veux peut-être dire qu'avec la construction d'une piscine en traditionnel il y a moins de risque qu'avec le système en kit comme Impéria Pools?
En attendant merci pour vos réponses qui sont trés rapide!
Dès que je suis en possesion de mes devis je vous informe!  |
|
|
 |
Phi Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Ven Déc 09, 2005 18:54 Sujet du message: soutien de dalle béton - |
|
|
Salut,
Pour ma part, lors de la construction de ma piscine Desjoyaux. L'équipe a monté des piles de moellons tous les deux mètres autour de la piscine et aprés le coulage du béton a glissé des fers d'attente dans les parois. Comme ça maintenant j'ai une dalle qui est attenante à la piscine et soutenue dans la partie remblais par ces moellons. Mais comme l'a dit un participant, tout dépend de la technique.
Bye. |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Déc 09, 2005 22:40 Sujet du message: Re: soutien de dalle béton - |
|
|
| Phi a écrit: | | lors de la construction de ma piscine Desjoyaux. L'équipe a monté des piles de moellons tous les deux mètres autour de la piscine et aprés le coulage du béton a glissé des fers d'attente dans les parois. Comme ça maintenant j'ai une dalle qui est attenante à la piscine |
et tu en est fier ?
tu sauras que ce procédé est contraire aux normes en vigueur en matière de construction de piscines, il est totalement interdit de solidariser la piscine avec les plages !!! mais c'est vrai que ton constructeur n'est pas maçon ! au fait en cas de problème pas de decennale si non respect des DTP _________________

Dernière édition par lespiedsdansleau26 le Ven Déc 09, 2005 23:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Ven Déc 09, 2005 23:38 Sujet du message: Re: soutien de dalle béton - |
|
|
| lespiedsdansleau26 a écrit: |
tu sauras que ce procédé est contraire aux normes en vigueur en matière de construction de piscines, il est totalement interdit de solidariser la piscine avec les plages !!! mais c'est vrai que ton constructeur n'est pas maçon ! au fait en cas de problème pas de decennale si non respect des DCT |
Envoie les normes, stp !
Ca nous fera un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver !
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Déc 09, 2005 23:56 Sujet du message: |
|
|
commmentttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!! toi ! chacha ! malgres ton grand age tu ne savais pas çà ???????????
c'est pas bien !!!!!!!! [/url]
bon !c'est pas bien grave !
allez tous une hola pour chacha ! _________________

Dernière édition par lespiedsdansleau26 le Sam Déc 10, 2005 00:22; édité 2 fois |
|
|
 |
Etienne88 Baigneur confirmé

|
9 
Posté le: Sam Déc 10, 2005 00:10 Sujet du message: |
|
|
Vous ch'sais pô, mais moi les normes je m'en tape, et si les travaux sont faits correctement, la décénnale je m'en tape aussi
Etienne88  _________________
Piscine en construction! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
10 
Posté le: Sam Déc 10, 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Salut les copains !
Momo, réveille-toi !
Pour "les Pdp" :
Depuis plusieurs années sur les forums divers ( En toutes saisons ) et variés ( et non avariés ), je n'ai par encore lu ça !
Mais je ne désespére pas !
Et Desjoyaux n'est pas le seul à faire ça !
J'ai suivi point par point la k7 de démo et effectivement les petits tors verticaux des murs sont pliés à 90° pour être attachés à la ferraille horizontale de la plage.
Mais le point principal est l'appui sur des murets ou des poteaux faits dans des tubes pvc, tous les 2 m et là, même si la terre se tasse, la plage ne s'enfoncera pas !
Donc, il ne pourra pas y avoir de bobo !
Et je rejoins l'avis d'Etienne :
Ayant fait 95% du boulot, je n'ai pas de décennale, et ça ne m'empêche pas de dormir.
Bientôt, va falloir s'assurer avant de pouvoir descendre du plumard le matin !
Momo, réveille-toi !
Assure-toi avant de poser un pied par terre le matin !!!
Quand aux normes qui changent tous les 5 ans, hein !!!!
Je roule avec un casque moto qui a 10 ans ( donc qui n'est plus aux normes ) et ça ne me pose aucun pb moral !
Allez !
Bonnes bricoles !
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
11 
Posté le: Lun Déc 19, 2005 23:43 Sujet du message: |
|
|
Annales ITBTP Mai 1977 !!!!!
Non non Ca change pas tous les 6 mois!!!!!!!!  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mar Déc 20, 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
Et alors chacha l'intellectuel!!!!
Tu savais pas ça ???????
La jeunot est scié!!
allez sans rancune  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
|