Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine pointe de diamant 9.5 * 4 structure traditionnelle

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djailze32
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Oct 25, 2010 10:46    Sujet du message: Piscine pointe de diamant 9.5 * 4 structure traditionnelle Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après quelques années de réflexion nous venons de commencer la construction ( auto construction plus exactement ) d'une piscine 9.5 * 4 avec pointe de diamant à 2 m 30 de profondeur sur 3m40 de coté ( pentes comprises) , rebord de sureté tout autour ( 30 cm de large ) fond plat a 1m40 sur 4m30 de long et un escalier de 1m50 de long sur la totalité de la largeur de la piscine .

Nous avons commencé le 18 octobre 2010 !
Samedi : terrassement
Dimanche : coffrage gravier
lundi : mise en place du drain , puits de décompression , arrivé des graviers ( enfin, c'est ce qui été prévu .)
Mardi : arrivée effective des graviers à 16 h , il ne me restait plus que 4 heures pour étaler les 16 tonnes de gravier .Ce fut intense, mais réalisé dans les délais ( j'ai encore mal au bras .)
Mercredi-jeudi : pose du double ferraillage , poteaux ferrailles tous les deux mètres, et bonde de fond
vendredi : coulage de la dalle (toupie plus tapis) , béton de type s2 pour la pointe et s4 pour le reste le tout réalisé dans la matinée
voila donc la première partie du chantier réalisé dans les délais que j'avais prévus , retour au bureau avec le sourire tout s'étant plutôt bien déroulé .
heu presque tout en fait, car j'ai un souci avec la bonde de fond qui a bougée lors du coulage ce qui fait que j'ai un faut niveau de 0.8 cm sur la largeur ( sur la longueur c'est pile-poil). J'envisage 4 solutions pour résoudre le problème :

1) ne rien faire, croiser les doigts pour que ça passe comme ça ( je n'y crois pas)

2) supprimer a bonde de fond lors du coulage de la chape ( sans vouloir raviver le débat , je préférerai la garder )

3) changer la bonde de fond par une très fine ou mettre un adaptateur si ca existe ou autre ( je ne sais pas si ce type de produit existe)

4) casser soigneusement le pourtour et essayé de la remettre droite puis recouler

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur merci d'avance

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djailze32
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Oct 27, 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos :

on commence le trou

pointe de diamant terminée

réalisation du coffrage pour le gravier et mise en place du drain

double ferraillage :

Debut du coulage

juste un petit up pour mon probleme de bonde de fond Smile si quelqu'un a une idée merci !
Tomax
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Oct 27, 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je penche pour cette réponse
Citation:
1) ne rien faire, croiser les doigts pour que ça passe comme ça ( je n'y crois pas)

0,8cm autrement 8mm à 2m40 sous l'eau faut pas chipoter Wink
djailze32
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Oct 28, 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre reponse

effectivement si ca n'a que des répercutions esthétiques ca ne a pas m'empêcher de dormir, c'ést plus d'un point de vue étanchéité que je m'inquiète ( changement de température, un plongeur qui va toucher violemment le liner sur la partie décollé .)
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Jeu Oct 28, 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas corriger ca avec un "petit" reagreage autour de la bdf avant la pose du liner ? ou avec la chape ?

esthétiquement c'est pas dramatique, la profondeur fait que tu n e verras rien, pour etre sur, demande une bride de bonde de fond coloré comme le liner.
djailze32
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Oct 29, 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

J'avais pensé a récupèrer le faut niveau avec la chape en montant le beton jusqu'au point haut de la bonde ( en faisant un micro coffrage pour ne pas remplir par le point bas) et en changeant les visses pour des plus longues est ce bien comme ca Gavage que tu voix l'opération ? n'y a t'il pas des risques de fuites ?
djailze32
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Mar 03, 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La piscine avance plutôt bien, les parpaings sont montés, j'attaque la ceinture ce week-end ! aucun problème pour le moment, les murs sont droits, pas trop de coupes bref impeccables (dur dur de bâtir cet hiver ca piqué )

j'ai récupéré le faut niveau de la bonde de fond avec un petit re agréage ( invisible a l'oeil ).

Le projet a bougé depuis le début de la construction ( modification des cotes 9.20*4 *1.40 (2.40 dans la pointe) et la je commence a sérieusement me poser des questions concernant l'escalier. Car le cahier des charges de madame a un poil évolué Very Happy

En gros l'idée serait de faire un escalier sur toute la largeur avec un espace " balneo" sur la première marche qui ferait 60 de profondeur. Et c'est la que je coince, en faisant le tour du forum j'ai lu énormément de choses et je suis encore plus dans le brouillard :

Voici les différentes idées que j'essaie d'évaluer, pouvez-vous me donner votre avis Merci !

Plan A :

Plan B :

Apres rien n'est figé donc si vous avec une super bonne idée je suis prenneur ( possibilité de mettre en deuxieme marche la marche de 60 possibilité de mixer tous les plan) La seul contrainte etant la profondeur total de l'escalier qui ne doit pas depasser 1m 20 ( 1m 40 avec un bon avocat)

Merci d'avance
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: