Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prépa été 2010...

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peltor
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Avr 07, 2010 22:59    Sujet du message: Prépa été 2010... Répondre en citant

Cette fois c'est parti. En cette fin mars le choix des materiaux sont fait, la piscine et tous ses accessoirs vont arrivés et si la météo le permet le début des travaux vont commencer.
Je décide de retirer mes dalles du coin barbecue de la terrasse afin d'avoir le même ensemble avec les abords de la piscine

Terrassement, premièrement retirer les blocs de pierre de la rocaille existante, ensuite les terres de celle-ci et ensuite le début du terrassement pour la piscine.

Le WE suivant prolonge la semaine de temps de canard que nous avons eu, ayant les matériaux, nous décidons de nous attaquer à la terrasse BBQ afin de ne pas trop abîmer le terrain avec les engins de terrassement. Au final, bien trempés mais la terrasse est terminée !

Pour le WE prochain j'espère que la météo aura permis aux terres de sêcher et que je pourrai continuer le travail avec les machines. croisons les doigts !
Je vous tiens au courant... Par contre pour les photos je ne suis pas doué pour les placer !!![/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peltor
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juil 28, 2010 21:16    Sujet du message: re Répondre en citant

Bon, voilà, je suis plutôt bien avancé et je suis prêt à vous faire partager quelques photos sauf que. Je suis pas très doué en PC et donc je ne sais pas les placer Rolling Eyes
Si quelqu'un peut m'aider ou si je peux lui transmettre si il peut me les placer. COOL Wink
anmara
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Juil 28, 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

essaie dejà de voir avec ce site c'est pas compliqué Arrow http://imageshack.us/

attention de bien dimensionner tes photos pas plus de 640 Wink

hors sol 4,60/1,20 dans le 62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Peltor
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 18:08    Sujet du message: re Répondre en citant

Bon, je vais faire un test. Confused

http://img713.imageshack.us/gal.php?g=19970309.jpg

La première photo est la terrasse coin BBQ. Comme le temps était plutôt mauvais pour le terrassement j'ai préféré commencer par cette partie.

La seconde photo est le début avant le terrassement proprement dit. en fait je dois enlever une grosse rocaille existante où devra venir prendre place la piscine.
Peltor
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 19:35    Sujet du message: Terrassement Répondre en citant

Voici trois photos de la partie terrassement.

http://img825.imageshack.us/gal.php?g=98513592.jpg
Peltor
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 19:40    Sujet du message: Montage Répondre en citant

Ici la dalle de béton, le début du montage des madriers avec mesurage des diagonales et montage de la structure

http://img200.imageshack.us/gal.php?g=55632331.jpg
Peltor
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 19:46    Sujet du message: re Répondre en citant

On continue à avancer.
Montage des accessoirs, placement de tuyaux et du drainage, protection "Platon", remblais du drain avec un lit de graviers et passage des gaines vers le local tecnique qui sera dans le châlet.

http://img190.imageshack.us/gal.php?g=35536226.jpg
Peltor
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 19:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Ici on joue la sécurité et le solide, je n'ai pas trop envie que cela bouge ou que les terres poussent si un jour je devais vider. Un bon vrai serrage en stabilisé en ayant bien étançonner le tout , ensuite on commence l'aménagement des bordures et on pose les feutres de sol et parois.

http://img440.imageshack.us/gal.php?g=119up.jpg
Peltor
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 19:58    Sujet du message: re Répondre en citant

Dur dur, comme quoi en Belgique il peut faire très chaud aussi. Entre le 15 juin et le 25 juillet c'était l'Espagne ici Laughing Laughing Laughing

Ce n'est pas cela qui va bloquer le chantier et comme on dit chez nous:
"C'est mieux ça que de la plouf ! "

C'est parti pour les abords. Les pavés, le nivellement des terres, la réalisation de la rocaille. ca fait du boulot.

http://img20.imageshack.us/gal.php?g=193zn.jpg
Peltor
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 20:03    Sujet du message: re Répondre en citant

Ah. On commence à voir le bout du tunel.
Il reste encore quelques finitions, quelques petites choses à mettre en place et à terminer mais la base est bel et bien là.

Alors ici on prépare le terrain pour replacer le gazon, j'ai choisi de procéder avec du gazon en rouleau, vu la chaleur je crois que la germination ne serait pas faite de si tôt.

Et voilà donc ma réalisation presque terminée. Smile

http://img96.imageshack.us/gal.php?g=238tu.jpg
Peltor
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 20:11    Sujet du message: LT Répondre en citant

Ah oui encore quelques images du local technique.
A bientôt pour quelques photos et si quelqu'un a besoin si je peux l'aider pour un conseil. faites signe ce sera avec plaisir Wink

http://img715.imageshack.us/gal.php?g=249d.jpg
Peltor
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Sam Aoû 07, 2010 13:42    Sujet du message: re Répondre en citant

Voilà, il ne reste plus qu'à voir si les photos sont bien visibles et continuer quelques finitions. mais surtout en profiter !
Après l'effort.le récomfort Laughing Laughing Laughing
waterleau
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Mar Aoû 10, 2010 12:38    Sujet du message: bravo Répondre en citant

Bonjour à vous !
En tous les cas chez moi vos photos sont bien visibles via les liens.
Bravo pour cette réalisation, vraiment très bien réalisé, la finition semble magnifique. Un très beau chantier, félicitations !
Profitez en bien maintenant Wink
Gentil dauphin
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Localisation: Drôme Provençale au pays du soleil et de la lavande

Message 14  Posté le: Mar Aoû 10, 2010 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm,

Félicitations, très jolie réalisation bien bien bien

calor Fait chaud chez moi de nouveau ! Wink Wink Wink

Bonne journée. Laughing Laughing Laughing

Oum gentil dauphin. Wink Wink Wink

Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman R 276 Filtration PFI, volet hors sol Hydra Système, robot Vortex 3
Peltor
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Mer Aoû 11, 2010 21:36    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour ces commentaires, et merci "au gentil dauphin" pour avoir replacer cette photo sans les liens ! Wink
Peltor
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Sam Jan 22, 2011 17:29    Sujet du message: re Répondre en citant

OUFFFFFFFFFFF
Je ne serai certain de moi qu'une fois la remise en marche effectuée mais il semble que le tout résiste à l'hiver. On avait près d'un mètre de neige et glace chez nous il y a quelques jours encore. J'ai eu chaud ! Enfin, façon de parler ! Lolllllllllllllllll

Voilà une image après le début du dégel et un jour de dégagement.
Enfin j'espère, je suis assez nul avec un PC.

http://img21.imageshack.us/i/paysage33.jpg/
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: