Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau verte dans piscine sous abri.

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claude jot
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Sep 05, 2010 21:16    Sujet du message: Eau verte dans piscine sous abri. Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Nouveau venu sur le forum, j'ai des soucis de traitement d'eau DEPUIS l'installation d'un d'un abri bas. Lorsqu'il est complètement fermé, l'eau semble tourner rapidement malgré un bon PH, du chlore, de l'anti-algue et un temps de filtration d'environ 19 heures de filtration par jour pour une T° de 28°C.
Le bassin est contrôlé chaque semaine par mon voisin qui ajoute une dose de chaque produit.
Ma question:
Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter ces soucis?
Bassin Diffazur de 60m3, filtre à sable Jupiter et pompe Super Star de 15 m3/h 1CV.
Merci pour vos conseils avisés!
Meilleures salutations.
Claude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Sep 06, 2010 07:39    Sujet du message: Re: Eau verte dans piscine sous abri. Répondre en citant

claude jot a écrit:
Bonsoir à tous!
Nouveau venu sur le forum, j'ai des soucis de traitement d'eau DEPUIS l'installation d'un d'un abri bas. Lorsqu'il est complètement fermé, l'eau semble tourner rapidement malgré un bon PH, du chlore, de l'anti-algue et un temps de filtration d'environ 19 heures de filtration par jour pour une T° de 28°C.
Le bassin est contrôlé chaque semaine par mon voisin qui ajoute une dose de chaque produit.
Ma question:
Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter ces soucis?
Bassin Diffazur de 60m3, filtre à sable Jupiter et pompe Super Star de 15 m3/h 1CV.
Merci pour vos conseils avisés!
Meilleures salutations.
Claude.

Bonjour claude jot , la premiere chose a faire pour une piscine traitée au chlore et que l'on arrive a ratrapper , c'est de vérifier le taux de stabilisant . Il y a de fortes chances pour que l'eau soit saturée en stabilisant et de ce fait le traitement au chlore n'est plus efficace (et donc elle verdit (d'autant plus sous un abris ) .
Pour controler le taux il existe des bandelettes de mesure , ou bien faire une analyse de l'eau chez un pisciniste .
Si le probleme vient de là ,il faudra alors vider les 2/3 pour renouveler une partie de l'eau , mais pour finir la saison un traitement a l'oxygene actif est possible (pour tuer les algues ) , puis un traitement a la javel , ou passage au chlore sans stab .
De nombreux posts parlent deja du taux de stabilisant et du traitement javel

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claude jot
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Sep 06, 2010 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JCGB,
Merci pour la réponse rapide!
En ce qui concerne le taux de stabilisant, il est au plus bas, l'eau date du moi de mai, je n'ai pas la valeur du taux de chlore.
La grande nouveauté est cet abri, nous n'avons pas encore le traitement adapté, avant nous avions une bâche d'hivernage opaque et aucun problème!
Bonne journée et bonnes salutations.
Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian34
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Sep 12, 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , vous devriez passer au traitement à l'oxygène actif , je pense qu'il sera adapté pour votre cas.
salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: