Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment modifier le système de filtration de ma desjoyaux

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 1  Posté le: Mer Sep 01, 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon analyse est correcte, en général, une pompe qui développe 1 Cv de puissance à une conso de 1 kwh, soit un rendement de l'ordre de 75%.

On parle d'ailleurs de puissances k1 et k2. Dans l''exemple ci-dessus, K1 = 0.736 ou 0.750 kw, tandis que k2 = 1 kw.
sw
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Sep 01, 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

gerald.sg a écrit:

et ta dejoyaux c est une pure daube,rien a voir avec une piscine digne de ce nom.

Bonjour Gérald,

avec tout mon respect, et sans parti-pris aucun, pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison vous considérez que Desjoyaux est une daube ?

J'aimerais juste connaître vos arguments.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Sep 01, 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, nous avons vidé 40 m3 d'eau Shocked et nous remontons le niveau depuis hier. Soir.
Je verrai le taux de stab.
On va faire une chloro choc à l'eau de javel car mes amies vertes sont toujours là Evil or Very Mad
Euh, je suis un peu blonde alors les ppm c'est un peu complexe pour moi.Embarassed combien d'eau de javel du supermarché du coin dois je mettre pour une chloro choc? Et pour l'entretien traditionnel. ?

Merci bien. Désolée d'avoir initié toute ces polémiques.évidemment chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Lizzie
blarrouy
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Sep 01, 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilise de la javel à 2,6 % rajouter 38 ml par ppm et par m3

une chloration choc c'est entre 6 et 10 ppm selon qté de cochonneries à nettoyer

Si javel = 9,6 %, diviser la dose par 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Sep 01, 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu es blonde, je pense que tu devrais trouver ton bonhuer dans ce livret http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_piscines_complet.pdf

Attention qu'en supermarché on vend de la javel à différentes concentrations. En général, c'est 2.6% pour les bidons et 9.6% pour les berlingots. Mais il y a des exceptions Wink
lizzie
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Sep 01, 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non je ne crois que les algues puissent disparaître avec la pompe.roo blonde mais quand même. Rolling Eyes
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mer Sep 01, 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

sw a écrit:
gerald.sg a écrit:

et ta dejoyaux c est une pure daube,rien a voir avec une piscine digne de ce nom.

Bonjour Gérald,

avec tout mon respect, et sans parti-pris aucun, pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison vous considérez que Desjoyaux est une daube ?

J'aimerais juste connaître vos arguments.

Merci.

je l ai deja dit,quand tu auras un soucis tu verras si c est simple d acces pour faire une repa dessus,je n y metrais plus jamais les mains dedans,et la piscine et filtrée en surface puisqu il n y a pas de bonde de fond,alors c est sur ca marche mais pas bien a mon gout.
et je ne suis pas un grand fan des filtre à cartouche non plus.

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titof3
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Sep 01, 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que l'on peut reprocher a dédé et Magiline c'est de proposer leur matos a des prix trés élevés, du moins sur le 1er devis, quand je vois une Magiline a 30k€ Exclamation oui il vaut mieux prendre autre chose.
aprés, le prix négocié, defit en général toute concurence, même les coques, j'ai payé ma piscine 16500€ avec pac et polaris, personne ne m'a proposé mieux, sauf dédé 16200€ mais a la place de la pac une NCC.
le filtre est chiant a nettoyer, le matos de qualité moyenne, mais globalement une vrai piscine qui fonctionne trés bien pour pas cher.
il en faut pour tous les gouts, pour toutes les bourses, perso je n'aime pas trop la sensation de baignade dans une coque, et j'avais un devis a 17K€ sans pac.
par contre je ne comprends pas trop la difference de conso avec chacha.C ENORME Shocked
JULIEN 83
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
Il n'y a jamais eu aucun lien direct entre débit réel et puissance d'un moteur. Tout dépend des pertes en charges et du couple moteur
Tu peux très bien avoir 15 m3/h avec une pompe 1/2 CV à condition qu'il n'y ai que peu de pertes en charges, comme c'est le cas sur les psicines dédé, puisque pas de tuyaux et pas de sable . . .

Tout bon pisciniste devrait savoir que la mesure "CV" vise à caractériser une puissance mécanique et non une puissance électrique[/quote]
tu as très bien compris ce dont je voulais parler, je suis plombier/chauffagiste avant d'être piscinier et je n'ai pas apris la piscine ds la rue enfin bref.
Tu ne me fera pas croire que ça pompe débite 15m3/h et ne consome que 370w, et encore mieux je n'ai jamais vu de pompe en-dessous de 1.5cv sur une dédé et j'y est travaillé 2 ans, crois moi je sais de quoi je parle.
Sinon il est tombé sur des **** [diffamation], mais il est content et c'est ce qu'on demande à un client d'être content. J'ai très souvent entendu çà: "tant que le client est content, alors!"
JULIEN 83
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais il y a eu un bug ds le texte!
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mer Sep 01, 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

gerald.sg a écrit:
je l ai deja dit,quand tu auras un soucis tu verras si c est simple d acces pour faire une repa dessus,je n y metrais plus jamais les mains dedans, . . . .

Ben ! On ne doit pas avoir la même notion du bricolage !
Voici mon bloc : Cliquer pour agrandir :

2 écrous 6 pans a dévisser ( collier rouge )
2 serflex à dévisser sur le tube d'aspiration ( en haut à droite )
et tu enlèves le moteur (( l'électro-pompe pour Julien ) ce que je fais tous les ans pour l'hivernage )) !
Y'a pas + simple !

gerald.sg a écrit:
. . . . et la piscine et filtrée en surface puisqu il n y a pas de bonde de fond,

Mdr ! Il serait donc impossible à toutes les piscines sans bonde de fond de rattraper une eau laiteuse, suite chlore choc !
On resterait indéfiniment avec 30 cm d'eau cristalline suivie, + bas par + d'un mètre d'eau laiteuse ! C'est vraiment du n'importe quoi ! Evil or Very Mad

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

JULIEN 83 a écrit:
Tu ne me fera pas croire que ça pompe débite 15m3/h et ne consome que 370w, et encore mieux je n'ai jamais vu de pompe en-dessous de 1.5cv sur une dédé et j'y est travaillé 2 ans, crois moi je sais de quoi je parle.

Hé ben ! Ça devait être avant la dernière guerre ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles :

Référence du moteur Leroy-Somer : LS71P ! Tu trouves les caractéristiques partout sur le web !
Avec des tubes en 63 très courts, donc très peu de pertes de charge ! ! ! !
Shocked Shocked

En 2006 Zabc51 postait :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Message 7 Posté le: Dim Juil 23, 2006 16:03

J'ai une pompe GUINARD qui fait 0,55 kw pour un débit de 22m3/h. elle est de 1980
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Laughing Laughing Laughing Allez ! Va falloir réviser, mon gars ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hé ! Sois gentil :
JULIEN 83 a écrit:
Sinon il est tombé sur des v**r, mais il est content et c'est ce qu'on demande à un client d'être content. J'ai très souvent entendu çà: "tant que le client est content, alors!"

Ne prends pas tes clients pour des charlots !
Ce que tu viens d'écrire est fort méprisant ! ! ! ! Evil or Very Mad Exclamation Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy45 a écrit:
On se calme ? Merciii Wink

Ha non!
pour une fois qu'il y a un peu d'animation!
laisse faire, je crois que chacha est assez grand pour se défendre Wink
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Salut, camarade pro ! Laughing Laughing Laughing

Bah ! Y'a rien à défendre non plus ! Wink

Je dois avouer que j'aime bien les topics animés ! Sinon, ça ronronne ! ! ! Laughing

Ce qui me fatigue, c'est que certains se disant pros prennent les " non-pros" pour des billes !
C'est nier l'expérience des " vieux " comme moi !
C'est, philosophiquement, nier l'évolution de Humain !

Bon ! J'ai encore à apprendre ( jusqu'au cimetière ! Laughing ! ) , mais je déteste qu'on raconte n'importe quoi !
Quand on dialogue, je veux qu'on argumente !
Je déteste que l'on dise " c'est de la daube " sans argumenter !

Comme le chantait le grand Léo :

" On peut me mettre en cabane
On peut me rire au nez ça dépend de quel rire
JE PROVOQUE À L'AMOUR ET À L'INSURRECTION
YES ! I AM UN IMMENSE PROVOCATEUR"

Le Chien - Léo Ferré / Album Amour Anarchie (1970 chez Barclay).

Très grand album !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Salut, camarade pro ! Laughing Laughing Laughing

Bah ! Y'a rien à défendre non plus ! Wink

Je dois avouer que j'aime bien les topics animés ! Sinon, ça ronronne ! ! ! Laughing

Ce qui me fatigue, c'est que certains se disant pros prennent les " non-pros" pour des billes !
C'est nier l'expérience des " vieux " comme moi !
C'est, philosophiquement, nier l'évolution de Humain !

Voila qu'il se prend pour l'exemple vivant de l'évolution ultime de l'humain! Laughing Wink
nan mais ho! ça va les chevilles!
et ton sanibroyeur, c'est aussi l'évolution ultime de la piscine peut-être?*

*cette phrase est un message codé réservé à Chacha, merci aux honorables possesseurs de piscines à filtration intégrée de ne pas en prendre ombrage!
Merci également à la société sanibroyeur de ne pas me faire un procés au motif que leurs sanitaires ne saurait se comparer à cette D**** ou à ces M****
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Gaffe l L'usine Sfa est près d'ici ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je ne le savais même pas (et pourtant je suis du coin ! ) !

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
JULIEN 83
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

chacha,
pour l'expression qui ne t'as pas plus ("tant que le client est content!"), c'est mes anciens responsables qui me disaient ça et non moi, mais pas que chez dédé.
Ensuite pour ta pompe c'était une question, je te demandé justement des explications logiques, et toi tu te sens agressé.
Et pour ton bloc, franchement en tant que technicien je ne le metterais pas en photo, comment peux-tu techniquement en tant bon bricoleur voir des fils dans tous les sens, du pvc prévu pour l'évacuation et même du scotch sous un collier. C'est sur ça marche mais avoue quand même que ce n'est pas digne d'un vrai technicien, non?
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Ven Sep 03, 2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Bon ! Ok ! ! ! !

Mon cher Julien, je n'ai jamais dit que j'étais un bon bricoleur, mais un " bricoleur du dimanche " ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Et si je mettais en ligne une photo de mon atelier, tu tomberais sur le c** ! ! ! !
J'aime mon bordel organisé et je déteste que ma femme y touche ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Chez moi, c'est toujours du " provisoire qui dure " ! ! ! !
Le seule chose qui m'importe, c'est que ça marche !
L'esthétique, je m'en fous comme de ma 1ère paire de chaussettes ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Allez ! Je sors le calumet de la paix ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec tout ça, Miss Lizzie a perdu le fil ! ! ! ! Laughing

Pour Emma : C'est + bas, en pleine cambrousse, à Brégy ( 60 limite 77 ! ) Wink

JULIEN 83
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Ven Sep 03, 2010 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je m'imaginai !
snoopy45
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 20  Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

hydro-66 a écrit:
snoopy45 a écrit:
On se calme ? Merciii Wink

Ha non!
pour une fois qu'il y a un peu d'animation!
laisse faire, je crois que chacha est assez grand pour se défendre Wink

Certainement, en effet. Laughing
Mais depuis l'arrivée de certains, ca pue le professionnalisme à peine déguisé ; ce qui ennerve pas mal de monde.
Alors on ne fait pas de pub, et je reste gentil. Wink

La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Avec tout ça, on a perdu Gérald ! ! ! !

Doit s'être égaré sans Gps dans un bloc Dédé ! ! ! ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Edit : Salut Snoop ! ! ! ! Have a nice day ! ! ! ! Exclamation Wink

snoopy45
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 22  Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Avec tout ça, on a perdu Gérald ! ! ! !

Doit s'être égaré sans Gps dans un bloc Dédé ! ! ! ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Edit : Salut Snoop ! ! ! ! Have a nice day ! ! ! ! Exclamation Wink

Arf, il y a des choses qui ne sont pas si importantes que cela Laughing

Bonne journée à toi aussi, mon vieux préféré Laughing Laughing

La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié
lizzie
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Ven Sep 03, 2010 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chacha c'est vrai que je ne pensais pas déclencher une telle polémique.et que je suis un peu perdue.

Alors des nouvelles de mon super système dédé de daube quand même (comme ça je suis sure de ne fâcher personne) Very Happy

Elle est toute pleine et toute verte.
Taux de stab 30-50 ppm.

On va lancer une chloro choc eau de javel aujourd'hui, et ensuite on espére enfin voir le fond.
Je ne pense pas floculer mais peut-être le faut 'il ?

Bonne journée.

Lizzie Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 24  Posté le: Ven Sep 03, 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Salut Lizzie !

Pas grave, le dialogue appuyé ! Ça fait du bien ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour ta flotte, d'abord le choc ! Ça va tuer les algues !
L'eau va devenir laiteuse ( algues mortes ) !
Ensuite filtration non-stop avec un peu de floculant et ça va rouler !

" Patience et longueur de temps " ! Exclamation Wink Wink Wink

JULIEN 83
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Ven Sep 03, 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé mais je conteste:
il vaut mieux commencer par ajuster ton ph pour que ton traitement choc soit efficace à 100% (pour ma part un ph à 7.2 est super).

Désolé chacha mais ce n'est pas pour t'embêter !
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Ven Sep 03, 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avant un chlore choc à la javel, perso je préfère mettre le pH à 7.0, voire 6.8 plutôt que à 7.2. Il y a deux raisons pour cela :
1. Le chlore agit encore mieux lorsque le pH est plus bas
2. Le choc à la javel fera légèrement remonter le pH, sans doute entre 0.1 et 0.4 points.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: