Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surface d'un local technique

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandenabos
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:06    Sujet du message: Surface d'un local technique Répondre en citant

Bonjour,

je me lance dans les plans d'un pool house qui sera réalisé en même temps que la piscine. Dans ce pool il y aura la filtration.

je me pose la question sur la surface d'un local technique dédié aux équipements de filtration pour un bassin 9 * 5 environ. C'est grosse louche pour ne pas faire de bêtise sur le fondations. Un 3 * 2 suffit il ?

Merci

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 13:24    Sujet du message: Re: Surface d'un local technique Répondre en citant

Bandenabos a écrit:
Bonjour,

je me lance dans les plans d'un pool house qui sera réalisé en même temps que la piscine. Dans ce pool il y aura la filtration.

je me pose la question sur la surface d'un local technique dédié aux équipements de filtration pour un bassin 9 * 5 environ. C'est grosse louche pour ne pas faire de bêtise sur le fondations. Un 3 * 2 suffit il ?

Merci

Bonjour Bandenabos , 3x2 pour un local technique est largement suffisant , cela permet d'intervenir sur les differents elements avec aisance (filtre pompe , surpresseur , vanne , regulateur Ph , electrolyse .) tu pourra meme faire un coin stockage pour les produits . Par contre bien déterminer a l'avance l'emplacement des differents appareils pour faciliter la mise en place de la tuyauterie et minimiser les coudes (et donc les pertes de charge ) avec 6m2 ça devrait aller Wink

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations, ca tombe bien que cela suffise car je tente de minimiser la taille du pool house pour des raisons de rapidité de réalisation et de cout (je compte faire la montée des parpaings moi même Confused .

Une dernière question, le local technique peut être à quelle hauteur par rapport au niveau d'eau de la piscine ? Par chez moi c'est tout plat et le sol est argileux donc le moins profonds possibles est le mieux Crying or Very sad

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bandenabos a écrit:
Merci pour ces informations, ca tombe bien que cela suffise car je tente de minimiser la taille du pool house pour des raisons de rapidité de réalisation et de cout (je compte faire la montée des parpaings moi même Confused .

Une dernière question, le local technique peut être à quelle hauteur par rapport au niveau d'eau de la piscine ? Par chez moi c'est tout plat et le sol est argileux donc le moins profonds possibles est le mieux Crying or Very sad

Chez moi le filtre a sable et la pompe sont dans le garage a hauteur de la terrasse ce qui fait environ 15cms au dessus de la ligne d'eau , mais ma pompe est auto-amorçante (je n'ai jamais eu de prbl d'amorçage )

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mar Aoû 31, 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

15 cms c'est pas beaucoup, malheureusement je pense qu'elle sera plus haute pour moi . y a t'il une limite pour une auto amorçante ?

Merci

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mer Sep 01, 2010 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bandenabos a écrit:
y a t'il une limite pour une auto amorçante ?

Oui ! 10,33m au niveau de la mer ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: