Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPA : Galerie photos des catastrophes

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eauplaisir
Administrateur
PISCINE & SPA : Administrateur

Message 1  Posté le: Sam Fév 16, 2008 13:24    Sujet du message: SPA : Galerie photos des catastrophes Répondre en citant

Vous pouvez nous envoyer vos propres photos catastrophes sur contact@eauplaisir.com, nous les mettrons en ligne.
Vous pouvez aussi poster vos photos et vos commentaires dans ce sujet à la suite .

La résistance thermique a brûlé : capteur de pression HS, électronique défaillante ?

Oxydation et écoulement sur le plot de l'échangeur thermique : voilà pourquoi on vous dit de conserver un pH de 7.4, l'eau était trop acide !

Carcasse d'un blower qui a aspiré de l'eau, bien sûr le disjoncteur différentiel saute mais avant de trouver la panne, l'eau est restée dans le bloc !

Un court-circuit a mis le feu au spa. Mais qui a rongé le câble électrique ? Réponse : la souris !

Suite de l'histoire de la vilaine souris, la partie plastique de la pompe a complètement fondu !

La gaine souple de distribution principale a été rongé par monsieur le rat ! Il faut mettre des pièges ?

Une fuite d'eau minime sur le joint de l'échangeur thermique a oxydé le support du bloc puissance principal. Ouvrez régulièrement le local technique pour prévenir d'éventuels dégâts ?

Panne de réchauffeur ou défaut d'hivernage ? Le résultat est le même : l'eau gelée dilate les tubes PVC ou ABS sous la coque, maintenant découvrons la casse ! Pensez à vidanger les parties basses et à retirer les bouchons de purge sur les pompes. (merci à Alpes Spas pour ces 2 photos)

Photos d’un spa chinois aux normes CE, acheté sur Internet en France et qui a brulé durant la nuit. Livraison sur palette devant la maison de la cliente. (merci à Wellness Spa - Perpignan pour ces 5 photos)

Spa Sundance livré la veille chez un client, imprudence de l’installateur sanitaire qui travaillait dans cette piece et dont le foehn laissé trop près du spa a fait bien des dégâts.

Dernière édition par eauplaisir le Sam Juin 18, 2011 15:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
eauplaisir
Administrateur

Message 2  Posté le: Mar Avr 08, 2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends vos photos persos !

Merci
Laurent
sorrow
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement en tant que particulier, j'espère ne pas avoir à poster dans cette rubrique Very Happy Very Happy
spagator
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Fév 12, 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

sans différenciel,en cas de problème,tu rejoindras claude françois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eauplaisir
Administrateur

Message 5  Posté le: Lun Juin 28, 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:
un spa a besoin de 32 ampéres vous installer 60 ampere vous ne mettez pas de differentiel 30 mA votre compteur va prendre feu car si vous demander trop de puissance a votre spa et qu' il na pas de dijoncteur en 32 A il ne disjonctera pas est la les cable vont chauffer et prendre feu

Non, les compteurs éléctriques pour particuliers sont protégés par un disjoncteur magnéto-thermique différentiel 500 mA, réglé sur le courant maxi facturé. Mais il faut calibrer au mieux quand même !

Visualisez sur la notice, le type de disjoncteur différentiel obligatoire pour la protection ou demandez conseil au technicien.
Les différentiels 30 mA coupent lorsqu'une fuite de courant vers la terre de 30 MA est détectée, vérifiez que les organes métalliques sont correctement reliés à la terre avec un multimètre, sinon c'est dangereux lorsqu'on a un pied dans l'eau + un pied au sol / ou / on touche une partie en défaut.

Choisissez un différentiel Magnéto-thermique qui protége aussi des sur-intensités (court-circuits). Selon la sensibilté des disjoncteurs, le 500 mA peut sauter avant le 30 mA, donc c'est un court-circuit.

Si vous avez un doute : Allo Mr électricien !
Spacool
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Dim Aoû 22, 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas envie d’être obligé de mettre des photos de mon Spa. Confused
Ce n’est pas Chinois, mais bon !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: