| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coolos Petit baigneur

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 12:37 Sujet du message: Devis Desjoyaux 7x3.50 120/180cm |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre recul pour m'en dire un peu plus sur un devis Desjoyaux en Corse. Me prennent t-ils pour un Américain ?
Pensez-vous que je puisse négocier le prix ?
Sur quels arguments puis-je m'appuyer pour négocier le prix ?
Un grand merci d'avance pour vos remarques. _________________ Magiline MAGIclassic 8*4 (avec fosse 1m80) / PVC armé / Electrolyseur au sel Zodiac / Bâche à barres de sécurité / Chauffage : bâche Sol+Guard / Polaris 280 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1872 Localisation: Angoulême (16)
|
2 
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ouch !
ça fait mal au crâne ton truc !.
Pour le transport, c'est vrai que tu es en Corse, donc normal que cela soit un peu plus chère. Sans le dallage on est quand même à 25 000 € (sur prix remisé), mais avec un PVC armé (et pas un liner habituel).
Pour une 7x3.5 je dirai que c'est super chère, à ce prix il faudrait au moins qu'elle fasse 8x4. Pour la marge de négo, il y en a une (toujours !), maintenant inutile de te battre poste à poste. _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
coolos Petit baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton avis !
Pour diminuer la note "salée", je pense tirer un trait sur l'électrolyse (2000€ je trouve ca excessivement cher et je peux finalement m'en passer puisque j'ai toujours traité ma piscine en bois au chlore et cela ne m'a jamais posé le moindre problème).
Par contre la membrane PCV armé, j'y tiens, c'était l'une de mes exigences.
Donc sans l'électrolyseur quel serait, à votre avis, le "juste prix But" de l'ensemble ? _________________ Magiline MAGIclassic 8*4 (avec fosse 1m80) / PVC armé / Electrolyseur au sel Zodiac / Bâche à barres de sécurité / Chauffage : bâche Sol+Guard / Polaris 280 |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

|
4 
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je traité moi aussi ma piscine Hors sol au chlore (galets) et sur ma coque j'ai une electrolise. Après des débuts laborieux, je peux te dire que je ne reviendrais pas en arrière. Donc pourquoi faire un trait sur cet équipement juste pour baisser le prix ?. Tu devrais négocier sur l'ensemble du devis, par exemple en leur disant que tu as une 8x4 pour 26 000 €. _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
coolos Petit baigneur

|
5 
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt le coté tranquillité et no stress des galets de chlore qui me fait changé d'avis.
Toutes les personnes qui traitent leur piscine à l'électrolyse sel autour de moi, et sans exception, ont eu tôt ou tard des problèmes :
- Soit l'électrolyseur en rade : 15 jours d'attente de dépannage + 800€ de frais
- Soit l'obligation de remplacer les électrolyses et ca coute un bras
Bref on est jamais tranquille avec un électrolyseur apparemment, c'est la peur permanente que ca tombe en panne et c'est surtout pas facile et rapide à réparer.
C'est comme les voitures : moins on a d'électronique et moins on cumule les ennuis. _________________ Magiline MAGIclassic 8*4 (avec fosse 1m80) / PVC armé / Electrolyseur au sel Zodiac / Bâche à barres de sécurité / Chauffage : bâche Sol+Guard / Polaris 280 |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

|
6 
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
c'est ton avis et je ne le partage pas . Après, tu traites aux galets non stabilisés alors ? _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
   |
|
|
 |
coolos Petit baigneur

|
7 
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 11:07 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas mettre de galet dans le skimmer chez Desjoyaux ?
Ca change tout si c'est le cas ! _________________ Magiline MAGIclassic 8*4 (avec fosse 1m80) / PVC armé / Electrolyseur au sel Zodiac / Bâche à barres de sécurité / Chauffage : bâche Sol+Guard / Polaris 280 |
|
|
 |
Herve964 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Seine et Marne
|
8 
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
| coolos a écrit: | On ne peut pas mettre de galet dans le skimmer chez Desjoyaux ?
Ca change tout si c'est le cas ! |
Je pense que c'est ce que je fais toutes les semaines  |
|
|
 |
coolos Petit baigneur

|
9 
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ouf pendant un moemnt j'ai eu peur  _________________ Magiline MAGIclassic 8*4 (avec fosse 1m80) / PVC armé / Electrolyseur au sel Zodiac / Bâche à barres de sécurité / Chauffage : bâche Sol+Guard / Polaris 280 |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

|
10 
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
| coolos a écrit: | On ne peut pas mettre de galet dans le skimmer chez Desjoyaux ?
Ca change tout si c'est le cas ! |
Si mais des galets stabilisés ou pas ? _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
   |
|
|
 |
coolos Petit baigneur

|
11 
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien j'ai toujours acheté des galets de chlore standard, je savais même pas qu'il y avait des stabilisés et des non stabilisés.
Pourquoi il faut quoi avec du Desjoyaux ? il faut des galets spécial ? _________________ Magiline MAGIclassic 8*4 (avec fosse 1m80) / PVC armé / Electrolyseur au sel Zodiac / Bâche à barres de sécurité / Chauffage : bâche Sol+Guard / Polaris 280 |
|
|
 |
JULIEN 83 Petit baigneur

Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 96 Localisation: LE BEAUSSET 83
|
12 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 07:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je me dois d'intervenir, si j'ai un conseil à donner c'est de ne surtout pas faire
de Desjoyaux si tu veux une vrai piscine. Après lecture du devis, le total est un peu honnéreux, l'électrolyse est hors de prix (1200€ttc maxi). De plus un électrolyseur ou autre système de désinfection sans régulateur de ph, aucun intérets. Ensuite, il n'y a pas de bonde de fond (9 fois sur 10), donc on ne peux pas vider la piscine, filtration à cartouche ou chaussette filtrante donc pas de mise a l'égout pour les nettoyages de bassin trop sale (début de saison).
Interdiction de laisser verdir l'eau, sinon bonjour la galère pour ratraper.
En temps que professionnel, je refuse maintenant les entretiens de piscine sur les Desjoyaux, Magilines, Watter Air.
Dépouvu de filtres à sable, c'est une vrai galère et surtout infacturable pour le client (trop de main d'oeuvre pour un bon résultat). _________________ LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN ! |
|
|
 |
titof3 Maître nageur

|
13 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 08:14 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord, aucun soucis de nettoyage avec ma magiline
la filtration est trés puissante, le skimmer attrape tout, contrairement a certaine piscine que je connais, avec un polaris qui s'occupe du fond l'entretien est simple.
je suis du même avis il ne faut pas laisser tourner l'eau, et le nettoyage de la cartouche est galère.mais globalement un bon produit simple mais qu'il ne faut pas payer au prix d'une tradi !
le devis est beaucoup trop cher !
mais pour 15K€ on arrive a avoir une Magiline ou une Desjoyeaux 7/3.5 en PAP, qui dit mieux , même les coques sont plus cher. _________________ Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Polaris 280. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
14 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 09:13 Sujet du message: |
|
|
| coolos a écrit: | | C'est comme les voitures : moins on a d'électronique et moins on cumule les ennuis. |
Je plussoie ! La simplicité paie ! Et ça fait moins mal au portefeuille ! ! ! !
| JULIEN 83 a écrit: | | je me dois d'intervenir |
Bah ! Si c'est pour dire n'importe quoi, tu pouvais rester couché ! ! ! ! ! !
| JULIEN 83 a écrit: | | si j'ai un conseil à donner c'est de ne surtout pas faire de Desjoyaux si tu veux une vrai piscine. il n'y a pas de bonde de fond (9 fois sur 10), donc on ne peux pas vider la piscine |
Merdum ! Dédé fait des fausses piscines ! ! ! Mais que fait la Répression des Fraudes ? ? ? ? ? ?
Ici, je vide régulièrement ( because sur-stabilisation ) avec une pompe vide-cave à 30 € et ça marche très bien !
Une eau blanchâtre se rattrape très bien en filtrant non-stop !
| JULIEN 83 a écrit: | | Dépouvu de filtres à sable, c'est une vrai galère et surtout infacturable pour le client (trop de main d'oeuvre pour un bon résultat). |
Aaahhh ! C'est surtout ça qui te gêne ! ! ! !
Je ne vois pas où est le stock de M.O. quand il suffit de mettre l'interrupteur de pompe sur " Marche Continue " ! ! ! ! !
Pour le devis, c'est trop cher !
A moins de changer le HT en TTC ! ! ! ! !
Calage de l'escalier facturé : C'est du foutage de gue-ule : Ici, je l'ai calé, le temps du coulage du radier, avec une grosse bûche !
550 € de contrôle des niveaux : Doit avoir un niveau plaqué or, le mec ! ! ! ! !
Bref ! Trop cher, mon fils ! ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Gentil dauphin Grand baigneur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 249 Localisation: Drôme Provençale au pays du soleil et de la lavande
|
15 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tlm,
Je suis de ton avis Titof, chez moi ce n'est pas une Magiline mais une Desjoyaux depuis cette année, je n'ai eu aucun soucis d'eau qui tourne et pourtant elle est grimpée à 31° au mois de juillet, je filtre 12 h par jours et je l'entretiens tous les jours par le passage du robot, je lave la chaussette régulièrement une fois par semaine, je pense que la chaussette Desjoyaux est plus facile d'entretien que le filtre de Magiline, un coup de jet d'eau recto verso et le tour est joué, passe même en machine à laver, l'avantage de ces structures c'est qu'il n'y a pas de canalisation enterrées et ça à mon avis quoique on dise et quoique on en pense c'est un + car celà évite tout risque de fuites qui peuvent arriver un jour au l'autre, quand au prix de la Desjoyaux en 2009 :
7 x 3.5 : 11039€ TTC en PAP hors terrassement.
8 x 4 comme ici : 15688€ TTC en PAP hors terrassement.
Bon ben avec Julien nous sommes tombés sur un anti Desjoyautiste, anti Magiliniste, anti Waterairitiste, et j'en passe et pour finir tu as bien de la chance pour pouvoir te permettre de refuser du travail par ces temps qui courrent
Bonne journée.
Oum gentil dauphin.  _________________
Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman R 276 Filtration PFI, volet hors sol Hydra Système, robot Vortex 3 |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 09:43 Sujet du message: |
|
|
| Gentil dauphin a écrit: | tu as bien de la chance pour pouvoir te permettre de refuser du travail par ces temps qui courrent |
Encore un qui roule en Cayenne ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |
snoopy45 Modérateur

|
17 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | Gentil dauphin a écrit: | tu as bien de la chance pour pouvoir te permettre de refuser du travail par ces temps qui courrent |
Encore un qui roule en Cayenne ! ! ! ! !  |
Ou alors encore un qui se la pète
A moins que ce ne soit un manque de compétence  _________________
La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, l'est habillé pour l'hiver ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |
trystan26 Pataugeur sans bouée

|
19 
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | En tout cas, l'est habillé pour l'hiver ! ! ! ! !  |
+1 |
|
|
 |

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 249 Localisation: Drôme Provençale au pays du soleil et de la lavande
|
20 
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 08:09 Sujet du message: |
|
|
| trystan26 a écrit: | | Chacha a écrit: | En tout cas, l'est habillé pour l'hiver ! ! ! ! !  |
+1 |
Bonjour tlm,
Et chaudement
Quoique dans le Cayenne il doit bien y avoir le chauffage
Bon week end et bonnes baignades
Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman R 276 Filtration PFI, volet hors sol Hydra Système, robot Vortex 3 |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 08:56 Sujet du message: |
|
|
| Gentil dauphin a écrit: | Quoique dans le Cayenne il doit bien y avoir le chauffage |
C'est peut-être en option ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |
JULIEN 83 Petit baigneur

|
22 
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
Hé ben, quelle imagination les enfants !
Bon, pour info je n'est voulu froisser personne, et si c'est le cas je m'en excuse,
ensuite je n'est pas de porche cayenne (enfin pas pour l'instant!) et je n'est pas la prétention de me la pété!
Il vaut mieux refuser un travail que de le faire et de ne pas être payé, chose que je n'accepte pas et il est évident que si je cale un escalier avec une "bûche" vous risquez fortement de ne me le reprocher.
Si je suis anti Desjoyaux,ou autre "pro" de ce type c'est que vu le nombre de clients que je reprends parce que personne ne leur réponds en cas de problème c'est scandaleux, une fois payé au revoir, alors c'est facile de casser des prix mais c'est moins facile de trouver des techniciens pour s'occuper de leur super système sois disans "breveté" (par quoi, on ne sait pas!).
J'aurai honte de publicité à la tv: pour 1€ de plus on vous offre la nage à contre courant!
Une ncc vaut 1500€ à 3000€ ?
Cordialement, Julien. _________________ LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN ! |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
RE,
Je ne suis pas froissée du tout par tes propos Julien, j'ai seulement dit ce que je pense de ma piscine, il est vrai qu'elle est en eau que depuis cette année et je n'ai pas de recul mais pour le moment pas de soucis et si toutefois j'en ai un j'ai la certitude que mon concessionnaire sera là, j'ai de la chance d'être tombée sur quelqu'un de sérieux, sinon il va m'entendre !
Ensuite Chacha en a rajouté une couche ainsi que la bande à Bonnot mais c'est toujours dans l'humour ! Sur ce coup là tu n'as pas eu de chance : tu es tombé sur deux Magiliniste et trois Desjoyautiste !
Au passage l'escalier de Desjoyaux est calé par de vrais pieds qui sont remplis de vrai béton !
Bon samedi !
|
|
 |
JULIEN 83 Petit baigneur

|
24 
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il y a de vrai professionnel sérieux et je suis très heureux que tu sois tombé dessus, je vois trop de gens volé, d'autre dirons que je peux ainsi profiter du malheur des autres mais j'aurai préféré leur faire la piscine pour gagner ma vie et avoir un client heureux.
Il faut dire aussi que je suis auvergnat et que je n'avait pas vu autant de requin que ds le sud ("la mer est à côté").
Sans rancune gentil dauphin!
PS//je connais quand même des clients satisfait de leur desjoyaux ou magiline. _________________ LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN ! |
|
|
 |
Ramuntcho Nouveau avec bouée

|
25 
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Mon projet est une piscine 7x3,5
J'ai 1 RDV avec le commercial DESJOYAUX cette semaine car ils font apparament une promo à partir du 10 Septembre
Pour cette dimension son prix serait à 11039 euros en PAP hors terrassement
Tradi ou DESJOYAUX : je ne sais pas
J'ai pas mal de retours positifs sur EVERBLUE entre autres
Qu'en pensez-vous ?  |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 06:45 Sujet du message: |
|
|
| Ramuntcho a écrit: |
Bonjour à tous
Mon projet est une piscine 7x3,5
J'ai 1 RDV avec le commercial DESJOYAUX cette semaine car ils font apparament une promo à partir du 10 Septembre
Pour cette dimension son prix serait à 11039 euros en PAP hors terrassement
Tradi ou DESJOYAUX : je ne sais pas
J'ai pas mal de retours positifs sur EVERBLUE entre autres
Qu'en pensez-vous ?  |
Bonjour tlm,
C'est un bon produit les piscines Desjoyaux, j'en suis propriétaire d'une depuis cette année et j'en suis entièrement satisfaite, toutes les années Desjoyaux fait des offres promotionnelles en septembre et au printemps et ma fois 11039 € pour une 7 x3.5 qui dit mieux ?
Desjoyaux construit des piscines depuis + de 40 ans ! Leur produit est fiable, après il y a toujours les pour et les contres de la filtration intégrée l'avantage dans ce système c'est que tu n'as pas de canalisations enterrées, ensuite à toi de voir comment va se passer ton RV avec le commercial, n'hésite pas a lui demander de visiter des chantiers et bonne chance.
Je te mets deux liens de chantiers de piscine Desjoyaux, celui de Malaury et le mien ça te donnera une idée de chantiers bien réalisés, ensuite des "branques" tu peux en trouver de partout, faut avoir l'oeil ! Le bouche à oreille est très instructif !
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine26153.html
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine31431.html
Bonne journée, ici le mistral est de retour !
|
|
 |
|