| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolotte40 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Juil 31, 2010 19:28 Sujet du message: implantation piscine en espace boisé classé |
|
|
| Bonjour, j'ai actuellement une parcelle classée au PLU en zone d'intérêt écologique Nn (kézako exactement ?) et en espace boisé classé. Bien évidemment, c'est sur cette partie-là que nous souhaiterions implanter une piscine. Dans quelle mesure est-ce possible (ou pas)? Quelles démarches entamer ? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 08:38 Sujet du message: |
|
|
Ça ne concerne qu'une petite superficie locale, ton classement en Znieff ?
http://www.crpf-lr.com/telechargement/ZNIEFF.pdf
C'est une type 1 ou 2 ? ? ? ?
Commence à te tuyauter à ta mairie !
Jouable, mais peut-être long et ardu !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et déjà merci d'avoir lu et répondu à mon messge.
la zone classée a une superficie totale de 3,7 hectares, mais notre parcelle, elle, ne représente que 500 m2 environ. Elle n'est plus boisée. De +, je ne sais pas de quel type (1 ou 2) de znieff il s'agit. La mairie m'a déjà répondu qu'elle serait favorable à un reclassement de notre parcelle, mais que ce sont les services de l'état (lesquels exactement ?.) qui décident et qu'il y a peu de chance que cela aboutisse. Que faire ? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Sujet ardu !
Dommage que nos pros de l'urbanisme ne viennent plus sur le forum !
Sur Google, on lit :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les ZNIEFF constituent un outil d’information, à ce titre, l’article L. 411-5 du Code de l’environnement prévoit que, lors de l’élaboration d’un plan, programme ou projet, le préfet doit communiquer à la commune (ou à l’EPCI compétent), toutes les informations contenues dans ces inventaires susceptibles d’être utiles à cette élaboration.
Une fois informée de la qualité remarquable du site, l’autorité compétente doit en tirer les conséquences s’agissant notamment : des PLU, des autorisations d’urbanisme, des grands aménagements, etc. En effet, le juge administratif sanctionne pour "erreur manifeste d’appréciation" l’insuffisance de prise en compte du caractère de la zone :
- annulation d’un plan d’occupation des sols (4) ;
- annulation d’un permis de construire (5) ;
- une Zone d'aménagement concerté (ZAC) (6).
L’existence d’une ZNIEFF n’empêche nullement la réalisation de tout aménagement à l’intérieur de cette zone. L’autorité compétente doit démontrer qu’elle a suffisamment tenu compte de l’existence de cette zone lors de la délivrance d’autorisations, lors de l’élaboration du PLU, etc.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Perso, je lancerais la procédure !
Tu as des espèces protégées, par chez toi ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 09:58 Sujet du message: |
|
|
A part quelques grenouilles qu'on entend chanter le soir, on ne nous a pas tenus au courant d'une quelconque espace rare de quoi que ce soit.
Donc en fait je vais relancer la mairie. Ils nous ont dit qu'ils porteraient notre requête à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, mais du coup, je ne suis plus très optimiste ; et après eux, je ne sais plus auprès de qui m'adresser : la DDE peut-être?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Tour de piscine : Margelle ou pas ? |
picsou78 |
PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins |
0 |