Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour hivernage...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peltor
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Juil 28, 2010 21:12    Sujet du message: Conseils pour hivernage... Répondre en citant

Avec un peu d'avance afin de permettre des réponses, pouvez vous me donner vos conseils, astuces et expérience pour un bon hivernage de ma piscine.
Je m'y perd un peu dans les pseudo explications reçues à gauche et droite et donc l'avis de personnes compétentes me ferait du bien ! Laughing
Merci d'avance à tous.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anmara
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Juil 28, 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked oh putain c'est encore l'été Rolling Eyes viens pas nous démoraliser avec ton hivernage Evil or Very Mad y a encore le temps pour ca Confused Wink

hors sol 4,60/1,20 dans le 62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Mer Juil 28, 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
Shocked oh putain c'est encore l'été Rolling Eyes viens pas nous démoraliser avec ton hivernage Evil or Very Mad y a encore le temps pour ca Confused Wink

Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Normal ! Il est en Belgique ! ! ! ! ! C'est proche de la Sibérie ! ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Juil 29, 2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

et oui en belgique on hiverne mi août Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diablo
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Juil 29, 2010 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai tenté mon premier hivernage de piscine hors-sol 30 m3 cet hiver, produit d'hivernage, filtration, baisse du niveau sous la première vanne,rangement de la filtration, bachage.

A l'ouverture mi avril, quelques feuilles passées par les trous de la bache, une vanne fendue par le gel (gros hiver), niveau d'eau pas assez baissé car structure déformable.

Je recommencerai, pas envie de nettoyer, sécher, démonter, ranger, puis l'inverse six mois plus tard. Very Happy

Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 - Testeur Aquachek - Filtre à sable Intex 8 m3
djé58
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Juil 30, 2010 11:20    Sujet du message: hivernage Répondre en citant

bjr a tous Very Happy ! Moi aussi je me pose des questions sur l hivernage(tel la fourmi je n ecoute pas les cigalles qui flotte sur leurs piscines Razz !- je plaisante!inutil de me tomber dessus! Cool ). Je suis au milieu de la france ( 58 )si si Razz y a 1 peu se soleil !, on a pas mal de gel de decembre a mars Sad et je vais mettre 1 coque 8X4 en novembre Smile . Quel difference entre passif et actif , quels risques Sad .bref , quelle es la meilleur solution pour recuperer 1 piscine sans casse pour les beaux jours Twisted Evil ! merci pour vos avis eclairés Cool !Voir eclairants!comme je decouvre hesitez pas a detailler! Idea
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Juil 30, 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Relis tous les posts à ce sujet : on n'a pas envie nous de parler déjà d'hivernage en plein été ! Razz

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Invite_29
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Juil 30, 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
Relis tous les posts à ce sujet : on n'a pas envie nous de parler déjà d'hivernage en plein été ! Razz

Qu'ils fassent des recherches et ne nous En****** pas avec ça maintenant, non mais alors Exclamation c'est mon 1er été bordel Exclamation Laughing Laughing
blarrouy
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Ven Juil 30, 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc à prévoir au plus tôt tout de même : commencer à s'intéresser à l'achat d'une bâche hiver : ne pas attendre que toutes les feuilles tombent dans le bassin en automne, avec le risque de longs délais pour s'en faire livrer une !

Moi j'ai investit (l'an dernier dès le mois de Septembre) dans une bâche hiver opaque, livrée fin Septembre, installée mi-octobre, retirée début mai : j'en suis très satisfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invite_29
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Juil 30, 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

blarrouy a écrit:
Un truc à prévoir au plus tôt tout de même : commencer à s'intéresser à l'achat d'une bâche hiver : ne pas attendre que toutes les feuilles tombent dans le bassin en automne, avec le risque de longs délais pour s'en faire livrer une !

Moi j'ai investit (l'an dernier dès le mois de Septembre) dans une bâche hiver opaque, livrée fin Septembre, installée mi-octobre, retirée début mai : j'en suis très satisfait !

J'viens de visiter ton blog, joli boulot Exclamation Wink comme quoi, même en breizhonneg, une pistoche, ça le fait Exclamation Laughing
marceaug
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 11  Posté le: Ven Juil 30, 2010 13:15    Sujet du message: C'est vrai l'hiver est à nos portes Répondre en citant

C'est vrai l'hiver est à nos portes!

Très simple

Hivernage passif c'est moins stressant
Aucun flotteur c'est une légende urbaine
Aucun produit chimique tu devra de toute façon faire un traitement choc au printemps
Tu baise ou baisse (le quel utiliser:)) le niveau d'eau de 40 à 60 cm
Et tu ajoute une bâche pour les feuilles

Au printemps tu équilibre ton eau
Tu fais un traitement choc
Tu filtre de 24 à 48 heure

Simple, sans risque, sans investisment chez ton piscinier dont le but est de te faire les poches et surtout sans application de techniques tirées de légendes urbaines

Jaccuzi J345 (2004)
blarrouy
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Ven Juil 30, 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

panier29 a écrit:

J'viens de visiter ton blog, joli boulot Exclamation Wink

merci !

panier29 a écrit:

comme quoi, même en breizhonneg, une pistoche, ça le fait Exclamation Laughing

ben Gast ouais ! si les belges et les quebecquois en font, pourquoi pas nous Question Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djé58
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Ven Juil 30, 2010 13:56    Sujet du message: hivernage Répondre en citant

Twisted Evil g tellement retourné le forum pour tt les questions de choix,d implantation etc que j en ai oublié de regarder betement sur ce meme forum pour l hivernage!c ballot Cool !mais merci qq meme a marceaug pour ces explications! :idea:Qand aux autres,que dire de plus:bonne baignade!
djé58
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Ven Juil 30, 2010 14:48    Sujet du message: hivernage Répondre en citant

pour marceaug: ok pour le passif ca me semble plus simple et moins chere,mais pour la filtration Rolling Eyes ?vidange?purge?pas besoins de proteger ?
marceaug
Maître nageur

Message 15  Posté le: Ven Juil 30, 2010 20:05    Sujet du message: OUi Répondre en citant

Effectivement il faut protéger son équipement cependant je ne connais les hivers de ton coin de pays, de façon général et une fois le niveau d'eau baissé il faut vider les différent tuyaux de ton système et pour certain, démonter des composantes. Je suis certain que les hivers dans le Nord de la Belgique ne sont pas les mêmes que dans le Sud la France ou même du Québec où dès fois la température approche les -30C. Les préparatifs finals n'ont pas la même rigueur.

Jaccuzi J345 (2004)
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Sam Juil 31, 2010 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dans la Nièvre, les hivers sont rudes comme au Canada ! ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Peltor
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 17  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 22:45    Sujet du message: re Répondre en citant

Oh là ils y en a qui ne supportent pas le soleil ! Smile
C'est que je ne me trouve pas sur le forum tous les jours et je préfère prendre mes renseignements avant afin de prendre mes précautions et commander ce que j'ai besoin plutôt que de me trouver planter quand l'hiver sera à nos portes.
Donc si vous avez de bons conseils ou de bons liens, je suis preneur.
Si ils y en a qui ne souhaitent pas m'aider je ne leur en veut pas, ils peuvent rester au soleil Wink
titof3
Maître nageur

Message 18  Posté le: Dim Aoû 01, 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad

hivernage en plein milieu des vacances

la saison passe deja vite Exclamation
papykdf
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Lun Aoû 02, 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
anmara a écrit:

Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Normal ! Il est en Belgique ! ! ! ! ! C'est proche de la Sibérie ! ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Rigolez pas! .il neigeait chez moi ce matin!. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Lun Aoû 02, 2010 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

papykdf a écrit:
Rigolez pas! .il neigeait chez moi ce matin!. Laughing Laughing Laughing

Et on a la photo de ton pote Static qui casse la glace ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

waterplouf
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Mer Aoû 11, 2010 14:09    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Peltor a écrit:
Oh là ils y en a qui ne supportent pas le soleil ! Smile
C'est que je ne me trouve pas sur le forum tous les jours et je préfère prendre mes renseignements avant afin de prendre mes précautions et commander ce que j'ai besoin plutôt que de me trouver planter quand l'hiver sera à nos portes.
Donc si vous avez de bons conseils ou de bons liens, je suis preneur.
Si ils y en a qui ne souhaitent pas m'aider je ne leur en veut pas, ils peuvent rester au soleil Wink

non c´est que c´est juste un peu déprimant de nous faire penser à l´hiver mais quand on a une piscine extérieur il faut bien penser à cette période de l´année et en février ce sera trop tard.
Pour ton hivernage je te conseillerai de baisser le niveau de l´eau et de faire fonctionner pendant quelques heures la filtration et de bien nettoyer par la suite le filtre avec un nettoyant spécifique. en fonction de la région où tu habites je te dirais bien d´utiliser un produit anti algues. Mon oncle qui a une piscine le fait et cela donne de bons résultats pour le moment.
Sinon je viens de trouver un lien intéressant qui parle des techniques envisageables pour bien hiverner sa piscine :
http://www.surdemoi.com/reussir-lhivernage-de-sa-piscine-2512475.html

cela peut peut-être t´aider.
sinon profitons encore un peu du beau temps Very Happy
blarrouy
Baigneur confirmé

Message 22  Posté le: Mer Aoû 11, 2010 14:27    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

waterplouf a écrit:

Pour ton hivernage je te conseillerai de baisser le niveau de l´eau et de faire fonctionner pendant quelques heures la filtration

Question Question Non Exclamation Shocked Cest l'un OU l'autre (hivernage passif vs. hivernage actif)
mais surement pas les 2 en même temps Laughing Laughing Laughing Wink
JMDS
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mer Aoû 11, 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime pas les hivernages. Je trouve que les modérateurs devraient interdire ces sujets avant septembre !
fred89
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mer Aoû 11, 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

JMDS dit vrai Mad Laughing
Piscine hors sol acier gre 7.35x3.75x1.20. Plage en bois avec spot LED.Douche solaire. PAC gre. Filtre a sable (zeolithe), pompe 8m3/h. Regulateur de ph (ph perfect) de zodiac. Electrolyseur au sel. Lame d'eau et projecteur.

Blog:http://fred391.skyrock.com/1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JAck16V
Maître nageur

Message 25  Posté le: Mer Aoû 11, 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel du principe de base :

-Actif : tu fais tourner la filtration quelques heures par jour pour éviter le givre. La piscine reste quasi propre. La remise en route est une rigolade
OU
-Passif : tu baisses le niveau pour purger tous les tuyaux (au moins les refoulement parce que la prise balais bon courage). Tu mets du produit d'hivernage quand l'eau est à 12° maxi constant. tu bâches (ou pas).

Ca c'est pour le principe : ensuite il y a le pratique. Suivant ton type de piscine et de terrain, il peut être déconseillé de vider l'eau (même en partie) pour une longue durée. La bâche d'hivernage n'a d'utilité que si la piscine est exposée aux arbres. Comme c'est dit sur le raccourci plus haut, l'hivernage passif est vraiment conseillé dans les régions très froides.

bref, rien de bien évident non plus. Alors même si c'est tôt pour en parler, et avec le temps qu'il fait en ce moment, je comprend ta question. Sur la mienne j'ai fait du passif l'année dernière, mais me tâte pour de l'actif cette année; juste déjà parce que l'hiver dernier, je me suis fait engu. par Christophe parce que j'avais vidé ma coque au niveau des refoulements, et d'autre part parce que j'ai du remettre en route 3 fois dans l'hiver pour descendre le niveau sinon elle aurait débordé avec les pluies !

Chacha
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Parler d'hivernage au mois d'Août devrait être puni par la loi ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: