Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Eau verte+Un "chlore choc" sans stabilisa

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crabouiff
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Juil 19, 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

gerald.sg a écrit:
quand je dit que l on est quand même en 2010 , c est simplement pour dire qu il y des traitements qui marchent parfaitement autre que le chlore et la javel et sans excé de stabilisant également ou ton eau est toujours crystalline mais bien évidemment cela à un coup.

Dans ce monde, rien ne marche "parfaitement", gerald et bc327, cf le post de ricric ci-dessus et encore bien d'autres ailleurs sur "eauplaisir.com"!

Mais on veut croire qu'on atteindra un jour la perfection et on se bat même âprement pour (moi le premier!), souvent à la façon de Don Quichotte d'ailleurs . . .

Mais c'est pas grave si on y réfléchit bien, si on prend un peu de recul avec tout ça et surtout si on sait rester sage dans nos échanges entre forumistes: là on avancera!

Ce que je retiens, c'est que le traitement de l'eau soi-disant "pour mon confort et ma sécurité" reste une science empirique qui m'incite à davantage d'humilité au quotidien: la maîtrise "parfaite" du vivant n'est décidément pas ma priorité.
Ça me ferait même un peu peur, à vrai dire. . .

Dernière édition par crabouiff le Lun Juil 19, 2010 01:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crabouiff
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Juil 19, 2010 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ricric a écrit:
Bonjour,
(. . . )

Depuis j'ai remplacé une partie de l'eau et retour au galets de chlore et surveille mon taux de sTab en attendant , et si besoin de chlore choc
uniquement a l'eau de Javel .

(. . . )

Ben voilà! Et encore un nouvel adepte de l'alternance!

ricric a écrit:
Normalement pas nécessaire !

Et qui reste lucide!
crabouiff
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Juil 20, 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images, pour rassurer celles et ceux qui douteraient qu'on puisse venir à bout des alguies vertes avec des moyens simples et beaucoup de patience!

Aspect de l'eau en surface et au fond, 12h après avoir mis le floculant liquide (125ml/15m3) puis laissé décanter en arrêtant la pompe:

Ensuite, après avoir siphonné l'eau du fond et les algues préalablement "mises en tas" au balai brosse à l'aide d'un "bête" tuyau d'arrosage évacuant dans le réseau pluvial (dans un regard en bas d'une des gouttières de la maison) et remis la pompe en route:

Il reste quelques particules en suspension (d'où la légère opacité de l'eau et en plus le ciel est couvert. . .) qui seront filtrées progressivement si j'enlève le skimmer!

Car lui ne collecte que ce qui se trouve en surface: z'avez vu toutes les bébêtes dans le panier?

PS: pH à 7,2 et Cl à 2.
Demain, matin, je mettrai un galet de chlore lent dans une bouée diffuseuse.
crabouiff
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 21, 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants ont pu se baigner cet AM après une semaine sans trempette, c'était le bonheur!
Et les yeux vont bien et ça sent toujours pas le chlore, malgré un taux à 2.

Cool Smile
crabouiff
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Juil 25, 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 heures de filtration avec nouveau groupe filtrant installé:

Propre, non?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: