Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fissure piscine béton

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupy2
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Juin 07, 2006 17:30    Sujet du message: Fissure piscine béton Répondre en citant

J'ai une piscine à moitié enterrée à cause du relief, béton dans la partie enterrée et parpaing en extérieur? Mal protégée un hiver, il est apparu une petite fissure sur la partie verticale non enterrée. L'été dernier, elle suintait un peu mais nous avions le projet de mettre un revêtement intérieur car le béton brut est dur à entretenir et de plus rugueux.
Fin avril, on a vidé la piscine, recouvert de produit spécial piscine et j'ai suivi les conseils du commercial pour la fissure. Aujourd'ui, alors que je vais remettre en eau la piscine dans une semaine, je constate que la fissure à l'extérieur du bassin s'est agrandie (plusieurs mm) peut être à cause du travail du sol et du fait que la piscine est vide. Je suis un peu inquiète lors de la remise en eau. Je voudrais injecter de la résine ou autre produit pour bien colmater extérieurement cette fissure. Peut être faut-il que j'agrandisse la fissure à l'extérieru du bassin? Mais ne vais je pas fragiliser l'édifice?
Pour moi, l'idéal serait de faire couler un liquide qui étancheise dans la fissure car la margelle s'est détachée à cet endroit.
je précise qu'avant de passer mon revêtement, j'azvais rebouchée la fissure de l'intérieur avec du béton hydrofuche spécial piscine.
C'est un peu particulier mais d'avance merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTRAND jean julien
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Juin 07, 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Pour mieux évaluer la difficultée, il faudrait pouvoir répondre aux éléments suivants :
Epaisseur du mur
S'agit il d'un parpaing plein ou d'un bloc à bancher,?.
Largeur actuelle de la fissure,
La fissure est elle traversante du mur
Celle ci évolue t'elle horizontalement ou verticalement
Le fond n'a pas de fissure en pleine surface, ou à la reprise de la partie béton et parpaings verticaux?.
Qu'elle est la nature du ferraillage mis en place dans les murs lors de la construction
Le niveau des arases de la piscine a t'il bougé, un chainage périphérique a t il été fait lors de la construction.
D'autres margelles ont elles bougées ou sont t elles en train de le faire?
Une fissuration au scellement de ces margelles apparait elle
La réparation éffectuée a été faite semble t il avec un produit souple à l'intérieur, mais tu évoques un remplissage avec un béton hydrofuge, ceci fait penser à une fissure trés ouverte pour le remplissage de ce béton.
Une solution résine Epoxy existe peut être, mais j'aimerai connaitre les réponses ci dessus avant de te livrer mes idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Jeu Juin 08, 2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois qu'une solution désormais , le PVC armé Exclamation Exclamation
choupy2
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Jeu Juin 08, 2006 08:39    Sujet du message: fissure béton Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Mais je dois faire quoi? Injecter ce PVC armé dans la fissure? La recouvrir? Casser la parie avec fissure et mettre ce pvc?
FabienDAMIEN
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Juin 28, 2006 16:51    Sujet du message: votre fissure Répondre en citant

convenons d'un rdv afin d'évaluer les dégats

et je vous trouverai la solution :

fabien.damien @ laposte.net

Fabien DAMIEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gbernardin
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mer Juin 28, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

FabienDamien écrit
Citation:
convenons d'un rdv afin d'évaluer les dégats
et je vous trouverai la solution

houlà!
sachez cher FabienDamien que sur ce forum destinés aux particuliers, on aime les professionnels:
-discrets
-utiles par leurs bon conseils
-avec de l'humour
-qui ne viennent rien vendre
-qui ne polluent pas les fils en annonçant qu'ils possèdent la solution miracle à tous les problèmes et qui en plus ne souhaitent même pas partager les-dites solutions hormis par messagerie privée

vos premiers mails ne semblent pas prendre du tout cette direction Sad
votre arrivée dans cette communauté est donc plus que maladroite!

écoutons le sage qui a dit:
"trop âpre au gain tu apparais là
grosse volée de bois vert tu recevras!"

à méditer
choupy2
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mar Juil 13, 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai exactement le même problème que vous. Ma piscine est à moitié enterrée. Une fissure est apparue et comme vous, je voulais recouvrir intérieurement ma piscine pour la rendre plus agréable au contact de la peau. J'avais réparée ma fissure comme proposé par celui qui m'a vendu le revêtement, il y a 4 ou 5 ans,je ne sais plus exactement.
Cette année, j'ai vidé partiellement la piscine pour changer des spots grillés et la fissure s'est réouverte. Ca suinte et je colmate avec une pâte à deux composants qui tient à l'eau ; j'ai peur que cela ne soit que provisoire. Avez vous trouvé une solution à votre problème qui est aussi le mien?
Merci de votre aide.
Cordialement
monoa
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Juil 14, 2010 01:22    Sujet du message: Re: fissure béton Répondre en citant

choupy2 a écrit:
Merci pour cette réponse. Mais je dois faire quoi? Injecter ce PVC armé dans la fissure?

Le PVC armé ne s'injecte pas, c'est un liner très épais et très résistant qui est assemblé et soudé sur place.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Mer Juil 14, 2010 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

choupy2 a écrit:
J'ai exactement le même problème que vous.

Shocked Shocked Shocked A qui tu parles ? ? ? ?

4 ans que tu as ouvert ce post ! ! ! ! ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Invite_29
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Juil 14, 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
choupy2 a écrit:
J'ai exactement le même problème que vous.

Shocked Shocked Shocked A qui tu parles ? ? ? ?

4 ans que tu as ouvert ce post ! ! ! ! ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Laughing Laughing C'est hibernatus Exclamation Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mer Juil 14, 2010 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing De Funès est de retour ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing

monoa
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mer Juil 14, 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

Mince, j'avais pas vu !
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Jeu Juil 15, 2010 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: