Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

centre de bien être avec piscine dans le nord:raisonnable?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banyan
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Oct 22, 2005 11:49    Sujet du message: centre de bien être avec piscine dans le nord:raisonnable? Répondre en citant

Bonjour d'une nouvelle venue qui souhaite profiter d'expériences antérieures : j'ai le projet d'un centre de bien être près de lille (NORD), idéalement avec association d'un kiné (c'est malheureusement la guerre entre esthéticienne et kiné/massage)Une piscine me semble utile mais la rentabilité est nécessaire++ avec utilisation toute l'année.Je dois étudier plusieurs solutions/devis financiers en investissement et maintenance:
option 1)achat de murs avec gros volume : que dois je vérifier pour la faisabilité, quels niveaux d'exigence dois je donner au piscinier pour répondre à un besoin raisonnable (dimension, température min 28°?->système de chauffage, deshumidificateur..)?
option 2)murs sans volume->extension pour piscine dans le jardin: quels niveaux ici (véranda..)
option3) je construits du neuf: j'ai balayé le forum et ai peu d'éléments sur la piscine intérieure au bon rapport qualité/prix..
Avez vous été confronté à l'une de mes options... merci beaucoup pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banyan
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Sam Oct 22, 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère n'avoir pas été maladroite avec le terme rentabilité..je ne veux pas profiter de vos conseils pour m'en mettre plein les poches : nous sommes 2 esthéticiennes médico-sociales (ma future associée est actuellement au chomage car peu de travail dans ce secteur social). Nous voulons un centre avec quelques prestations accessibles financièrement aux Comités d'entreprises, associations de réinsertion ...j'ai vraiment besoin de votre aide pour faire une estimation d'investissement semaine+1 (nous sommes accompagnés pour ce projet par INCOMM de Marquette (59))
merci à tous Murielle 03 20 07 41 23
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: