| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chemaplouf Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Mar 17, 2010 19:54 Sujet du message: Question aux pros de la maçonnerie |
|
|
- Pourquoi n'existe-t-il pas blocs à bancher en béton cellulaire?
- Si aujourd'hui les coques peuvent-être carrelées, pourquoi ne pas faire directement des coques à carreler?
Voilà, je me posais juste ces questions  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
highgana Grand baigneur

Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 408 Localisation: Montpellier
|
2 
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 10:57 Sujet du message: |
|
|
Car un bloc en beton cellulaire rempli de beton n'est plus un bloc en beton cellulaire. ca deviens un simple bloc a bancher, le beton cellulaire auras perdu ces proprietes.
A part le poid de la manutention y'aurais pas d'avantage. et surtout un inconvénient, le prix. |
|
|
 |
chemaplouf Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Sam Mar 20, 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
je trouve justement à titre personnel que le poids des blocs à bancher traditionnels est un problème, un bloc à bancher en cellulaire serait bien plus facile manier, et surtout à découper, et permettrait pourquoi pas un enduit carrelage? je vois cela surtout comme un avantage par rapport au bloc polystyrène.  |
|
|
 |
highgana Grand baigneur

Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 408 Localisation: Montpellier
|
4 
Posté le: Lun Mar 22, 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Quoique au risque de me contredire, pour avoir la meme résistance, les bloc en bêton cellulaire sont plus gros. et justement j'en portais ce week-end ca m'a paru presque aussi lourd que des parpaings! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|