Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepage
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:14    Sujet du message: Re: Dallage sur lit de sable: des conseils SVP Répondre en citant

doclio a écrit:
Bonjour à tous, je reviens sur ce "vieux" post car je suis en train de poser mes plages sur lit de sable. Pour ceux qui ont utilisé cette technique, comment avez-vous procédé pour réaliser les joints. Ceux que j'ai commencé ont tendance à craqueler. Merci de vos bons conseils.

bonjour, à tous ( surtout aux toulousains).
j' habite egalement dans la region , et j' en suis egalement à la phase "plage et dallages".Et j' ai opté pour une dalle beton ferraillée dans les regles de l' art , avec joints de dilatation tous les 4/5 m linaire(largeur des plages variant de 2.5 à 1 m , pour une surface totale de dallages de 85m2 .J'ai choisis de coller mes dalles ( pierre recontituees ) ep 2.5 sur chapes beton ep 10cm , sans oublier la pente 1.5 cm /2 M.
Je suis pas loin de finaliser avec POINT P avec qui j' ai travaillé pour la construction piscine .donc entre 20à 22 euros/m2.
salut .bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pcfcx31
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Ven Mar 14, 2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et appris sur ce forum et j ai quelques questions qui subsistent.
Je suis sur le secteur Toulouse Sud et j'ai 50 m² de dallage piscine à faire
J'ai une hauteur de 5 à 8 cm que je pense faire avec du sable stabilisé
- Faut il faire avec sable stabilisé ou chape maigre sachant qu'il n'y aura pas de chape béton dessous
- Faut il tasser le sable ? comment ?
- Faut il ferrailler ?
- Comment poses t on les dalles? ciment colle ? barbotine ?

Grand merci pour votre aide

PS J ai pris les margelles + dalles à LAVERNOSE LACASSE chez Art Béton Sud (A.B.S) fabiquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyss
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Lun Mai 04, 2009 12:22    Sujet du message: tout depend de l épaisseur des dalle Répondre en citant

pcfcx31 a écrit:
Bonjour,

J'ai beaucoup lu et appris sur ce forum et j ai quelques questions qui subsistent.
Je suis sur le secteur Toulouse Sud et j'ai 50 m² de dallage piscine à faire
J'ai une hauteur de 5 à 8 cm que je pense faire avec du sable stabilisé
- Faut il faire avec sable stabilisé ou chape maigre sachant qu'il n'y aura pas de chape béton dessous
- Faut il tasser le sable ? comment ?
- Faut il ferrailler ?
- Comment poses t on les dalles? ciment colle ? barbotine ?

Grand merci pour votre aide

PS J ai pris les margelles + dalles à LAVERNOSE LACASSE chez Art Béton Sud (A.B.S) fabiquant

tout depend de l épaisseur des dalles
si épaisseur 2.2 dalle béton avec ferraillage + pose à la cole
si épaisseur 3.2 sable humide melanger avec un peut de ciment pour le rendre plus compact
Wally3
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:36    Sujet du message: Dallage pas cher Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai trouvé du dallage pas cher sur le site www.lamaisondesmateriaux.com :19.50 euros TTC le m² en second choix mais il n'y a pas de problème et c'est une fabrication Française monsieur!

Il y a parfois des promos sur du premier choix : livré chez toi le bonheur. Je crois autour de 23 ou 24 euros TTC à voir.

Ils ont du 4 cm d'épaisseur mais il faut les contacter. Ce n'est pas en ligne. J'ai eu l'info en envoyant un mail car ils n'ont pas beaucoup de quantité sur ce produit.
judith
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ! WALLY ! t'arrêtes de nous prendre tous pour des billes à reveiller les vieux posts ? ta pub déguisée pour ton site est un peu lourde, là ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pardon si je me trompe, mais c'est louche de chez louche ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Juin 10, 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Juju, ça devient lourd Evil or Very Mad
Puisque le post est réveillé, pour infos les dalles de 25mm que j'ai posé voila 1 an 1/2 sur sable n'ont pas bougé. Par contre le joint polymère n'est pas sensationnel, il ne résiste pas au Karcher et la mousse prend dessus, à éviter, mieux vaut poser les dalles bord à bord Wink
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Déc 01, 2009 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
+1 avec Juju, ça devient lourd Evil or Very Mad
Puisque le post est réveillé, pour infos les dalles de 25mm que j'ai posé voila 1 an 1/2 sur sable n'ont pas bougé. Par contre le joint polymère n'est pas sensationnel, il ne résiste pas au Karcher et la mousse prend dessus, à éviter, mieux vaut poser les dalles bord à bord Wink

Merci pour cette precision ! j'en suis au dallage et ton témoignage m'est precieux.
billybill
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Mar 05, 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Francky974, alors ce dallage sur lit de sable ? Tu en es ou ? Quelle épaiseur de sable à tu mis ? Comment as-tu tassé ? Pas de galères particuliéres ?
Merci
feixe
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Mar 16, 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon, puisqu'on réveille des vieux trucs.

j'ai fait mes plages sur.gravillon! y a 1 an.on m'a dit que ça bougeait moins etc.bref.ça a komême bouge à 2 endroits (affaissement de 1 cm sur 3 ou 4 dalles.juste sous la margelle pour faire c***r.
mais bon, en général ça va.
c'est ma femme qui va remettre à niveau vu qu'elle voulait pas de béton.
Rolling Eyes
gepetofox
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Mar 18, 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite dalle béton pour éviter ce genre de situation alors.
Combien d'épaisseur la dalle?
billybill
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Dim Mar 21, 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps faut-il laisser sécher la dalle béton avant d'y coller les dalles terrasses ?
biquet
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Dim Mar 21, 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain temps !
respect

a+ biquet
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Plus précisement svp ?
Invite_29
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

5/6 jours, cela est suffisant Wink
billybill
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si peu de temps ? Moi qui m'imaginais plusieurs mois !
Je te remerçie
Invite_29
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Dim Mar 21, 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

billybill a écrit:
Si peu de temps ? Moi qui m'imaginais plusieurs mois !
Je te remerçie

Shocked Laughing C'est pô une piscine que tu poses dessus Laughing Laughing Lorsque je coule une dalle dans une maison, je pose le carrelage une semaine après Exclamation Laughing
Bon courage Wink
billybill
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Dim Mar 21, 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci.
cath62
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Avr 24, 2010 00:09    Sujet du message: type de sable ? Répondre en citant

Coucou !

Moi aussi, je reviens sur cette histoire de dalle sur lit de sable. C'est ce qu'on pense faire (car on en a marre de faire tourner la bétonnière !) avec des dalles de 3,5 d'épaisseur (45x45 et 30x45).

Je me posais juste une question : Quel type de sable ? Sable de rivière, sable à lapin ? En sachant qu'on va y mettre par dessus une fine couche de ciment pour lier le tout.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: