| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caramel et bambou Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Fév 28, 2010 20:17 Sujet du message: qualité pompes espa et garantie piscine caron |
|
|
bonjour,
J'ai fais construire une piscine caron 9mx4,50m électrolyse 67 m2 livrée le 1 juillet 2008 : 1 septembre 2009 la pompe espa silver 10 m est en panne, changement du premier roulement (cassé et rouillé) pour 270 € (prix de la pompe) et 25 le décembre 2009 c'est le deuxième roulement.
Appels et courriers à CARON et ESPA : 1 réponse de espa pour m'informer qu'il faut changer le klaxon car elle s'arrete toute les 5 secondes pour démarrer au bout de 20 secondes. Je cherche une bonne marque de pompe pouvant fonctionner sans panne au bout de 1 an dans son local technique : que me conseillez vous ?
Je vous déconseille PLB CARON dans l'oise qui s'interesse plus à mon portefeuille qu'à mon problème, étonnant non ?
Merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
moustick31 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mer Mar 03, 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage car la marque ESPA est une bonne marque de pompe!
par contre si vous cherchez la qualité je vous conseille ULTRAFLOW ou SUPERSTAR 2 ce sont des pompes de moteur LEROY SUMER avec de grande capicité de fltration (exemple : 1cv/ 16 M3/h) et des garanties de 3 ans.
Egalement les paniers pré-filtre y sont très longs et hyper large.
Bon courage.
PS: je reste étonnée quand même de votre problème! comme koi cela arrive aussi au grande marque! ) désolé |
|
|
 |
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2955 Localisation: france/Bordeaux
|
3 
Posté le: Mer Mar 03, 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
tu as la superflo de pentair qui est une tres bonne pompe et peu bruyante, 1CV = 18.5 m3/h  _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
moustick31 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Mer Mar 03, 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
ha oui c'est vrai! très bonne marque PENTAIR également! mais c'est vrai qu'elle est un peu bruyante par rapport aux 2 autres qui sont très silencieuse.
Mais la PENTAIR est très bien aussi.  |
|
|
 |
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2955 Localisation: france/Bordeaux
|
5 
Posté le: Mer Mar 03, 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
non justement la superflo n est pas du tout bruyante  _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
Yvon Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
| De toute façon, on retrouve toujours les mêmes marques quand on cherche des pompes de qualité: Pentair, sta-rite/pentair, hayward. |
|
|
 |
BALNEO Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Ven Mar 12, 2010 08:57 Sujet du message: POMPE ESPA |
|
|
| il convient de préciser qu'il n'y a eu aucun hivernage sur la piscine depuis sa construction et que la pompe fonctionne 365 jrs par an de manière cyclique 2 ou 3 heures par jour, sachant que nous sommes dans un local technique extérieur avec des températures négatives pendant l'hiver. prévoir un hivernage dans les régles de l'art serait la solution. |
|
|
 |
besnard Maître nageur

|
8 
Posté le: Ven Mar 12, 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
| changer un seul roulement c est une économie bout de chandelle la preuve |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|