| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mery Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Mar 10, 2010 19:33 Sujet du message: Thermometre infrarouge |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un thermomètre infrarouge pour mesurer la température de l'eau en sortie de ma pompe à chaleur, comme je suis au Maroc, le seul endroit ou j'ai trouvé cela c'est ici
http://www.aqua6.org/produits/Thermometre-infrarouge-avec-sonde-de-penetration-.html
Est ce que vous pensez que cela conviendrait pour l'usage que je voudrais en faire? Quelqu'un connait il cette marque "Hanna instruments"?
Merci
Meryem |
|
|
 |
|
|
|
|
|
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1869 Localisation: Angoulême (16)
|
2 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:14 Sujet du message: |
|
|
Tu veux planter la sonde dans ton tuyau de sortie de PAC ? _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
Mery Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
Jacky,
C'est un thermomètre infrarouge il permet la mesure avec ou sans sonde  |
|
|
 |
hugues0509 Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
Le modèle que tu montres propose une précision de +-2°c.
Cela me semble peut fiable pour indiquer une différence entrée/sortie PAC. _________________ Piscine 8.6m sur 4m, escalier dans la largeur & PAC 12kw > http://www.hugy.be/hugy/Piscine.html
 |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1869 Localisation: Angoulême (16)
|
5 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
| Mery a écrit: | Jacky,
C'est un thermomètre infrarouge il permet la mesure avec ou sans sonde  |
Merci mais j'avais compris. L'appareil à une précision de +/- 2° sans la sonde, mais avec +/- 0,5 °C =>c'est suffisant pour ce qu'il veut faire, d'où ma question ! _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 4293 Localisation: 20 KM au sud de lille
|
|
|
 |

|
7 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même modèle que celui proposé par Eric à la maison mais sous une autre marque que je peux donner ce soir.
De mémoire, il a une précision de 0.2°c et permet de passer d'un mode surface à body.
Bien pratique pour prendre la t°c des enfants sans les ennuyer. _________________ Piscine 8.6m sur 4m, escalier dans la largeur & PAC 12kw > http://www.hugy.be/hugy/Piscine.html
 |
|
|
 |
titof3 Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai un t° infrarouge, je ne sais plus la marque, mais je vois bien la difference de t° entre l'entrée et la sortie pac.
2° si je me souviens bien _________________ Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Polaris 280. |
|
|
 |
Mery Nouveau avec bouée

|
9 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas fais attention à la précision.
J'ai cherché sur le net et vu que c'était une marque de référence, mais effectivement si la précision est de +- 2°C ca n'ira pas
Et si je faisais plusieurs mesures d'affilée, et en faisant la moyenne est il possible d'améliorer la précision?
Il a l'air sympa le thermometre pistolet sur l'autre post, mais pas de ebay au Maroc malheureusement.hmm
Je vais les appeller pour voir ce qu'ils en pensent
Merci encore
Meryem |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
Celui que j'utilise est le thermoflash LX26 qui a une précision de 0,2°c. _________________ Piscine 8.6m sur 4m, escalier dans la largeur & PAC 12kw > http://www.hugy.be/hugy/Piscine.html
 |
|
|
 |
|