Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur surpresseur pour polaris

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil.46
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:49    Sujet du message: Question sur surpresseur pour polaris Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila je suis sur l'achat d'un Polaris 280, ma question: dois-je imperativement avoir un surpresseur sur la prise balai en refoulement oubien est-ce possible avec ma pompe principale qui fait 22m3/H en modifiant mon circuit pour mettre la prise balai en refoulement (utilisation sans surpresseur) et en reduisant le debit des buses de refoulement?
Merci
Mon blog: http://phil4612.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Mar 07, 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut absolument un surpresseur.

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleg
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Mar 07, 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a pas de surpresseur et pas de robot un autonome te coutera moins cher Wink

http://www.piscine-center.net/robot-polaris-280/90/1128

444 €

http://www.piscine-center.net/surpresseur-multipoolplus-1-cv-mono/90/1366

229 €

total 673 € sans tuyaux vannes

http://www.piscine-center.net/robot-dolphin-db1-o-clair/50/3047

l'autonome 699 €

Wink

8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
Nogaro
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Mar 07, 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

gerald.sg a écrit:
il te faut absolument un surpresseur.

Une question en passant en lisant ce schéma : dans ce cas, la prise balai est aussi utilisée pour le robot polaris, mais on peut très bien prévoir de mettre une prise supplémentaire pour le robot palaris (ce qui évite le maniement de vannes)

Je me trompe ?
phil.46
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Mar 07, 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, sauf que j'achete le robot d'occase a mon voisin: 60€
Donc, il faut qu'il me vende le surpresseur.
Mon blog: http://phil4612.skyrock.com/
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Mar 08, 2010 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nogaro a écrit:

Une question en passant en lisant ce schéma : dans ce cas, la prise balai est aussi utilisée pour le robot polaris, mais on peut très bien prévoir de mettre une prise supplémentaire pour le robot palaris (ce qui évite le maniement de vannes)

Je me trompe ?

Oui, à la construction on peut poser une deuxième prise "balai" qui servira pour le polaris, cela évite de manipuler des vannes et surtout on conserve la possibilité de passer le balai manuel, ce qui est plus compliqué quand on à un polaris sur l'unique prise. Wink
highgana
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Mar 08, 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si le Dolphin Oclair est un bon produit. je me demande si le polaris reste pas mieux quand meme. je me pose la meme question. autonome ou pulseur?

Les messages et l'expérience me permet presque de dire qu'il faut fuir tout ce qui est éléctronique en piscine mais bon.
pyrostan
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 8  Posté le: Lun Mar 08, 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'ai eu un polaris 180 pendant 18 ans.

il a fallut changer les roues au bout de 12 ans car les dent d'entrainnement étaient usées. mais sinon ça marche tous seul pas besoin de sortir tous le matos et ensuite le ranger après nettoyage, etc.

J'ai l'année derniere acheter le polaris 3900s et toujours un vrai bonheur.
J'ai une horloge qui fait tourner le robot quand il faut et mon robot reste dans l'eau tout le temps.( sauf quand on ce baigne, et encore que .)

Le robots électriques peuvent nettoyer la ligne d'eau etc. mais bon franchement brosser manuellement la ligne d'eau 2 à 3 fois dans l'année, ça prend 1/4 d'heures. alors que sortir le robot electrique et le ranger plusieurs fois par semaine. mon choix est tout fait.

deplus avec un robot electrique -> baignade interdite!
alors que le polaris il n'y a pas de problème, des fois je me baigne avec le polaris en route et je le promène pour aspirer la ou il n'est pas encore passé.

Et comme tu dis si bien l'electronique et l'eau . Confused

Pour la prise balais. le peut de fois ou je m'en sert, je pense que c'est pas une necessité. j'utilise le skimmer comme prise balais et ça marche très bien.
Nogaro
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Mar 08, 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, j'ai effectivement prévu de faire mettre une prise balai + une prise pour le robot Polaris (3900 normalement) dans ma piscine.
pyrostan
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mar Mar 09, 2010 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite info.

quand j'ai acheté mon 3900s, j'ai eu une petite frayeur.

le flagèle ne bouge pas beaucoup au début. ( un peu raide)

c'est que après 2 jours qu'il a commencer a devenir un peux plus tendre et fait vraiment sont travaille.

donc il ne faut pas s'affoller.

ciao.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: