Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'algues sur volet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean michel
Invité

Message 1  Posté le: Mer Juil 21, 2004 18:04    Sujet du message: problème d'algues sur volet Répondre en citant

j'ai un problème d'algues qui dure depuis 5 semaines. J'utilise les traitements classiques en cas de problèmes : chloration choc et 2 jours plus tard anti-algue. Le résultat est bon mais après 10 jours cela revient.
J'ai découvert il y a 2 jours la source du problème : mon volet qui est un volet Thermodeck lame DELTA bleu solaire
Thermodeck :http://www.everblue.com/fr/catalogue/voletsroulants/voletsroulants1.htm

mon volet était couvert d'algues sur la face coté eau. Je me suis apercu de cela en fermant partiellement le volet et en allant sous le volet. Heureusement le caisson est extérieur et j'ai eu la possibilité de nettoyer avec un tuyau d'arrosage tout le volet par en dessous. Il est tombé des tonnes d'algues dans la piscine. Maintenant le volet est impécable.
Après aspiration et refoulement des algues directe à l'égout , j'ai commençé une choration choc 1 kg pour 50 m3 d'eau.
Y a t il d'autres personnes qui ont rencontré ce problème?
Y a t il des conseils pour éviter l'arrivée et le dépot d'algues sur le volet ?
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juil 21, 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Michel,

J'ai également un volet qui n'est pas solaire.
J'ai aussi rencontré un problème d'algues qui c'etait déposé sous le volet mais c'etait au moment de la remise en route de la piscine fin avril.
Jusqu'a maintenat je n'ai plus rencontré le moindre problème d'algues.
Est ce que ton ph est correct Question
Combien de temps fait tu fonctionner la filtration Question cela peut etre une des cause a ton problème.

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean michel
Invité

Message 3  Posté le: Jeu Juil 22, 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse. Je pense également que le problème est là depuis avril.
As tu nettoyé le volet également au tuyau d'arrosage ?
pour mon pH il est correct = 7,3
actuellement ma filtration fonctionne à peu près 15 heures par jour.
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Juil 22, 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Michel,

J'ai nettoyé mon volet au tuyau d'arrosage et avec une brosse, travaille relativement fastidieux;
Pour ce qui est de ma filtration elle tourne moi aussi 15 heures/jours;
Bon courage pour la suite du nettoyage Wink

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: