| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ynel Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:58 Sujet du message: probleme avec pompe à chaleur Edenpac |
|
|
Bonjour,
je viens de m'apercevoir d'une fuite énorme sous la pompe à chaleur au niveau du condenseur (rien à voir avec de la condensation!)
donc je crains que le gel n'est fait quelques dégats vu que pour la première fois j'avais tenté de ne pas vider les canalisations sachant que j'ai fait mettre un abri de piscine à l'automne et que je fais tourner régulièrement tout le système (pompe à chaleur mise en veille).
C'est une pompe à chaleur de chez ZODIAC modèle Edenpac 5
quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
merci de vos idées ou conseils |
|
|
 |
|
|
|
|
|
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2955 Localisation: france/Bordeaux
|
2 
Posté le: Dim Fév 28, 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
bien peur que le gel ai fait son effet ,mais normalement elle a le dégivrage automatique.
il faut imperativement vidanger la pac pour l'hiver,cela évite tout probleme a la remise en route . _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
fraggy Maître nageur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 1919 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
3 
Posté le: Dim Fév 28, 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | bien peur que le gel ai fait son effet ,mais normalement elle a le dégivrage automatique.
il faut imperativement vidanger la pac pour l'hiver,cela évite tout probleme a la remise en route . |
Ha oui super c est un degivrage par ventilation sur ce model ( sauf erreur )donc autent dire que ca degivre pas si il y a des temperatures negative
Au sujet de la vidange tout depent du model perso je ne vidange pas juste la pac en veille apres 3 hivers ras
Bref a mon avis ton pb vient de la parti condenseur donc 2 solutions si la fuite est accecible une brasure et c est ok si non retour sav :echange du condenseur
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
Dernière édition par fraggy le Dim Fév 28, 2010 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Dim Fév 28, 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
il y en a pas pour 3h pour vidanger une pac et vue le cout d'une pac il vaut mieux la bichoner oui c'est digivrage automatique par ventilation forcée. _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
fraggy Maître nageur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 1919 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
5 
Posté le: Dim Fév 28, 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | il y en a pas pour 3h pour vidanger une pac et vue le cout d'une pac il vaut mieux la bichoner oui c'est digivrage automatique par ventilation forcée. |
Donc pas de degivrage
Comment veux tu degiver un condenseur avec une temperature d aire negatif ?
Conclusion vidange obligatiore l hiver
Cela ma toujours fait rire au vu des prix de ses pac qu il n y a pas de degivrage pas invertion de cycle
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Dim Fév 28, 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair mais elles ont beaucoup baissées cette année,mais je suis pas fan de leurs modèles à zodiac.
je prefere valimport et ce n'est pas du chauvinisme  _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|