Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

raccordement sur evacuation lave linge

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabio44
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Fév 08, 2010 09:41    Sujet du message: raccordement sur evacuation lave linge Répondre en citant

Bonjour

sur ma future piscine,mon piscine me dit que le plus simple si je met mon local technique dans le garage,est de faire le raccordement direct sur l'evacuation eaux usées de mon lave linge en mettant un Y dessus ?votre avis ?

fiable ?des risques pour mes canalisation avec les pression ?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad Shocked Gaffe ! Une pompe de piscine débite sacrément + qu'une pompe de lave-linge Exclamation Shocked

Branche-toi + loin, sur du gros diamètre ! ! ! ! Exclamation Shocked Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
hevap
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce forum il y en a qui sont plus connaisseur que moi, mais je crois que c'est interdit, trop plein et vidange au pluvial par contre les eaux de lavage des filtres doivent aller aux eaux usées (donc c'est bon pour l'utilisation de la vidange du lave linge).
Bax
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

hevap a écrit:
(donc c'est bon pour l'utilisation de la vidange du lave linge).

La sortie du lave linge est en 40mm, si tu balances l'eau de la piscine sur du 40mm tu risques de refouler de partout et surtout à l'intérieur de la maison! Le plus sage est de suivre les conseils de CHACHA et de se brancher sur ce tuyau mais sur la section qui est en 100mm.
hevap
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bax et chaha ont certainement raison pour la pression et le débit. Moi je parlais seulement de l'aspect légal.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Lun Fév 08, 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

hevap a écrit:
bax et chaha ont certainement raison pour la pression et le débit. Moi je parlais seulement de l'aspect légal.

Ouais ! Ben faut être balèze pour parler de l'aspect légal !

En France : 36.000 communes = 36.000 législations locales !
C'est inbitable ! ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

hevap
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Fév 09, 2010 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

A la mairie ils savaient pas, j'ai téléphoné à la DDASS où un type m'a dit qu'il croyait savoir que .
Ce qui est certain c'est que si fabio44 a comme moi un assainissement autonome il ne doit pas vidanger sa piscines dedans c'est non seulement interdit mais en plus ça risque de bousiller l'épandage.
Il semble qu'il soit aussi interdit de ne pas traiter les eaux de lavage des filtres, mais certaines communes refusent leur rejet aux égouts.Alors il faut faire un mini assainissement rien que pour ça (c'est n'importe quoi).
D'autres communes acceptent les vidanges de piscine à l'égout, avec autorisation et en limitant le débit.
C'est beau le législation Française !
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Mar Fév 09, 2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Hé oui ! Vive la France ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Si un épandage individuel est bien dimensionné, je ne vois pas ce que quelques dizaines de litres d'eau légèrement chlorée pourraient détruire !

Ici, en hiver, je vide parfois 5 à 6 m3 dans l'araignée avec une pompe vide-cave et ça s'infiltre tout seul ( c'est dans du sable à lapins ! ) ! Exclamation

fabio44
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Fév 09, 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bax a écrit:
hevap a écrit:
(donc c'est bon pour l'utilisation de la vidange du lave linge).

La sortie du lave linge est en 40mm, si tu balances l'eau de la piscine sur du 40mm tu risques de refouler de partout et surtout à l'intérieur de la maison! Le plus sage est de suivre les conseils de CHACHA et de se brancher sur ce tuyau mais sur la section qui est en 100mm.

ok,mais sur ma commune c est bien sur les eaux usées l'evacuation.

pour atteindre la section qui en 100mm,il faut donc percer ma dalle dans le garage ?

on m a dit de mettre un regulateur de pression,et que ca irait comme ca,votre avis ?merci
hevap
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Fév 09, 2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

Si un épandage individuel est bien dimensionné, je ne vois pas ce que quelques dizaines de litres d'eau légèrement chlorée pourraient détruire !
Exclamation

Je parlais bien de vidange (plusieurs dizaines de mètres cubes).

Faire forcer la pompe sur un limiteur de pression ?
C'est une question intéressante ça doit un peu dépendre de la qualité de la pompe ?
Tu peux aussi intercaler un récupérateur d'eau de pluie et garder l'eau pour arroser.
fraggy
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 11  Posté le: Mar Fév 09, 2010 10:36    Sujet du message: Re: raccordement sur evacuation lave linge Répondre en citant

fabio44 a écrit:
Bonjour

sur ma future piscine,mon piscine me dit que le plus simple si je met mon local technique dans le garage,est de faire le raccordement direct sur l'evacuation eaux usées de mon lave linge en mettant un Y dessus ?votre avis ?

Laughing Laughing Laughing Laughing
Re
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
N impote quoi Laughing Laughing
Change de pisciniste Wink Wink
Il y a trop de debit sur ta pompe de piscine si tu fait ca ,a la premiere vidange ou netoyage du filtre tout l eau va remonter dans tes canas Laughing Laughing Laughing
Pour la partie légale en theorie interdiction de rejeter au tout a legout
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabio44
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Fév 10, 2010 08:42    Sujet du message: Re: raccordement sur evacuation lave linge Répondre en citant

fraggy a écrit:
fabio44 a écrit:
Bonjour

Laughing Laughing Laughing Laughing
Re
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
N impote quoi Laughing Laughing
Change de pisciniste Wink Wink
Il y a trop de debit sur ta pompe de piscine si tu fait ca ,a la premiere vidange ou netoyage du filtre tout l eau va remonter dans tes canas Laughing Laughing Laughing
Pour la partie légale en theorie interdiction de rejeter au tout a legout
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

la partie legale,c est les eaux usées sur ma commune,papier en main de la mairie et DDE.

donc je vais raccorder a la sortie,devant mon garage avec un Y sur ma sortie EU,ca vous semble correct ?
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Mer Fév 10, 2010 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Sur du diamètre 100 mm, pas sur du 40, hein ! ! ! ! ! ! Exclamation Shocked Exclamation

fabio44
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mer Fév 10, 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Shocked Sur du diamètre 100 mm, pas sur du 40, hein ! ! ! ! ! ! Exclamation Shocked Exclamation

bien entendu cher ami,sur du 100,les sorties devant maison ne sont pas en 40 mon ami.merci pour les conseils quand meme!
XC601
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Lun Juil 26, 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah grace à ce post j'ai trouv ma réponse mais pas bon pour moi car dans mon prjoet piscine je devrais me reprendre sur une évacuation en 50mm donc pour ll'évacuation du nettoyage du filtre ça ne va pas le faire! Je suis condamné je crois à mettre une cartouche Sad
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: