Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour choisir un spa budjet 8000€

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 1  Posté le: Mer Jan 27, 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant le site je suis sur d'en avoir mis une ou deux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rico
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Jan 27, 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinou a écrit:
FAFA125 a écrit:
DavidF a écrit:
l'ozonateur sur un spa ne sert vraiment pas a grand chose sur un spa

de ton point de vue Wink

Le débat va être relançé Laughing

C’est en effet de mon point de vue un débat fort intéressant !

A titre pro. durant une quarantaine d’année en aquariophilie marine tropicale, j’ai été confronté à diverses relances de la part de constructeurs d’ozonateurs, en particulier Allemands, qui désiraient imposer ou conseiller cette technique de traitement d’eau. Je servais en quelque sorte de « labo d’essai »

Pour faire au plus simple je résume : un ozonateur de plus ou moins grande puissance selon les modèles, mais toujours associé à ce que l’on appelait un réacteur, (cylindre en plexi de + ou – gros diamètre – et d’une hauteur de 60 à 120, voire 150 mm de hauteur) dans lequel l’air ozoné circulait de haut en bas. Par un système de pompe l’eau traitée était relancée dans le bac. Les résultats, à proprement parler, pas excellents dans le domaine que nous recherchions !

Par contre le traitement consistant à faire passer l’eau dans un appareil équipé d’une lampe germicide UV donnait d’excellents résultats et en ce qui concerne la clarté de l’eau il n’y avait pas photo !

Ce qui m’interpelle un peu actuellement c’est le fait que l’ozonateur soit utilisé directement en injectant quelques bulles dans un circuit qui mélange ce rejet dans l’eau du spa en à peine quelques secondes !

C’est pourquoi je doute toujours de l’efficacité d’un ozonateur sur un spa ? Il serait par exemple en sortie d’un filtre à sable avec un réacteur, là je serais plus réservé, mais dans le cadre actuel je ne suis pas persuadé en regard de mes expériences passées à cette époque ! L’ozonateur par lui-même est un peu toujours le même !
DavidF
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Jan 27, 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense et ce que je dis depuis. . . longtemps !
C'est bien la technologie employée dans les spa que je trouve inutile et pas l'ozone. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FAFA125
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant. . . . . ça fonctionne parfaitement, mais, semble-t-il, pas dans tous les spas.

mais il faut aussi faire la différence entre une eau de baignade, une eau potable, et une eau propice à la vie marine.
je suis moi même aquariophile, et je ne mettrais pas mes poipois dans mon spa, et de même je n'en boirais pas une goutte.
Wink
Rico
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Jan 27, 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas évoqué ci-dessus le but recherché était bien entendu d’obtenir une qualité d’eau pour la faune et la flore, mais c’était en premier lieu la recherche d’une eau claire au maximum et dans le cas d’un spa il me semble aussi que ce soit un peu le but, non ?
Pour ce qui est de la qualité de l’eau du point de vue bactéries, je pense que ce point exige trop de vérifications fréquentes que l’utilisateur ne va pas entreprendre régulièrement, il me semble ? Ce serait aussi mon cas … Smile
FAFA125
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Jan 27, 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

la différence c'est que dans la cas d'une faune ou d'une flore, la quantité résiduelle d'ozone dans l'eau du bac doit être nulle,d'où un débit minimum d'ozone et un circuit assez long avant le retour de l'eau traitée dans le bac.
dans le cas d'un spa, c'est complètement différent, les quantités d'ozones injectées sont bien supérieur, et résiduel dans le bac , d'où l'odeur caractéristique à l'ouverture de la couverture.
bref, ça marche très bien, et je suis pas le seul à ne rien rajouter dans mon spa.
d'ailleurs, à ma connaissance, seul des utilisateurs de jacuzzi et de sundance arrivent à se passer de traitement supplémentaire.
Wink

ps: je garde facilement mon eau 8 à 10 mois, et je peut t'assurer quelle reste clair et limpide Wink .
Hazzgard
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

@Fafa125
J'aime tes commentaires Smile, ça met du piquant aux posts.

Pour le reste, je suis pas plus avancé. J'ai reçu bcp d'offres par MP, mais aucune ne me satisfait à 100%. Il faut dire que j'aime avoir le beurre et l'argent du beurre et si je ne peux pas l'avoir je suis très nature, j'emprunte le chemin que est thermodynamiquement le moins énergétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidF
Maître nageur

Message 8  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

@fafa : je serais presque tenté de venir faire un prélèvement de ton eau et de la faire analyser après 3 mois et des bains quotidiens.

Hazzgard : une caisse de champomi que vous finirez avec un Angel dans le jardin. Wink
Rico
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
la différence c'est que dans la cas d'une faune ou d'une flore, la quantité résiduelle d'ozone dans l'eau du bac doit être nulle,d'où un débit minimum d'ozone et un circuit assez long avant le retour de l'eau traitée dans le bac.
dans le cas d'un spa, c'est complètement différent, les quantités d'ozones injectées sont bien supérieur, et résiduel dans le bac , d'où l'odeur caractéristique à l'ouverture de la couverture.

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la faune et la flore, il fallait des débits de 5 à 10 mg.
Par contre nos essais en ce qui concerne la clarification de l'eau ou la préparation d'un bac se faisait avec des ozonateurs débitant jusque 150/250 mg voire plus! Et là les résultats étaient variables.

J'ai vu tout récemment une pub concernant un ozonateur qui pour le spa est donné avec un débit de 180 mg et avec un système de diffusion différent du petit modèle classique. Et là peut-être que le résultat est plus probant ?

En conclusion de mes idées perso, je crois en la supériorité du traitement UV, qui d'ailleurs a pris le dessus dans le domaine de la clarification et traitement de nombreux grands bassins décoratifs de jardins ou parcs.
FAFA125
Maître nageur

Message 10  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'ozonateur à lui seul ne rendra pas une eau clair, c'est le rôle des filtres de retenir les impuretés Wink .
d'ou l'importance de la filtration 24/24 (avec production d'ozone en continu) et d'une deuxième pompe qui filtre en plus (en utilisant un autre filtre) à une vitesse plus grande, en programation ou simplement pendant les bains .

@davidf, tu iras aussi faire tes prélèvements chez marceaug et chez sorrow ?
on pourras les compérer au tiens. . . mais c'est vrai ! t'as même pas de spa Exclamation Laughing Laughing ,t'es juste un commercial, j'avais oublié Rolling Eyes .
Rico
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous sommes d'accord, l'ozone ne rendra pas une eau spécialement claire. D'ailleurs lorsqu'elle devient "laiteuse" ce n'est pas, non plus, le filtre qui l'éclaircira!

Mais par contre une eau trouble ou légèrement laiteuse, traitée UV, deviendra claire! C'est là, la petite différence.
FAFA125
Maître nageur

Message 12  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

je veut bien être d'accord, mais le probleme c'est que je n'ai jamais eu une eau blanche, ou laiteuse, ou même verte en 2 ans d'utilisation. Wink
j'ai jamais fait un traitement choc non plus. . .
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Ven Jan 29, 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

+1 pour FAFA Laughing

Je vous joint le PDF en ANGLAIS du fabricant d'ozonisateur (n'en déplaise au technicien, qui se reconnaitra) avec lequel nous travaillons sur certains de nos spas.
http://www.scribd.com/doc/26023015

Cordialement

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Ven Jan 29, 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus a écrit:
Bonjour
Je vous joint le PDF en ANGLAIS du fabricant d'ozonisateur (n'en déplaise au technicien, qui se reconnaitra) avec lequel nous travaillons sur certains de nos spas.
http://www.scribd.com/doc/26023015

Nous saluons bien bas cet acte héroïque. Laughing

Apparament tu sais mettre des PDF en ligne, alors!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
FAFA125
Maître nageur

Message 15  Posté le: Ven Jan 29, 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:

Apparament tu sais mettre des PDF en ligne, alors!

grillé de chez grillé Exclamation Exclamation Exclamation

DavidF
Maître nageur

Message 16  Posté le: Ven Jan 29, 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Eden, faut juste prendre le temps de bien expliquer (pas simple de passer de l'ordi-mini à web 2.0) Laughing
Par contre je suis déçu, toujours pas de tarif Lotus.
DavidF
Maître nageur

Message 17  Posté le: Ven Jan 29, 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
mais c'est vrai ! t'as même pas de spa Exclamation Laughing Laughing ,t'es juste un commercial, j'avais oublié Rolling Eyes .

Hey Fafa, complètement à coté de la plaque, sur toute la ligne. Et tu sais sans les commerciaux que tu as fait bossé pour rien ton spa tu serais encore à le contempler tout seul dans ta salle de bain sur le catalogue des 3 bodets, dans une trop courte séance de plaisir solitaire.
Mais maintenant, grace à eux, tes plaisirs d'adolescent au moins tu peux te les faire dans de l'eau chaude. Avant de dénigrer essaye de réfléchir un peu plus loin Wink
FAFA125
Maître nageur

Message 18  Posté le: Ven Jan 29, 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

sans commentaires. . . . . . .
DavidF
Maître nageur

Message 19  Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa c'est de l'humour voyons ! Tu n'as plus d'humour quand c'est toi qui te prend une vanne ? Wink
Rico
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus a écrit:

Je vous joint le PDF en ANGLAIS du fabricant d'ozonisateur (n'en déplaise au technicien, qui se reconnaitra) avec lequel nous travaillons sur certains de nos spas

Perso là je comprend mieux ! Sur cette doc on constate qu'il y a comme un "réacteur" Wink
Hazzgard
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hazzgard : une caisse de champomi que vous finirez avec un Angel dans le jardin. Wink

C'est clair que si tu viens m'installer, dalle et arrivée d'électricité compris, le modèle Twice Honey Louxor, avec cascasde ronde, ozonateur, entourage 12 leds, pour 8000€, je signe de suite.

Sinon le choix est vaste et je vais me donner les temps de réfléchir et surtout avoir le temps de tester les spas, car je suis pas mal occupé le weekend en ce moment.
bouchar
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Ven Jan 29, 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.

il y a en a qui pousse le bouchon un peu loin et profite de la situation.

dalle, elec, pose, spa, eau, produi,t etc.pour 8000euros ca fait beaucoup ? non?

a moins qu il profite du forum pour .!

quand en plus on dit: il y a le choix ?

precise ta pensée et tes references?

il est bon celui-la .faut le garder

9*4m
fond plat 1.50m
liner sable
pompe a chaleur geothermique
robot polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bouchar
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Ven Jan 29, 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

re. j oublie.
pourquoi 12leds? 16 c est mieux.

et je pense meme que angel spa peut venir d'essuyer le dos à chaque sortie de bain Laughing Laughing

j intervient peu.mais la je trouve qu il est gonflé et PROFITEUR

9*4m
fond plat 1.50m
liner sable
pompe a chaleur geothermique
robot polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
exclioboy
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 24  Posté le: Ven Jan 29, 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce Twice Honey Elite d'occasion à 3950€ tu dois pouvoir faire aussi la dalle et les travaux pour bien moins de 8000€ Laughing

Bonjour la décote au passage en seulement 6 mois, c'est louche, avec les options il est bien plus cher que 6400€ en neuf Shocked
Hazzgard
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Ven Jan 29, 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc vous être drôlement coincés Laughing si on ne peut plus blaguer pour détendre l'atmosphère tendue sur l'utilité d'un ozonateur ou non.

Mon offre était tellement hors de propos que j'aurais pas pensé que qqun prenne ça au 1er degré Wink
DavidF
Maître nageur

Message 26  Posté le: Sam Jan 30, 2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'en rajoutant 1 ou deux smiley les gens comprennent mieux. . .
Par contre ok pour te frotter le dos mais tu fournis les serviettes de bains, faut pas pousser Laughing
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: