Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire fonctionner un Polaris 280 même en hiver

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clerc
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question
j ai toujours eu envi de faire fonctionner mon polaris l hivers mai je me suis toujours dis que avec l eau froide, les tuyaux sont plus rigide et donc le robot est moins efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killa inti
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

clerc a écrit:
une petite question
j ai toujours eu envi de faire fonctionner mon polaris l hivers mai je me suis toujours dis que avec l eau froide, les tuyaux sont plus rigide et donc le robot est moins efficace

c'est vrai que le tuyau fait + de boucles. De temps en remps, en passant devant la piscine il suffit de défaire les boucles en quelques secondes. Et la piscine reste aussi belle qu'en été !
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mar Jan 26, 2010 20:57    Sujet du message: idem Répondre en citant

bonjour a tous.
le miens cela fait pratiquement deux ans qu'il est dans l'eau 24h/24 jamais sortie de l'eau !

j'ai mis un programmateur d'arrosage (20 euros environ) ainsi je peux programmer les jours "d'arrosage", enfin . je veux dire : de mise en route de mon polaris évidement ! je peux meme programmé l'utilisation ponctuelle dans l'année de mon polaris.

Depuis deux ans il est réglé dans la nuit du vendredi afin que la piscine soit nickel le samedi.

et quand j'ai prévu une soirée dans la semaine je programme le jour, mois, année et pouf. tout se fait tout seul ! la classe pour par cher !

piscine tradi : 13 * 6 safety ledge, fosse a plonger - revêtement katymper - volet pvc immergé - polaris 280 + programmateur - régulateur ph - chlorinateur - massage dans escalier - 3 spots leds couleur 16 programmes + commande à distance - ice guard
Invite_29
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mar Jan 26, 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Et pour l'indigo Exclamation Question
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Jan 26, 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

panier29 a écrit:

Smile L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. Interdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Jan 27, 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

killa inti a écrit:
panier29 a écrit:

Smile L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. nterdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.

Salut Killa, il ne reste jamais dans l'eau après son boulot mais pourquoi, pô au dessous de 15° Shocked Question
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mer Jan 27, 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

panier29 a écrit:
killa inti a écrit:
panier29 a écrit:

Smile L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. nterdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.

Salut Killa, il ne reste jamais dans l'eau après son boulot mais pourquoi, pô au dessous de 15° Shocked Question

Les moteurs électriques immergés n'apprécient pas les basses températures. Quelque soit la marque. D'après les fabricants, ça bouzille les moteurs. Je suppose que la différence de température entre le moteur qui chauffe et l'eau froide doit provoquer des problème de condensation interne. C'est en principe spécifié sur toute les notices.
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Jan 27, 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre moteurs d'évaporateurs qui sont installer dans les chambres froides à -40°, Si Si il fonctionnent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A +

Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo-77 a écrit:
Pauvre moteurs d'évaporateurs qui sont installer dans les chambres froides à -40°, Si Si il fonctionnent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A +

Smile c'est pas moi qui le dit, ce sont les constructeurs. Il y a ,parrait il, des phénomènes de condensation qui bousillent des cartes quand il y en a et les connexions à cause de la chaleur du moteur et de la différence avec l'eau froide. Perso, je ne peux ni affirmer ni infirmer la chose. C'est juste expliquer dans les notices Smile . Vive le polaris Cool
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Jan 27, 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des moteurs immergés qui fonctionnent de 5 à 70°, une piscine c'est 0 à 35° maxi, mais améliorer la qualité grèverait surement
le prix du produit et si il font un produit qui dure trop longtemps pas de renouvellement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai un robot électrique avec électronique déporté et sur la notice il est indiqué ne pas utilisé à une température inférieur à 15° à cause de la
perte d'adhérence dans une eau froide, oui pourquoi pas Laughing Laughing

A +
Paulo

Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo-77 a écrit:
J'utilise des moteurs immergés qui fonctionnent de 5 à 70°, une piscine c'est 0 à 35° maxi, mais améliorer la qualité grèverait surement
le prix du produit et si il font un produit qui dure trop longtemps pas de renouvellement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai un robot électrique avec électronique déporté et sur la notice il est indiqué ne pas utilisé à une température inférieur à 15° à cause de la

A +
Paulo

Smile Et bien, ils ne m'ont jamais parlé d'adhérence en eau froide. D'ailleurs, le polaris n'a pas de perte d'adhérence en eau froide ni les autres balais automatiques de ma connaissance. Se pourrait-il que cela vienne de la qualité des moteurs employés ? Mais j'ai quelques réunions prévues et je leur poserais la question plus précisément.
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

killa inti a écrit:
Paulo-77 a écrit:

A +
Paulo

Smile Et bien, ils ne m'ont jamais parlé d'adhérence en eau froide. D'ailleurs, le polaris n'a pas de perte d'adhérence en eau froide ni les autres balais automatiques de ma connaissance. Se pourrait-il que cela vienne de la qualité des moteurs employés ? Mais j'ai quelques réunions prévues et je leur poserais la question plus précisément.

Smile coucou mon paulo !

Comme promis, voici les réponses que j'ai pu obtenir.
1/ certains modèle avec carte électronique embarquée dans le robot seraient (ou étaient) sensibles au phénomène de condensation.

2/ Le principale problème serait que l'eau froide fait resserrer les courroies jusqu'à endomager les engrenages et faire casser la transmission.

C'est la synthèse de ce que j'ai pu entendre.
Smile Faites le tri
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Killa

Maintenant on commence à y voir plus clair.

Les moteurs même soit disant tropicalisé qui n'aiment pas les différences de température.

Des plastiques qui ne supportent ni le soleil ni le froid.

Des courroies incapable de fonctionner sur une plage de 30°

Des cartes électroniques qui n'aiment pas l'humidité.

Pour des trucs aux alentour de 1 000 € ils ont beaucoup de chance que l'on soit des gros fainéants Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Jeu Jan 28, 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo-77 a écrit:
Merci Killa

Maintenant on commence à y voir plus clair.

Les moteurs même soit disant tropicalisé qui n'aiment pas les différences de température.

Des plastiques qui ne supportent ni le soleil ni le froid.

Des courroies incapable de fonctionner sur une plage de 30°

Des cartes électroniques qui n'aiment pas l'humidité.

Pour des trucs aux alentour de 1 000 € ils ont beaucoup de chance que l'on soit des gros fainéants Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Very Happy c'est clair. Mais comme je suis encore plus une grosse feignasse, je prends le polaris comme ça, je n'ai pas à l'enlever ou le remettre dans l'eau à chaque utilisation. C'est l'horloge qui s'en charge et de temps en temps, belle maman a pitié de robby et vient vider son sac (celui du robot, pas de la belle mère! quoi que.:.:.:.: Cool )
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: