Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine en travaux comment se proteger?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joujoule
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Jan 24, 2010 14:13    Sujet du message: Piscine en travaux comment se proteger? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de me faire ma piscine (coque polyester), donc le terrain est en travaux; Je ne peux pas mettre encore la bâche de sécurité car je n'ai pas fait la ceinture de béton, margelle et plages!

J'habite dans un lotissement, la piscine est a environ 5 m de l'axe de la route du lotissement; Provisoirement j'ai entouré ma piscine avec du grillage vert de 1,00 mètre de haut.

Mon problème c'est que les gamins qui jouent au foot dans la rue font chercher leur ballon tout seul en passant par dessus. Nous avons prévenu tous les voisins par courrier en expliquant qu'il y aurai des travaux pendant une longue période et en leur demandant de "tenir" leurs enfants en les faisant jouer plus loin.

Comment me protéger? En affichant des pancartes "chantier interdit au public", "propriété privée"?
Je ne voudrais pas qu'un gamin tombe dans la piscine!

Merci de me venir en aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Laughing Salut Cagouillard ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Tu mets des barbelés électrifiés et des miradors autour ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'habites la zone ? ? ? ? ?
La notion de propriété privée n'existe pas, chez toi ? ? ? ?

Ici, les petits voisins attendent patiemment que je renvoie le ballon chez eux !
Et pourtant, je ne les ai jamais engueulé sur quoique ce soit !

Ça s'appelle " L'éducation " ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
joujoule
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nan j'habite pas la zone! Wink

Disons que j'en ai "chopé" 2 une fois dans mon terrain (avant que j'ai ma piscine) et depuis y a que c'est 2 la qui vont et viennent dans mon terrain (généralement quand il commence a faire sombre).

Je pense qu'ils prennent ca pour un jeu ou défi, comme tu veux (mais ca ne me dérange pas plus que ca, tant qu'ils viennent juste chercher leur ballon)! Le seul truc c'est que je ne veux pas d'embrouille!
Car si par malheur un jour un enfant tombe dans la piscine et qu'il lui arrive quelque chose d grave, les parents chercheront un fautif donc comment me protéger un max?

@Chacha: T'es un cagouillard, toi aussi?
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Lun Jan 25, 2010 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy Salut !

Y'a pas 36 solutions : Faut les prendre " entre 4 zyeux " et leur expliquer !

Et s'ils ne comprennent pas, la même chose avec les parents !
Une propriété privée, ça se respecte !

Cordialement, mais fermement !

Z'ont qu'à aller jouer + loin ou faire un stock de ballons ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

( Je suis ex-cagouillard de Mirambeau ! Laughing ! ) ! Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Reve-de-piscine
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Lun Jan 25, 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le plan purement réglementaire, lorsque la piscine est en travaux et que le chantier est signalé, mon piscinier m'avait dit que nous étions protégés légalement : nous nous étions posés la question lors du terrassement des plages de piscine, car nous ne pouvions pas mettre la bache à barre. Notre piscine est donc restée assez longtemps sans aucun dispositif de sécurité. (Impossible de mettre une alarme sonore, puisque nous étions absents).
Faudrait peut-être vérifier ce point, quitte à informer les parents de ces enfants terribles par lettre recommandée. Rolling Eyes
joujoule
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Jan 25, 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous 2 pour vos reponses!

Si je mets la pancarte "chantier interdit au public" et "propriété privée" est -ce que c'est OK?

@Chacha: J'habite à Saint Genis de Saintonge!
Reve-de-piscine
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Lun Jan 25, 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

joujoule a écrit:
Merci a vous 2 pour vos reponses!

Si je mets la pancarte "chantier interdit au public" et "propriété privée" est -ce que c'est OK?

@Chacha: J'habite à Saint Genis de Saintonge!

A moi, on m'avait dit que cela suffisait, mais cette information n'était ni écrite, ni officielle. L'urbanisme de la mairie peut sans doute répondre à votre question.
Je pense qu'en cas de noyade accidentelle d'un enfant, la jugement se ferait selon le bon vouloir du juge, hélas. Quand on sait que sur une piscine terminée, même si c'est votre cambrioleur qui se noie, vous êtes responsable. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: