| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aym42 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mer Déc 16, 2009 15:29 Sujet du message: J'ai un peu tardé, comment m'y prendre pour mon hivernage :( |
|
|
Bonjour,
Préoccupé par d'autres problèmes, j'ai laissé la piscine (une hors sol bois 3/4 enterrée) dans l'état, avec bache à bulle et sans filtration depuis début-mi octobre.
Je vais rentrer la bache à bulle, l'eau est noire. Je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne possède pas de bache d'hivernage, dois je en commander une ? Dois je remettre ma filtration en route ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
aym42 Petit baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 09:08 Sujet du message: |
|
|
| personne pour m'aider ? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 09:38 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Mieux vaut tard que jamais !
T'es dans quel coin ? Ça gèle sec ou pas ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
aym42 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
merci chacha,
Je suis dans le 42, loire. |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1872 Localisation: Angoulême (16)
|
5 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
TOut dépend de ce que tu veux faire :
-Récupérer l'eau de suite : remet ta filtration en route, clore choc, filtration 24/48 h non stop, un ptit coup de floculant si tu filtres au sable et tu vas surement retrouver ton eau .
-Attendre le printemps prochain : rien à faire, et au printemps il sera peut être plus rapide de changer l'eau directement
dans les 2 cas , enlève la bâche ! _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
aym42 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
bon, j'enlève donc la bache à bulle,
dois je vider partiellement le bassin ? quelle est la manoeuvre qui abimera moins le liner ?
merci. |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1872 Localisation: Angoulême (16)
|
7 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
à mon avis, sauf à voir l'état de ta piscine, le liner ne craint rien ! il faudra prévoir un bon nettoyage au printemps .comme tous d'ailleurs ! _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
aym42 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
| c'est peut etre idiot, mais avec moins d'eau, il va etre moins plaqué, et quand je vais remplir de nouveau, il va se retendre., non ? |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5070 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
9 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
| JAck16V a écrit: | TOut dépend de ce que tu veux faire :
-Récupérer l'eau de suite : remet ta filtration en route, clore choc, filtration 24/48 h non stop, un ptit coup de floculant si tu filtres au sable et tu vas surement retrouver ton eau .
-Attendre le printemps prochain : rien à faire, et au printemps il sera peut être plus rapide de changer l'eau directementdans les 2 cas , enlève la bâche ! |
Si tu optes pour changer l'eau au printemps, ça ne sert à rien de dépenser le l'énergie et de l'argent en produits maintenant ! sauf voir du bleu pendant tout l'hiver !
Ou bien le plus simple : laisse ton eau, toute façon, c'est trop tard ! attends avril, tu ne fais pas de mal au liner, et tu seras toujours à temps de renouveler l'eau sans prendre de risque !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
+ 1 !
Et comme dans le 42, ça caille parfois fortement, laisse l'eau au maximum ! Ça protégera du gel ! _________________
|
|
 |
aym42 Petit baigneur

|
11 
Posté le: Ven Déc 18, 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses,
je laisse donc ainsi, sans bache à bulles, sans bache d'hivernage (pour cet hiver).
Et pour les canalisations, ça ne risque rien ? |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Ven Déc 18, 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
| aym42 a écrit: | | Et pour les canalisations, ça ne risque rien ? |
Si, si ! Ça peut devenir chaud ! Ou plutôt bien gelé !
Décris ta filtration, stp !  _________________
|
|
 |
Gabzor Nouveau avec bouée

|
13 
Posté le: Sam Déc 19, 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
suite à quelques problèmes/changements ces derniers mois, j'ai aussi laissé la piscine (une hors sol semi-enterrée) dans l'état, avec bâche à bulle, sans filtration depuis fin octobre. mais, je n'ai pas vidangé les tuyaux, la pompe, etc. J'ai une filtration avec filtre à sable (par contre, celui-ci je l'avais placé entre 2 positions).
Résultat, ce matin en voulant m'en occuper. tout est gelé évidemment . Je voulais savoir ce que risque l'installation ? (pompe, piscine, filtre, tuyaux.) Je vais sûrement laisser que ça dégèle. |
|
|
 |
Paulo-77 Baigneur confirmé

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 792 Localisation: Seine et marne
|
14 
Posté le: Sam Déc 19, 2009 23:47 Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui est en souple ne risque rien par contre ta pompe et ton filtre tu ferai mieux de les dégeler car il risque d'exploser, tu met un chauffage soufflant en face jusqu'au dégel et tu démonte ta pompe et vidange du filtre.

Paulo _________________ De nouveaux articles sur mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 19 mars 2012
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible. |
|
|
 |
|