Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soulement de dalle avant remplissage ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subnet
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:19    Sujet du message: soulement de dalle avant remplissage ? Répondre en citant

Je suis sur le point de couler la dalle de ma (future piscine) que je ne compte remplir que ce printemps.
un ami juge vient de me dire qu'il y avait des procès avec des piscinistes parce que la dalle se soulève quand la mise en eau n'a pas été faite tout de suite après.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça ou a connu le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta dalle se soulève l'hiver c'est que l'eau s'est accumulée dessous et a fait pression, donc que le drainage n'est pas bon. Si il y a des risques (nappe peu profonde, terrain argileux) il faut veiller à soigner tout particulièrement ce point. Sinon il n'y a pas de raison que çà bouge.
De plus le procès, tu serais obligé de te le faire à toi-même .... Confused

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal_974
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

vous m'arrêtez si je dis une co...e mais si la dalle se soulève à cause de l'eau qu'il pourrait y avoir autour, cela devrait se produire, que la piscine soit vide ou pleine, non ?

C'est pas le poids de l'eau à l'intérieur qui va empêcher l'eau qui est autour de la soulever... sauf à mettre du plomb ou un truc dans le genre ! lol

donc piscine vide ou pleine, pas de distinction. Mais ceci n'engage que moi.
J'attends de pied ferme les railleurs (alf, chacha, shao, etc.). A vous les gars.

Wink
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

pascal je t'arrete Mr. Green

la difference est enoooorme entre piscine vide et pleine.

ta ka regarder un petrolier, il s'enfonce plus dans l'eau quand il est plein que quand il est vide, pourtant le petrole flotte....

c'est un vieux principe, trouvé par un grec ( nonon pas nikos Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Mar Sep 27, 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ni a que la dalle je pense que l'eau va passer sur les cotés.mais cela n'engage que moi Laughing
les plateformes pétroliéres flottent aussi ,elles sont en béton. Laughing
BR
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mar Sep 27, 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal_974 a écrit:

C'est pas le poids de l'eau à l'intérieur qui va empêcher l'eau qui est autour de la soulever... sauf à mettre du plomb ou un truc dans le genre ! lol

Wink

Ben, si justement. Si il y a de l'eau dedans et dehors, les pressions s'équilibrent par définition (sauf si l'eau de dehors est sous pression, genre geyser ou volcan...... )

Photos sur www
alf
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Sep 27, 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
s'il ni a que la dalle je pense que l'eau va passer sur les cotés.mais cela n'engage que moi Laughing
les plateformes pétroliéres flottent aussi ,elles sont en béton. Laughing

ya meme des bateaux en fer Mr. Green

pour la dalle elle ne bougera que si c'est pour une piscine en pente ou un fond vraiment pas plat...
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Mar Sep 27, 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Pascal_974 a écrit:

J'attends de pied ferme les railleurs (alf, chacha, shao, etc.). A vous les gars.

Wink

Laughing Fais gaffe, Pascal !
!!! Vu que t'es la tête en bas , là-bas , ta dalle risque de s'envoler !!!

Exclamation Shocked Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
subnet
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Sep 27, 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

BR a écrit:
Si ta dalle se soulève l'hiver c'est que l'eau s'est accumulée dessous et a fait pression, donc que le drainage n'est pas bon. Si il y a des risques (nappe peu profonde, terrain argileux) il faut veiller à soigner tout particulièrement ce point. Sinon il n'y a pas de raison que çà bouge.
De plus le procès, tu serais obligé de te le faire à toi-même .... Confused

Je préfère ça.
Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me faire un procès mais juste d'éviter de faire trop de betises avant qu'il ne soit trop tard.
subnet
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Sep 27, 2005 18:50    Sujet du message: Re: soulevement de dalle avant remplissage ? Répondre en citant

subnet a écrit:
Je suis sur le point de couler la dalle de ma (future piscine) que je ne compte remplir que ce printemps.
un ami juge vient de me dire qu'il y avait des procès avec des piscinistes parce que la dalle se soulève quand la mise en eau n'a pas été faite tout de suite après.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça ou a connu le cas ?

Désolé pour la faute de frappe dans le titre, c'est bien sûr soulevement et pas soulement qu'il fallait lire.
shaolinck
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on parle du loup, j'boirai bien un ptit coup histoire de soulement.

Mais pour revenir à nos moutons, le problème de" la dalle flottante" Laughing est vraiment un truc particulier car dans mes alentours personne n'a jamais parlé de ça !!! et surtout pas de puits ou autres. Faut que je me renseigne Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Sep 27, 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
shaolinck a écrit:

personne n'a jamais parlé de ça !!! et surtout pas de puits

La vérité sort du fond du puits !!!!! Exclamation

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
shaolinck
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mar Sep 27, 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond t'es pas si con ....
(3 points!!!)
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Sep 28, 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
.

ta ka regarder un petrolier, il s'enfonce plus dans l'eau quand il est plein que quand il est vide, pourtant le petrole flotte....

c'est un vieux principe, trouvé par un grec ( nonon pas nikos Mr. Green )

Je crois que j'ai trouvé! C'est Aristote........Onassis! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Pascal_974
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mer Sep 28, 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi qui ai toujours cru que c'était Démis Roussos.... Embarassed
bazon
Invité

Message 16  Posté le: Mer Sep 28, 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

shao fais gaffe si tu fait un puits ,en dessous fishalb a 275 kgs de sable dont il ne sais pas quoi faire ,il risque de te le reboucher(le puits) Laughing
shaolinck
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mer Sep 28, 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'm'en doutai, qu'il y avait une a*****e [diffamation] Shocked
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: